Messages postés par "Karnaj"

10 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

vendredi 18 décembre 2015 à 20h50 Je suis actuellement en prépa (en MP) et je voudrais bien dire que tout y est beau. Malheureusement… c'est vrai… pour certains. Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'orientation et les sentiments que l'on…
La maille hexagonale et ses paramêtres

Mieux visualiser la strcture hexagonal compact.

lundi 02 novembre 2015 à 18h31 Oups, j'avais pas vu que des cours sur la cristallographie étaient en préparation. Il y a un forum ou on peut se renseigner dessus ? Dans ce cas, je comprends le but de ton tutoriel. J'attends la…
La maille hexagonale et ses paramêtres

Mieux visualiser la strcture hexagonal compact.

lundi 02 novembre 2015 à 18h20 > Pascal tu considère que le titre est rebutant ? En fait le sujet est très scolaire et pas foufou :) > > Merci pour tes impressions et corrections :) Source:[Blackline](http://zestedesavoir.co…
Série de tutoriels LaTeX

Parce qu'on le vaut bien

lundi 02 novembre 2015 à 00h57 Juste un petit up. Il n'y a personne d'intéressé pour la rédaction des contenus demandés ? PS : Si quelqu'un veut voir où en est mon big tutoriel sur LaTeX, qu'il me contacte en MP pour que je l'…
Le raisonnement par récurrence
lundi 02 novembre 2015 à 00h37 Bonjour les agrumes ! La bêta tutoriel « Le raisonnement par récurrence » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.…
Une introduction à Ruby
samedi 31 octobre 2015 à 14h49 À noter que sur les entiers `<<` est l'opérateur pour un décalage de bit. EDIT : Par exemple, si `a = 6`, alors `a << 1 = 12` car l'écriture binaire de `6` est `0000 0110` donc en décalant les bit…
Je n'y arrive pas...
vendredi 30 octobre 2015 à 17h51 Pourtant certains d'entre nous sont présents sur les deux. Mais c'est vrai que là-bas on hésite moins à OC le ton... :-°
Je n'y arrive pas...
vendredi 30 octobre 2015 à 03h25 Salut, Je rajouterais à ce que mes voisins du dessus ont dit que si tu as suivi le tutoriel sur Ruby qui est actuellement en ligne, c'est normal que tu aies eu quelques difficultés vu qu'il est p…
Quelles méthodes pour rester concentrer et gagner en efficacité ?
lundi 19 octobre 2015 à 00h57 > En fait, j'avais trouvé une méthode sur Internet mais j'ai perdu le lien ! :( C'était quelque chose comme : > > * découper son travail en partie de 25 minutes ; > * entre chaque partie, faire u…
Saisie de texte SDL 2

Remarques sur mon code

dimanche 18 octobre 2015 à 16h51 > - Tu devrais utiliser les fonctions standard (/ et pourquoi pas POSIX) comme `strncpy`, `strdup`, `puts`, … C'est ce que je vais faire. > - `len` (celui dans `main` et celui dans `copy`) devr…
Saisie de texte SDL 2

Remarques sur mon code

dimanche 18 octobre 2015 à 05h04 Salut à tous, Je voudrais quelques remarques sur ce code qui permet de gérer la saisie en SDL 2. Le texte est affiché dans la console et il y a une gestion du copier-coller à l'aide de ||Ctrl + C…
Requêtes de tutoriels
mardi 13 octobre 2015 à 20h10 **Sujet du tutoriel** : Pandoc **Présentation du sujet** : le tutoriel traiterait un peu du markdown, mais se concentrerait surtout sur les outils et les commandes de conversion, sur la possibili…
Gants et risques pour les mains

Tout ce qui sera dit sera à prendre avec des gants.

dimanche 11 octobre 2015 à 16h04 Les +1 à Arius sont-ils là pour soutenir la demande d'explication sur les gants ou pour ses remarques ? Perso, c'est pour la demande d'explication. ^^ Sinon, je suis globalement d'accord avec les …
Des tableaux de variations et de signes avec Latex
samedi 10 octobre 2015 à 23h48 Bonjour à tous ! La beta du tutoriel a été mise à jour. -> [Lien de la beta du tutoriel : Des tableaux de variations et de signes avec LaTeX](http://zestedesavoir.com/tutoriels/beta/824/des-tab…
Le tri à bulles
mardi 06 octobre 2015 à 20h32 Salut, Merci pour cette nouvelle importation. :) Mis à part les quelques petites fautes d'orthographe, de typographies et de mise en forme (je ne suis sûrement pas le mieux placé pour en parler),…
Série de tutoriels LaTeX

Parce qu'on le vaut bien

jeudi 01 octobre 2015 à 02h30 > J'avoue que pour Tikz ça manque d'exemples pratiques en général. > > Sinon pour beamer, ça serait pas mal d'avoir un tutoriel aussi. Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3…
Le tri rapide : QSort
mardi 29 septembre 2015 à 03h44 Salut, c'est encore moi pour une petite remarque : même si supprimer les données sur le graphique de la courbe de $n\log{n}$ part d'une bonne intention, je trouve qu'il faut au contraire les mettre, …
Série de tutoriels LaTeX

Parce qu'on le vaut bien

lundi 28 septembre 2015 à 00h22 > Je voulais juste réagir par rapport au *manque de contenu en français* dont tu parlais ^^ Mais je ne suis jamais contre un nouveau tutoriel. Source:[Phigger](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/…
dimanche 27 septembre 2015 à 20h59 L'explication peut rester la même. Ce qui change c'est qu'au lieu de concaténer un élément à une liste avec `pivot @ (qsort fin)` on crée une liste qui a pour tête l'élément `pivot` et pour queue la …
Calculatrice scientifique
dimanche 27 septembre 2015 à 20h06 > > Autre chose, pour l'algèbre linéaire c'est très pratique pour les vérifications. > > J'ai envie de dire que, de manière générale, il vaut mieux avoir confiance en ses calculs au lieu de perdre…
dimanche 27 septembre 2015 à 18h03 Dans l'implémentation en Ocaml, la dernière ligne peut être remplacée par `(qsort debut) @ (pivot::(qsort fin)`. Utiliser le constructeur est mieux que l'opérateur de concaténation à mon avis. EDI…