Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Déclenchement et Gestion exceptions : quoi en penser ?
dimanche 24 juillet 2022 à 19h53 Pour rappel, habituellement, je code en C, alors les codes gérés avec des exceptions, c'est pas ma spécialité, néanmoins, je trouve ton code étrangement redondant: dans ton test, tu fais un `sendA…
Le type struct est-il vraiment comme les autres ?

Certaines manipulations semblent acceptées avec les structures mais pas avec les types de base du C

mardi 12 juillet 2022 à 19h57 Il faut vérifier, mais je pense que c'est `5` qui n'est pas comme les autres, ça doit être un *literal*, qui n'est donc pas une *lvalue*, alors qu'un objet initialisé avec un identifiant désigné est …
Suis-je à ma place ?
mardi 28 juin 2022 à 11h34 > Une question sûrement très bête, lors de mon entretient pour mon poste, ils m'ont demandé de faire au moins 3-5 ans chez eux. On est d'accord que je n'ai aucune obligation de ce côté (il n'y a rien…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

vendredi 24 juin 2022 à 12h04 Habituellement, on apprend le fonctionnement d'un outil de build le jour où on a un problème avec, ou le jours où on veut partager son travail avec quelqu'un qui n'a pas le même environnement que nou…
Comment fonctionne la couche MAC (Medium Access Control) ?
vendredi 06 mai 2022 à 14h32 Ça correspond au CSMA/CD sur ethernet (et c'est une version simplifiée de l'algorithme, d'après l'auteur) Pour autant que je me souvienne, la couche 2 du modèle OSI concerne aussi tout ce qui est …
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 19h06 > Attend >_< > Là, je me pers un peu dans tout ça. Je suppose que le 2N2222 convient très bien. ^^ > > Saturer le transistor c'est pas bon ? J'ai du mal à comprendre la figure 4. > Donc un…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 17h37 > D'où ma question : que se passe-t-il "vraiment" lors d'une conversion ? Manifestement le cours commet quelques approximations et j'ai du mal à me mettre les idées au clair seul en faisant des tests…
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 11h56 Salut, Tu as globalement une bonne approche: - Il faut alimenter le ventilateur, on a une pin 5V sur le connecteur RPi, et d'après le [schéma simplifié du Rpi4](https://datasheets.raspberrypi.com…
Agent secret C++
lundi 21 mars 2022 à 12h59 Il n'y a pas de livre dédié à l'utilisation d'openCV comme agent secret, parce qu'il n'y a pas d'utilisation spécifique pour les agents secrets: ils ont la même activité que tout le monde, comme reco…
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

samedi 12 mars 2022 à 10h20 Perso, avoir une fonction `equals` avec un comportement différent de `CompareTo`, c'est le genre de surprises auquel je m'attends en C, mais dans un autre langage, je m'attends à ce que la fonction f…
Une énigme de Noël
lundi 27 décembre 2021 à 16h21 > Heum n'est-ce pas après-coup que tu trouves tous ces arguments ? Car, je te cite : Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15942/une-enigme-de-noel/?page=1#p239852) …
Une énigme de Noël
lundi 27 décembre 2021 à 13h32 > Oui mais qu'est-ce qui justifie le choix d'explorer la piste du format hexa puis binaire puis de remplacer les 0 par des espaces ? > > Les seules données qu'on avait étaient le scénario et le co…
Une énigme de Noël
dimanche 26 décembre 2021 à 21h48 effectivement, j'avais identifié le séparateur, mais je ne voyais pas le reste, ta dernière opération rend effectivement le tout plus clair
Une énigme de Noël
dimanche 26 décembre 2021 à 19h22 J'e ne sais pas quoi chercher, alors si d'autres veulent le faire de façon collaborative, voici mes idées: [[secret]] | Je ne savais pas trop quoi faire des nombres, puisqu'ils ont des chiffres d…
Ask (verrückt) Nietzsche, une IA de philosophie morale

Mais sommes-nous bien sûrs de vouloir confier notre morale à Nietzsche ?

lundi 01 novembre 2021 à 20h50 Mon Anglais est défaillant, ou je suis incapable de comprendre Nietzsche: "Prioritizing the prevention of global warming over immediate benefit" is Greater Good. "Prioritizing immediate benefit…
JZDS Paris
lundi 25 octobre 2021 à 12h37 Le 2 novembre, je dois être chez moi à 21h, mais je pourrais passer dire bonjour avant. Par contre je ne peux pas aider pour l'hébergement, désolé.
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
dimanche 20 juin 2021 à 23h58 Salut, Je peux pas te dire ce qu'il faut faire idéalement, mais j'ai une solution qui me satisfait avec mes contraintes: Mon entreprise utilise les outils Atlassian, donc bitbucket pour gérer l…
Calmer le jeu?
dimanche 20 juin 2021 à 22h08 Je suis désolé, j'ai lu que le titre. D'après celui ci, tu as fait une erreur qui a impacté pas mal de gens, on t'as fait brièvement la remarque. Très bien, tu as retenu la leçon, on ne t'y repren…
Resistance
dimanche 06 juin 2021 à 10h48 Alors, en théorie, en faisant passer un courant infini dans un fil qui n'a pas de résistance, tu peux avoir une difference de tension entre les deux extrémités du fil, donc, entre les deux bornes de …
Union de deux listes
vendredi 21 mai 2021 à 12h34 J'y connais rien au python, mais est ce qu'on peut m'expliquer la manipulation attendue ? Notamment, pourquoi dans la liste c, il y a deux 2, et pas un ? (ou pourquoi il n'y a qu'un 1 et un 5 ? et po…
représentations little et big-endian
lundi 17 mai 2021 à 23h08 l'accès f est un accès sur 4 octets, à une adresse impaire, il n'est clairement pas aligné.