Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de dépendance avec un paquet
jeudi 20 avril 2023 à 18h05 D'abord, aptx c'est un codec audio propriétaire de Qualcomm pour remplacer le codec SBC qui est utilisé par défaut en audio Bluetooth. Il est peu probable que tu en aies besoin. Néanmoins, il faut…
LTTng ne produit pas de recording
jeudi 23 mars 2023 à 11h33 Ben je commencerais par la base: `make[1]: *** /lib/modules/6.1.18-200.fc37.x86_64/build: No such file or directory. Stop.` Est ce que ce dossier existe ? Est ce que le dossier parent existe ? que…
OOM et signal log
lundi 16 janvier 2023 à 12h26 Si tu veux tracer l'activité de ton kernel, ce qui me vient à l'esprit, c'est ftrace (edit: qui utilise les tracepoints mentionnés ci-avant), ou eBPF (on peut tout faire avec eBPF). Il faut juste réf…
JZDS Paris
vendredi 23 septembre 2022 à 16h28 > Je tiens à préciser que cette personne dit bonjour pendant très longtemps. Source:[Amaury](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/?page=67#p245563) La prochaine fois que je chan…
JZDS Paris
jeudi 22 septembre 2022 à 19h38 Je vais venir dire bonjour
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

samedi 10 septembre 2022 à 23h35 > Merci de ne pas déformer mon propos. Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16457/la-canicule-et-larret-des-centrales-electriques/?page=1#p245286) Je lisais le thread, et je m…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
lundi 05 septembre 2022 à 17h29 Le contexte est probablement différent, mon contexte implique régulièrement d'intervenir sur un code dont je ne verrai jamais l'auteur, et qui sera probablement gardé en l'état jusqu'à ce qu'une autr…
lundi 05 septembre 2022 à 15h51 L'exercice s'appelant le FizzBuzz, c'est pas vraiment déconnant de considérer que le but est de chercher des Fizz et des Buzz. En tous cas, ça ne me semble pas plus déconnant que de dire que l'exerci…
lundi 05 septembre 2022 à 13h02 Donc, à défaut d'information, la meilleure approche serait de tout coder de manière linéaire et statique, et attendre d'avoir besoin de changer les conditions ou les mots à afficher pour faire évolue…
JZDS Paris
jeudi 28 juillet 2022 à 17h01 je suis chaud aussi, mais pas le 4, pas du 6 au 14, et pas le 25. Ouai, en fait, choisissez une date, on verra si je suis là ^^
Déclenchement et Gestion exceptions : quoi en penser ?
dimanche 24 juillet 2022 à 19h53 Pour rappel, habituellement, je code en C, alors les codes gérés avec des exceptions, c'est pas ma spécialité, néanmoins, je trouve ton code étrangement redondant: dans ton test, tu fais un `sendA…
Le type struct est-il vraiment comme les autres ?

Certaines manipulations semblent acceptées avec les structures mais pas avec les types de base du C

mardi 12 juillet 2022 à 19h57 Il faut vérifier, mais je pense que c'est `5` qui n'est pas comme les autres, ça doit être un *literal*, qui n'est donc pas une *lvalue*, alors qu'un objet initialisé avec un identifiant désigné est …
Suis-je à ma place ?
mardi 28 juin 2022 à 11h34 > Une question sûrement très bête, lors de mon entretient pour mon poste, ils m'ont demandé de faire au moins 3-5 ans chez eux. On est d'accord que je n'ai aucune obligation de ce côté (il n'y a rien…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

vendredi 24 juin 2022 à 12h04 Habituellement, on apprend le fonctionnement d'un outil de build le jour où on a un problème avec, ou le jours où on veut partager son travail avec quelqu'un qui n'a pas le même environnement que nou…
Comment fonctionne la couche MAC (Medium Access Control) ?
vendredi 06 mai 2022 à 14h32 Ça correspond au CSMA/CD sur ethernet (et c'est une version simplifiée de l'algorithme, d'après l'auteur) Pour autant que je me souvienne, la couche 2 du modèle OSI concerne aussi tout ce qui est …
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 19h06 > Attend >_< > Là, je me pers un peu dans tout ça. Je suppose que le 2N2222 convient très bien. ^^ > > Saturer le transistor c'est pas bon ? J'ai du mal à comprendre la figure 4. > Donc un…
Conversions implicites de -1 vers unsigned

Comment sont réalisées ces conversions ?

mercredi 13 avril 2022 à 17h37 > D'où ma question : que se passe-t-il "vraiment" lors d'une conversion ? Manifestement le cours commet quelques approximations et j'ai du mal à me mettre les idées au clair seul en faisant des tests…
Choix composants électroniques
mercredi 13 avril 2022 à 11h56 Salut, Tu as globalement une bonne approche: - Il faut alimenter le ventilateur, on a une pin 5V sur le connecteur RPi, et d'après le [schéma simplifié du Rpi4](https://datasheets.raspberrypi.com…
Agent secret C++
lundi 21 mars 2022 à 12h59 Il n'y a pas de livre dédié à l'utilisation d'openCV comme agent secret, parce qu'il n'y a pas d'utilisation spécifique pour les agents secrets: ils ont la même activité que tout le monde, comme reco…
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

samedi 12 mars 2022 à 10h20 Perso, avoir une fonction `equals` avec un comportement différent de `CompareTo`, c'est le genre de surprises auquel je m'attends en C, mais dans un autre langage, je m'attends à ce que la fonction f…
Une énigme de Noël
lundi 27 décembre 2021 à 16h21 > Heum n'est-ce pas après-coup que tu trouves tous ces arguments ? Car, je te cite : Source:[HerbeQuiBenchEtSquat](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15942/une-enigme-de-noel/?page=1#p239852) …