Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
représentations little et big-endian
lundi 17 mai 2021 à 20h34 Tu peux faire l'exercice dans l'autre sens: Pour chaque donnée, détermine la taille de la donnée proposée (1, 2, 4 ou 8 bytes), puis donne le contenu des adresses en avec une interprétation big-en…
La masse d'une hypersphère

Et si on poussait le bouchon un peu plus loin que Maurice ?

dimanche 02 mai 2021 à 03h35 Je n'ai pas non plus compris le rapport entre la masse et le volume de la boule. Quand bien même d'hyperboule aurait une masse proportionnelle à son hypervolume (ce qui ne me semble pas acquis) une h…
(Entreprise) Un développeur senior pour me remplacer, moi dév junior ? :-(

En entreprise, est-il normal qu'à 1 mois et demi près il y ait a priori un changement au niveau de l'appréciation du travail que le patron a de son employé ?

samedi 27 mars 2021 à 01h25 Ton problème, c'est que tu crois que les gens savent parfaitement ce qu'ils font, ont des plans parfaitement établis, et planifient des années à l'avance. Ce n'est pas le cas: ton responsable avait l…
Open source hardware - Modèle économique
vendredi 12 mars 2021 à 18h07 Si le but n'est pas simplement de développer un produit et de le laisser en libre accès, mais aussi de pérenniser les capacités de développement, il y a une alternative au Libre: de l'open-source ave…
Open source hardware - Modèle économique
vendredi 12 mars 2021 à 15h11 Je pense que vous avez assez bien cerné le problème: il faut que quelqu'un finance. Si vous trouvez une fondation prête à financer le développement à fonds perdus, vous pouvez partir sur un modèle op…
Déplacements professionnels : comment exprimer sa réticence ?
lundi 08 mars 2021 à 14h42 C'est chiant et stressant, mais la bonne façon de l'éviter, c'est de ne pas t'engager à le faire. Potentiellement ça veut dire que la boite ne signe pas de contrat avec toi, si elle pense que c'est i…
Votre organisation
jeudi 11 février 2021 à 14h10 Une liste à 10 emplacements. Dans les faits, j'ai pas un nombre fixe de tâche, mais c'est l'idée: si une tâche en plus arrive, je vire une ancienne, ou j'en regroupe plusieurs comme "faire la mise à …
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

dimanche 07 février 2021 à 10h52 Ok, la carte reste détectée sur le bus PCI, mais ne crée plus d'interface réseau. Ca me fait penser à un truc que tu as dit: > Une [rapide recherche](https://askubuntu.com/questions/1308793/realte…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 23h09 normalement, maintenant que la connexion est créée, elle devrait rester même après reboot, et s'appliquer sur la carte, identifiée par son adresse MAC. Il est donc vraisemblable que ton problème soit…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 19h29 > Edit — Bon, ça permet de résoudre superficiellement le problème, mais idéalement j'aimerais bien une solution qui marche pour de vrai. :D Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15…
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

samedi 06 février 2021 à 17h54 Donc ta carte est reconnue et détecte même le link up. Par contre elle n'apparait pas dans le network manager. Qu'est ce que ça te dit si tu lances explicitement le client dhcp sur cette interface…
stabilisateur de drone
vendredi 05 février 2021 à 19h03 Un conseil: quand tu demandes de l'aide, écris un code minimal qui reproduit ton problème. ```cpp float timer_channel_1,timer_channel_2,loop_timer,esc_1,esc_2,esc_loop_timer; const float throttl…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 19h17 > Je te remercie, mais de quel compromis est-il question ici ? J'en ai proposé un certain nombres (dont une partie, certes, seraient plutôt du ressort de l'auteur que d'autres personnes -- c'est d'ai…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 12h47 On parle donc d'un choix de présentation, pas d'une erreur factuelle. Dans ce cas, c'est lui l'auteur, la création reste en l'état. Si le Staff estime que ça contrevient aux règles de publications de…
Desactiver un flag de compilation localement

En l'occurence -Werror=switch-enum

jeudi 10 décembre 2020 à 12h07 Ah, effectivement. J'aurais tendance à virer ce flag, mais si tu veux ne toucher que ce bout de code, et faire du code spécifiquement pour GCC, il semble que la syntaxe soit la suivante: (j'ai pas te…
Desactiver un flag de compilation localement

En l'occurence -Werror=switch-enum

jeudi 10 décembre 2020 à 11h14 Il y a peut être une instruction spécifique pour le compilo pour ignorer les erreurs sur ce switch, mais, honnêtement, le plus simpe est de rajouter un `default:` dans ton enum pour indiquer ce que t…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
mardi 03 novembre 2020 à 12h12 Oui, mais on est plutôt en train d'en sortir: il y a des initiatives publiques et privées pour de l'enseignement gratuit, (je regroupe là dessous aussi bien l'éducation nationale, les missions de l'u…
Le « Great Reset », réalité ou intox ?
lundi 02 novembre 2020 à 19h33 J'essaye de comprendre: les gens qui ont bâtit leur pouvoir grâce à la propriété privée voudraient l'abolir, mettre en place un revenu universel qu'ils voient comme une incitation à l'oisiveté coupab…
Inktober 2020 en micronouvelles

Je reprends l’idée d’un certain renard et je n’ai pas honte

vendredi 23 octobre 2020 à 10h53 Mon inktober challenge, c'est de lire une micro-nouvelle par jour, et je suis en train de prendre du retard. Je suis admiratif de ta capacité à en écrire une chaque jour (avec parfois des contraintes…
Changement SSD et ram pc portable

Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ?

lundi 19 octobre 2020 à 15h48 > Voilà le résultat de la commande ! :) La commande nous indique deux modules SO-DIMM - Un Micron [MTA8ATF51264HZ-2G1B1](https://www.micron.com/products/dram-modules/sodimm/part-catalog/mta8atf…
Changement SSD et ram pc portable

Quel SDD +° ram choisir pour upgrade mon pc portable ?

lundi 19 octobre 2020 à 11h05 Pour info, sous le radiateur Orange, ça doit être le chipset graphique: les chip Micron à côté sont de la GDDR5 (des MT51J256M32HF-70:A), 1Go par puce. On en voit 2 et la fiche de ton PC indique un c…