Messages postés par "Jacen"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une énigme de Noël
lundi 27 décembre 2021 à 13h32 > Oui mais qu'est-ce qui justifie le choix d'explorer la piste du format hexa puis binaire puis de remplacer les 0 par des espaces ? > > Les seules données qu'on avait étaient le scénario et le co…
Une énigme de Noël
dimanche 26 décembre 2021 à 21h48 effectivement, j'avais identifié le séparateur, mais je ne voyais pas le reste, ta dernière opération rend effectivement le tout plus clair
Une énigme de Noël
dimanche 26 décembre 2021 à 19h22 J'e ne sais pas quoi chercher, alors si d'autres veulent le faire de façon collaborative, voici mes idées: [[secret]] | Je ne savais pas trop quoi faire des nombres, puisqu'ils ont des chiffres d…
Ask (verrückt) Nietzsche, une IA de philosophie morale

Mais sommes-nous bien sûrs de vouloir confier notre morale à Nietzsche ?

lundi 01 novembre 2021 à 20h50 Mon Anglais est défaillant, ou je suis incapable de comprendre Nietzsche: "Prioritizing the prevention of global warming over immediate benefit" is Greater Good. "Prioritizing immediate benefit…
JZDS Paris
lundi 25 octobre 2021 à 12h37 Le 2 novembre, je dois être chez moi à 21h, mais je pourrais passer dire bonjour avant. Par contre je ne peux pas aider pour l'hébergement, désolé.
Intégration continue et autres joyeusetées en embarqué
dimanche 20 juin 2021 à 23h58 Salut, Je peux pas te dire ce qu'il faut faire idéalement, mais j'ai une solution qui me satisfait avec mes contraintes: Mon entreprise utilise les outils Atlassian, donc bitbucket pour gérer l…
Calmer le jeu?
dimanche 20 juin 2021 à 22h08 Je suis désolé, j'ai lu que le titre. D'après celui ci, tu as fait une erreur qui a impacté pas mal de gens, on t'as fait brièvement la remarque. Très bien, tu as retenu la leçon, on ne t'y repren…
Resistance
dimanche 06 juin 2021 à 10h48 Alors, en théorie, en faisant passer un courant infini dans un fil qui n'a pas de résistance, tu peux avoir une difference de tension entre les deux extrémités du fil, donc, entre les deux bornes de …
Union de deux listes
vendredi 21 mai 2021 à 12h34 J'y connais rien au python, mais est ce qu'on peut m'expliquer la manipulation attendue ? Notamment, pourquoi dans la liste c, il y a deux 2, et pas un ? (ou pourquoi il n'y a qu'un 1 et un 5 ? et po…
représentations little et big-endian
lundi 17 mai 2021 à 23h08 l'accès f est un accès sur 4 octets, à une adresse impaire, il n'est clairement pas aligné.
représentations little et big-endian
lundi 17 mai 2021 à 20h34 Tu peux faire l'exercice dans l'autre sens: Pour chaque donnée, détermine la taille de la donnée proposée (1, 2, 4 ou 8 bytes), puis donne le contenu des adresses en avec une interprétation big-en…
La masse d'une hypersphère

Et si on poussait le bouchon un peu plus loin que Maurice ?

dimanche 02 mai 2021 à 03h35 Je n'ai pas non plus compris le rapport entre la masse et le volume de la boule. Quand bien même d'hyperboule aurait une masse proportionnelle à son hypervolume (ce qui ne me semble pas acquis) une h…
(Entreprise) Un développeur senior pour me remplacer, moi dév junior ? :-(

En entreprise, est-il normal qu'à 1 mois et demi près il y ait a priori un changement au niveau de l'appréciation du travail que le patron a de son employé ?

samedi 27 mars 2021 à 01h25 Ton problème, c'est que tu crois que les gens savent parfaitement ce qu'ils font, ont des plans parfaitement établis, et planifient des années à l'avance. Ce n'est pas le cas: ton responsable avait l…
Open source hardware - Modèle économique
vendredi 12 mars 2021 à 18h07 Si le but n'est pas simplement de développer un produit et de le laisser en libre accès, mais aussi de pérenniser les capacités de développement, il y a une alternative au Libre: de l'open-source ave…
Open source hardware - Modèle économique
vendredi 12 mars 2021 à 15h11 Je pense que vous avez assez bien cerné le problème: il faut que quelqu'un finance. Si vous trouvez une fondation prête à financer le développement à fonds perdus, vous pouvez partir sur un modèle op…
Déplacements professionnels : comment exprimer sa réticence ?
lundi 08 mars 2021 à 14h42 C'est chiant et stressant, mais la bonne façon de l'éviter, c'est de ne pas t'engager à le faire. Potentiellement ça veut dire que la boite ne signe pas de contrat avec toi, si elle pense que c'est i…
Votre organisation
jeudi 11 février 2021 à 14h10 Une liste à 10 emplacements. Dans les faits, j'ai pas un nombre fixe de tâche, mais c'est l'idée: si une tâche en plus arrive, je vire une ancienne, ou j'en regroupe plusieurs comme "faire la mise à …
Kubuntu 18.04 - Pas de connexion ethernet

Carte Realtek RTL8111/8168/8411

dimanche 07 février 2021 à 10h52 Ok, la carte reste détectée sur le bus PCI, mais ne crée plus d'interface réseau. Ca me fait penser à un truc que tu as dit: > Une [rapide recherche](https://askubuntu.com/questions/1308793/realte…

samedi 06 février 2021 à 23h09 normalement, maintenant que la connexion est créée, elle devrait rester même après reboot, et s'appliquer sur la carte, identifiée par son adresse MAC. Il est donc vraisemblable que ton problème soit…

samedi 06 février 2021 à 19h29 > Edit — Bon, ça permet de résoudre superficiellement le problème, mais idéalement j'aimerais bien une solution qui marche pour de vrai. :D Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15…

samedi 06 février 2021 à 17h54 Donc ta carte est reconnue et détecte même le link up. Par contre elle n'apparait pas dans le network manager. Qu'est ce que ça te dit si tu lances explicitement le client dhcp sur cette interface…