Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 22h05 AH ? En tout cas c'était ce qui se racontait sur vous depuis au moins au moins 30 ans avec tout un chacun qui ramène une anecdote différente. (Par contre, j'ai un écho là-dessus en département de bio…
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 21h52 > Je crois qu'à Lyon c'est beaucoup plus facile qu'à Ulm par exemple. Cette année au DMA on a été trois à être pris sur dossier dont aucun ne vient de prépa. C'est très possible, mais d'un autre c…
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 20h59 Bah c'est sûr que statistiquement les prépas qui remplissent les bancs des ENS sont localisées dans le quartier latin de Paris ou s'appellent Le Parc et Fermat mais y'a toujours quelques candidats ve…
MPSI vs PCSI
mardi 12 janvier 2016 à 19h47 > ça serait peut-être mieux de viser une grosse prépa ~~parisienne~~ Fixed'. Pas besoin d'aller impérativement à Paris pour intégrer X/ENS,les grosses prépas de province savent très bien faire au…
Suite de Cauchy
lundi 11 janvier 2016 à 08h11 > il peut etre plus facile selon les cas d'utiliser $m$ et $m+1$ Juste une question rapide, tu ne perds pas en généralité (et donc fausse la démonstration) en limitant l'étude à m et m + 1 ?
Calcul de limite
dimanche 10 janvier 2016 à 17h52 Ta méthode ne marchait pas parce que tu ne sais rien sur ta fonction phi' (ni même si phi est dérivable d'ailleurs) et aussi parce que tu faisais des composés d'équivalents, ce qui ne marche pas (con…
Concentré de Savoir, troisième du nom

Jamais deux sans trois !

samedi 09 janvier 2016 à 11h49 Ça permet de rajouter un petit truc sur « La vie en condition désertique » en tout cas, pour parler de photosynthèse en condition de manque d'eau, d'une faune particulière, de façon plus générale de …
Paradoxe ou pure tromperie ?
mercredi 06 janvier 2016 à 17h26 Bah y'a plusieurs dossiers de pour la science qui explique que théoriquement, le voyage dans le temps est tout à fait possible, mais qu'on ne peut pas encore le faire nous aujourd'hui. Le retour en a…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

mardi 05 janvier 2016 à 23h00 Puisqu'on pose la question, : les 4 ENS (Rennes, Cachan, Lyon et Ulm) recrutent sur concours post-prépa comme expliqué, mais il y a également pour Lyon le 2d concours scientifique qui s'adresse …
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

mardi 05 janvier 2016 à 13h32 Merci encore pour ces retours, C'est marrant d'un côté il y a ceux qui ont l'impression que c'est une matière qui montre le fonctionnement de la science et pourtant c'est associé à du par coeur ab…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

lundi 04 janvier 2016 à 22h21 > C'est clairement le gros problème de la SVT au lycée. Elle est enseignée comme une suite de savoirs encyclopédiques, pas comme une science. À la réflexion, je suis d'accord, on me mettait en ava…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

lundi 04 janvier 2016 à 21h46 Merci beaucoup pour vos réponses! J'intègre ce que vous dîtes, la question du « à quoi ça sert finalement ? » (évidemment, ça c'est à chacun de voir mais je prends note), les goûts personnels pour…
1re S SI plutôt que SVT ?

C'est vraiment le cas ? Et si oui pourquoi ?

lundi 04 janvier 2016 à 20h33 Coucou à tous ! Déjà meilleurs vœux à tous ceux qui liront ça pour l'année 2016. Ça fait pas mal de temps que je lire souvent des gens dire qu'ils font SI en 1re S plutôt que SVT qu'est vraimen…
La revue de presse chimique
dimanche 03 janvier 2016 à 14h10 > @Goéland-Croquand: je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en fait, le terme "liaison" n'a pas l'air de se définir en terme d'énergie (meme si instinctivement, je l'aurait fait) et ça correspon…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
dimanche 03 janvier 2016 à 13h02 Personnellement j'adore encore plus « Même le texte en jaune qui défile au début est hyper ridicule. La scène d'exposition est ridicule. Les clins d'oeil sont ridicules. Tout est ridicule. ». Non seu…
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h52 Un chimiste ?! Où ça un chimiste ? Sinon, en vrai, maintenant les ordis récupèrent tout et analysent directement le spectre. (La seule question c'est est-ce que le labo a le logiciel pour, mais v…
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h43 Dans la zone avant 1000 cm-1, c'est une zone de signature de ta molécule (et elle lui est propre), donc si ta molécule existe dans une base de données tu la compares et tu regardes. C'est le boulot d…
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h39 De toute façon l'IR c'est pour confirmer si ta synthèse a réussi et que tu as bien retrouvé tes liaisons chimiques. Tu dois avoir une table des différents groupements chimiques avec la valeur associé…
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 14h09 Oui mais non : 0 a une infinité d'argument, c'est vrai, donc la notion d'unicité de l'angle $\alpha$ n'existe pas. Mais ça n'empêche en rien que $r$ soit nul ici.
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 12h11 Juste une remarque rapide, bien que tu sois sur la bonne direction : $r$ n'est pas nécessairement strictement positif.
Nombres complexes
vendredi 01 janvier 2016 à 17h56 Ça t'aide parce que c'est beaucoup plus simple quand il s'agit de multiplication que l'écriture cartésienne a +ib. Ensuite, il suffit d'un peu d'astuce. $r$ appartient à quel ensemble ? (en clai…