Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 01 mai 2016 à 16h50 En tant qu'étudiant en maths, pas en physique.
PCR sur des petits vers

couramment appelés Caenorhabditis elegans

mardi 26 avril 2016 à 23h07 Bonjour tout le monde, j'ouvre ce sujet pour un point très technique qui me pose problème. Habituellement pour une PCR je n'ai jamais eu de problèmes mais ça fait quelques temps qu'elles foirent …
Spectrophotométrie
mardi 26 avril 2016 à 22h42 Attention à un point : spectroscopie c'est vague, ça désigne tout et n'importe quoi. Ce que le mot signifie, c'est que tu ne vas pas analyser directement la substance mais une trace qu'elle va laisse…
Nuits debout, votre avis !
mercredi 13 avril 2016 à 16h09 Très honnêtement, au vu de la longueur du texte, devoir lire quelque chose d'aussi lourd, avec des formulations maladroites et rempli de fautes d'orthographe ou de grammaire, pour ma part ce n'est ju…
Cancer : entre recherches et espoirs

Petit aperçu de la situation

lundi 11 avril 2016 à 20h42 Après 2è lecture, une dernière remarque rapide qui m'avait échappé avant : schéma de voie enzyatique / cycle de Krebs : il est indiqué que la réduction de O2 en eau via les électrons du NADH se fait…
Cancer : entre recherches et espoirs

Petit aperçu de la situation

jeudi 07 avril 2016 à 22h19 Quelques remarques en vrac, loin d'être des reproches mais qui me passe par la tête : - « les cellules du foie ont pour fonction de ... » : attention à ne pas franchir la limite du finalisme. On n…
Satellites nucléarisés dans l' espace

Bonjour, pour mon livre de SF , je recherche des informations au sujet du plutonium 238 dans les satellites envoyés par la Russie et les USA

jeudi 31 mars 2016 à 18h45 Tiens, ce que tu racontes Gabbro ça me rappelle ce post de 9gag [[secret]] | http://9gag.com/gag/a0p1rXZ?ref=fbp
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
mardi 29 mars 2016 à 22h14 > donner des chances à tous (pas de sélection) ou réserver les études à une élite ? j'avais pu lire un article que j'avais trouvé assez intéressant dans le Figaro, un lien pour voir l'article (ma…
Loi travail, quel est votre avis ?
lundi 21 mars 2016 à 07h39 À défaut de répondre directement à la question de quel modèle économique appliquer et quelles réformes où je n'ai aucune compétence, je trouve que ce débat est l'occasion de parler de la façon dont l…
Liaison covalente et règle de l'octet
vendredi 18 mars 2016 à 19h08 > Je me suis toujours demandé pourquoi on nous a toujours dit qu'il fallait respecter la règle des 8 électrons autour d'un atomes. J'essaye de comprendre d'où cela vient mais je vois pas. J'ai vu qu'…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 06 mars 2016 à 08h40 > L'exemple qu'il donne est le BAC. Je n'ai pas de sources, mais je pense que ça doit se trouver : pour 30% de fils d'ouvriers, seulement 1% ont accès aux études supérieurs. Ca c'est un vrai probl…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 05 mars 2016 à 17h35 J'suis entièrement d'accord, mais à la limite la sélection entre le M1 et le M2 servirait à relancer les discussions sur le problème du niveau. Pour l'instant tout est dans le sens de "Tout ceux qui …
Bloqué sur un exercice d'intégrale
dimanche 28 février 2016 à 12h18 Ah dans ce cas ça prend plus de sens ; mais par contre pourquoi chercher à calculer au rang n + 1 (ce qui exclue 0) ? Ça ne sert à rien et ça fait faire des trucs inutiles. Enfin, et surtout, tu fais…
Bloqué sur un exercice d'intégrale
dimanche 28 février 2016 à 09h54 Oui c'est ça, l'intégrale représente l'aire entre Cf et l'axe des abscisses entre les points a et b (mais aire algébrique, donc pour éviter les problèmes il vaut mieux que la fonction soit positive).…
Bloqué sur un exercice d'intégrale
vendredi 26 février 2016 à 21h28 Mea culpa j'ai utilisé le mot bornes qui peut être ambigu, il fallait lire ce qui délimite l'aire dont tu parles à gauche, à droite, mais ce qui la délimite "en haut et en bas" pour terminer de décri…
Bloqué sur un exercice d'intégrale
vendredi 26 février 2016 à 21h04 D'accord, on avance, mais plus précisément encore ? Tu donnes les bornes sur les côtés gauche et droit, mais en haut et en bas, il manque encore quelques précisions :) .
Bloqué sur un exercice d'intégrale
vendredi 26 février 2016 à 20h51 > Donc logiquement l'aire devrait diminuer, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui est demandé… Oui mais tu mélanges tout. Quand tu dis que l'aire devrait diminuer, tu parles de la suite d…
Bloqué sur un exercice d'intégrale
vendredi 26 février 2016 à 19h27 Coucou, C'est un problème basique de ce que représente une intégrale. Une intégrale entre deux bornes a et b, comment ça t'a été définie (pour une fonction positive) ? Indice : on laisse momentané…
Démontrer cette formule
lundi 01 février 2016 à 18h59 Oui mais c'est pour lui confirmer que Theta est une variable (donc que dériver a un sens) et pas un nombre fixe.
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

jeudi 28 janvier 2016 à 18h45 Est-ce que je suis le seul à faire les crêpes à l'instinct, en mettant de la farine, des œufs en fonction de combien j'ai mis de farine et idem pour le sucre, et pour le lait jusqu'à avoir la bonne c…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

dimanche 17 janvier 2016 à 14h03 CRISPR je sais pas, ça me paraît un poil trop précis ; c'est une technique sexy (d'après les papiers) mais c'est peut-être trop pointu sur un truc vachement trop spécifique. Pourquoi pas plus large, …