Messages postés par "Goeland-croquant"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 01 janvier 2016 à 17h36 | Est-ce que tu connais la forme exponentielle des nombres complexes $z = r e^{i\theta}$ ? (ou bien encore sa variante, quand on l'écirs $ z = [r, \theta] $ ) | |
mercredi 30 décembre 2015 à 16h44 | > C'est ce qui permet à certains d'affirmer qu'un pont hydrogène est une liaison Si je peux me permettre de jouer sur les mots à mon tour, je te le dis aussi, et je dirais même qu'on peut observer… | |
Faire cristalliser une protéine pour l'observer
aux rayons X (parce que c'est classe) |
mardi 29 décembre 2015 à 14h15 | Merci pour vos réponses. @Luthaf : d'accord, merci pour l'info ! En revanche je vais être franc, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les cristaux et la transfo de Fourier, donc je vai… |
Faire cristalliser une protéine pour l'observer
aux rayons X (parce que c'est classe) |
mardi 29 décembre 2015 à 11h45 | Bonjour tout le monde ! Je vous passe le couplet sur les révisions pendant les vacances ; mon problème est que j'ai de gros doutes sur les conditions expérimentales de cristallisation et observati… |
lundi 28 décembre 2015 à 20h35 | Ça peut marcher ? Intéressant, j'avais jamais vu. On m'a toujours appris ça au « démerde-toi ». Bon ben c'est noté. Et désolé. | |
Effet mésomère
Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie |
lundi 28 décembre 2015 à 18h57 | > C'est la définition des acides-bases de Lewis, n'est-ce-pas ? Mouais, y'a de ça aussi derrière, mais c'était pour comparer l'acidité d'un alcool et d'un péhnol par exemple. Ou d'une amine et de … |
Effet mésomère
lundi 28 décembre 2015 à 18h42 | > Si un nucléophile perd des électrons, il est moins nucléophile : les effets mésomères attracteurs (lorsqu'on lui pique ses électrons) le rendent moins nucléophile, et ceux donneurs le rendent plus … |
lundi 28 décembre 2015 à 18h33 | Ok, donc si tu veux une seule solution, pas d'autres solutions que le pifomètre pour trouver la première. Sous réserve du théorème de Bezout, que tu peux regarder sur [Wiki](https://fr.wikipedia.org/… | |
lundi 28 décembre 2015 à 18h26 | > Ça aurait peut-être été très risqué comme stratégie, mais vraiment plus risqué que d'aller désactiver le rayon tracteur selon le plan le plus foireux du monde ? ^^ Mais sinon y'aurait pas eu de … | |
lundi 28 décembre 2015 à 18h15 | Bah il faut tester un peu, soit par essais de 1 à n, soit un peu au pif et en ajustant. Tu es obligé de trouver une solution particulière pour commencer (son existence est assurée, sous certains crit… | |
Effet mésomère
lundi 28 décembre 2015 à 18h12 | Pour ta mésomérie, tu dois prendre en compte le fait que ton élément doit être relativement stable lorsqu'il a cédé ou récupéré des électrons. Dans un cas, tu forces la création d'un O^+^ et d'un car… |
lundi 28 décembre 2015 à 17h54 | Si tu ne l'as pas vu, il te manque des ressources théoriques pour pouvoir résoudre l'équation proprement. Je donne juste la méthode : - trouver une solution particulière (ici 401 fer l'affaire) … | |
lundi 28 décembre 2015 à 17h32 | Coucou, as-tu vu les équations diophantiennes ?A vue de nez, il n'y a pas que 401 d'ailleurs comme solution. Et à défaut de connaître, le théorème de Gauss c'est quelque chose que tu maîtrises ou … | |
Effet mésomère
lundi 28 décembre 2015 à 17h25 | > Par exemple, un atome d'oxygène peut aussi bien capter des électrons qu'en donner : du coup, je suis un peu perdu. C'est possible, mais dans une situation donnée, il ne peut faire que l'un ou l… |
samedi 26 décembre 2015 à 21h56 | Je pense que ce n'est pas une bonne idée telle quelle. Pour commencer, je vais rebondir sur ce qu'a dit Holosmos : > Je me demande si les profs accepteraient de leur plein gré de donner gratuiteme… | |
vendredi 25 décembre 2015 à 09h35 | Ou que tu te coupes d'Internet. | |
mercredi 23 décembre 2015 à 14h31 | > D'où mon interrogation : en quoi ? A priori, si tu as moins de sucre dans le sang directement, tu peux commencer par faire venir plus de sang. Soit tu augmentes le rythme cardiaque (à moyen-long… | |
Trouver la loi d'un couple aléatoire !
Vive les révisions de partiels pendant les fêtes |
dimanche 20 décembre 2015 à 13h04 | > Donc c'est tout beau, sauf que je ne sais pas si je peux dire tout de suite que X1 et Y sont indépendantes. Ca me praît évident mais bon, la rédaction c'est pas forcément mon fort. Tu peux à con… |
avis examen
Thermo/RMN |
jeudi 17 décembre 2015 à 16h52 | Coucou, je commencerai juste par dire que tu nous donnes pas beaucoup d'indices pour t'aider ^^ > Quelle est la probabilité qu'il soit toujours excitée au bout de 40ns ? J'ai répondu 0 mais un… |
lundi 14 décembre 2015 à 15h31 | > En banlieue parisienne, clairement. Je mets moins de 20 minutes à rejoindre Cergy de chez moi en voiture. En bus, c'est au moins 1h. En train, il faut aller jusqu'à Châtelet-les-Halles pour prendre… | |
dimanche 13 décembre 2015 à 22h15 | > Et aussi je ne fait pas de sport, car quand on fait du sport on respire plus du coup on expire plus de dioxyde de carbone :D Hum, le carbone que tu relâches n'apparaît pas par magie mais de l'al… |