Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nombres complexes
vendredi 01 janvier 2016 à 17h36 Est-ce que tu connais la forme exponentielle des nombres complexes $z = r e^{i\theta}$ ? (ou bien encore sa variante, quand on l'écirs $ z = [r, \theta] $ )
La revue de presse chimique
mercredi 30 décembre 2015 à 16h44 > C'est ce qui permet à certains d'affirmer qu'un pont hydrogène est une liaison Si je peux me permettre de jouer sur les mots à mon tour, je te le dis aussi, et je dirais même qu'on peut observer…
Faire cristalliser une protéine pour l'observer

aux rayons X (parce que c'est classe)

mardi 29 décembre 2015 à 14h15 Merci pour vos réponses. @Luthaf : d'accord, merci pour l'info ! En revanche je vais être franc, je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les cristaux et la transfo de Fourier, donc je vai…
Faire cristalliser une protéine pour l'observer

aux rayons X (parce que c'est classe)

mardi 29 décembre 2015 à 11h45 Bonjour tout le monde ! Je vous passe le couplet sur les révisions pendant les vacances ; mon problème est que j'ai de gros doutes sur les conditions expérimentales de cristallisation et observati…
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 20h35 Ça peut marcher ? Intéressant, j'avais jamais vu. On m'a toujours appris ça au « démerde-toi ». Bon ben c'est noté. Et désolé.
Effet mésomère

Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie

lundi 28 décembre 2015 à 18h57 > C'est la définition des acides-bases de Lewis, n'est-ce-pas ? Mouais, y'a de ça aussi derrière, mais c'était pour comparer l'acidité d'un alcool et d'un péhnol par exemple. Ou d'une amine et de …
Effet mésomère

Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie

lundi 28 décembre 2015 à 18h42 > Si un nucléophile perd des électrons, il est moins nucléophile : les effets mésomères attracteurs (lorsqu'on lui pique ses électrons) le rendent moins nucléophile, et ceux donneurs le rendent plus …
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 18h33 Ok, donc si tu veux une seule solution, pas d'autres solutions que le pifomètre pour trouver la première. Sous réserve du théorème de Bezout, que tu peux regarder sur [Wiki](https://fr.wikipedia.org/…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
lundi 28 décembre 2015 à 18h26 > Ça aurait peut-être été très risqué comme stratégie, mais vraiment plus risqué que d'aller désactiver le rayon tracteur selon le plan le plus foireux du monde ? ^^ Mais sinon y'aurait pas eu de …
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 18h15 Bah il faut tester un peu, soit par essais de 1 à n, soit un peu au pif et en ajustant. Tu es obligé de trouver une solution particulière pour commencer (son existence est assurée, sous certains crit…
Effet mésomère

Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie

lundi 28 décembre 2015 à 18h12 Pour ta mésomérie, tu dois prendre en compte le fait que ton élément doit être relativement stable lorsqu'il a cédé ou récupéré des électrons. Dans un cas, tu forces la création d'un O^+^ et d'un car…
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 17h54 Si tu ne l'as pas vu, il te manque des ressources théoriques pour pouvoir résoudre l'équation proprement. Je donne juste la méthode : - trouver une solution particulière (ici 401 fer l'affaire) …
trouver un nombre en fonction de son modulo
lundi 28 décembre 2015 à 17h32 Coucou, as-tu vu les équations diophantiennes ?A vue de nez, il n'y a pas que 401 d'ailleurs comme solution. Et à défaut de connaître, le théorème de Gauss c'est quelque chose que tu maîtrises ou …
Effet mésomère

Donneur ou accepteur ? Influences sur la nucléophilie/électrophilie

lundi 28 décembre 2015 à 17h25 > Par exemple, un atome d'oxygène peut aussi bien capter des électrons qu'en donner : du coup, je suis un peu perdu. C'est possible, mais dans une situation donnée, il ne peut faire que l'un ou l…
Faire connaître ZdS dans les écoles
samedi 26 décembre 2015 à 21h56 Je pense que ce n'est pas une bonne idée telle quelle. Pour commencer, je vais rebondir sur ce qu'a dit Holosmos : > Je me demande si les profs accepteraient de leur plein gré de donner gratuiteme…
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
vendredi 25 décembre 2015 à 09h35 Ou que tu te coupes d'Internet.
Pourquoi s'évanouit-on ?
mercredi 23 décembre 2015 à 14h31 > D'où mon interrogation : en quoi ? A priori, si tu as moins de sucre dans le sang directement, tu peux commencer par faire venir plus de sang. Soit tu augmentes le rythme cardiaque (à moyen-long…
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

dimanche 20 décembre 2015 à 13h04 > Donc c'est tout beau, sauf que je ne sais pas si je peux dire tout de suite que X1 et Y sont indépendantes. Ca me praît évident mais bon, la rédaction c'est pas forcément mon fort. Tu peux à con…
avis examen

Thermo/RMN

jeudi 17 décembre 2015 à 16h52 Coucou, je commencerai juste par dire que tu nous donnes pas beaucoup d'indices pour t'aider ^^ > Quelle est la probabilité qu'il soit toujours excitée au bout de 40ns ? J'ai répondu 0 mais un…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
lundi 14 décembre 2015 à 15h31 > En banlieue parisienne, clairement. Je mets moins de 20 minutes à rejoindre Cergy de chez moi en voiture. En bus, c'est au moins 1h. En train, il faut aller jusqu'à Châtelet-les-Halles pour prendre…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
dimanche 13 décembre 2015 à 22h15 > Et aussi je ne fait pas de sport, car quand on fait du sport on respire plus du coup on expire plus de dioxyde de carbone :D Hum, le carbone que tu relâches n'apparaît pas par magie mais de l'al…