Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Variation d'entropie standard d'une réaction à volume constant

Thermodynamique chimique

dimanche 26 novembre 2017 à 13h59 Tu ne peux pas utiliser la valeur de la variation d'entropie à 298K à la température 500K, a fortiori que l'énoncé te le dit bien. J'ignoore si c'est la bonne piste pour une résolution purement scola…
Stage de laboratoire en Biologie
mercredi 15 novembre 2017 à 08h35 Pour Paris, n'oublie pas de regarder du côté de l'Institut Curie pour la cancérologie. Et pour Lyon, il y a bien l'ENS Lyon qui peut proposer des stages intéressants mais il doit y avoir un panel de …
Questions de biologie moléculaire
dimanche 12 novembre 2017 à 19h03 > En effet je me souviens, mon prof m’avait dit ça, mais lui penchait plus pour avant la polyadénylation… J'ai repris le Lewin's genes pour en avoir le cœur net, on trouve un peu de tout. Le probl…
Questions de biologie moléculaire
dimanche 12 novembre 2017 à 17h45 > Quant à l’épissage, moi mes notes me disent qu’elle a lieu après la coiffe et la polyadénylation. Mais bon, peut-être qu’il y a une erreur dans mes notes aussi. :P Il y a effectivement consens a…
Elimination E2 d'un halogénoalcane
samedi 04 novembre 2017 à 11h39 Par pure flemme de refaire des schémas je te renvoie vers [wiki](https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9action_d%27%C3%A9limination#M.C3.A9canisme_de_l.27E2). sur le C substitué, l'hydrogène devant êtr…
Loi de vitesse - réaction catalytique
jeudi 19 octobre 2017 à 13h53 Ce sont pas les constantes d'affinité du catalyseur pour tes espèces À et B ?
Comment financer la recherche scientifique ?
dimanche 08 octobre 2017 à 20h16 Remarque, que des doctorants partent dans le privé ce n'est pas forcément une mauvaise chose, le doctorat c'est certes de la recherche mais ça peut aussi t'ouvrir des portes sur autre chose qu'un pos…
Phosphorylation et GTPase monomérique Ras
dimanche 08 octobre 2017 à 20h14 Pour la phosphorylation c'est bien ça, liaison covalente d'un phoosphate (PO~4~ - ) La protéine Ras que tu cites fait partie de la famille des petites protéines G, qui lient le GTP ou le GDP. Donc…
Facteur de transcription
dimanche 08 octobre 2017 à 18h18 La première chose est de se demander si ça vaut le coup de s'intéresser à leurs interactions à l'échelle atomique. On n'est pas obligé d'étudier précisément les interactions entre chaque groupement d…
Configuration R et S
dimanche 08 octobre 2017 à 16h46 Moi aussi je dirais RR. J'en profite pour rajouter que même des corrections professionnelles sont parfois fausses (errare humanum est qu'ils disent), donc même si c'est rare parfois la correction se …
Facteur de transcription
samedi 07 octobre 2017 à 16h35 J'ai une furieuse envie de te retourner tes deux questions : comment penses-tu qu'on puisse faire pour analyser leurs associations et pourquoi ça serait pas bien que ces facteurs de transcription s'a…
Facteur de transcription
samedi 07 octobre 2017 à 09h50 Non, tu ne vois pas bien ce qui se passe. La dimérisation ne peut pas se faire par le même domaine protéique qui lie l'ADN. Globalement, un domaine = une fonction ; le domaine qui lie l'ADN est a…
Facteur de transcription
vendredi 06 octobre 2017 à 22h18 Attention la dimerisation ne concerne qu'une partie des facteurs de transcription. Tu vas besoin de transformer une protéine inactive en active donc il doit y avoir un changement de conformation.…
Immunologie et détection du non-soi

Comment l'organisme distingue les agents étrangers du soi

mercredi 20 septembre 2017 à 08h16 Je ne sais pas, je m'étais dis que je prenais article car je pensais que ça serait plus intéressant de le vendre comme étant un tout d’horizon de ce qu'on sait actuellement de l'immuno, mais je suis…
Unités - protéines
mercredi 30 août 2017 à 21h02 Dans ce cas, j'en profite pour rajouter que d'une part, le coefficient linéaire s'appelle la constante catalytique "k~cat~" et qu'il faut faire attention au fait qu'il dépend du substrat testé (car s…
Unités - protéines
mercredi 30 août 2017 à 20h38 La thrombine étant une enzyme, j'imagine que les unités font référence à [unité enzymatique](https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_enzymatique) ; c'est-à-dire qu'on détermine la quantité d'enzyme …
Immunologie et détection du non-soi

Comment l'organisme distingue les agents étrangers du soi

mardi 22 août 2017 à 21h36 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Immunologie et détection du non-soi](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2098/immuno…
Immunologie et détection du non-soi

Comment l'organisme distingue les agents étrangers du soi

dimanche 20 août 2017 à 01h01 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 17 août 2017 à 16h15) la rédaction d'un article au doux nom de « Immunologie et détection du non-soi » et j'ai pour objectif de proposer…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
vendredi 18 août 2017 à 18h17 > Mais déjà il faudrait voir si les cellules chauffent in vitro en culture cellulaire. Donc dans ce cas les constructions pourraient être introduites par lipotransfection pour avoir les cellules canc…
[Cancérologie] Ces deux idées sont-elles faisables ?
vendredi 18 août 2017 à 09h26 Je vais juste te poser une question technique : comment comptes-tu injecter tes constructions dans les cellules cancéreuses ? Pour insérer des gènes dans une cellule souche unique on sait faire, pour…
Vaccin contre la grippe
jeudi 10 août 2017 à 17h09 Si bru veux t'intéresser à la partie technique de la vaccination, le mieux est de se tourner vers un livre d'immunologie pour comprendre comment ça marche. Je recommencerai le Kuby's immunology ou le…