Messages postés par "Goeland-croquant"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vaccin contre la grippe
lundi 07 août 2017 à 12h27 D'un point de vue plus pragmatique, il ne faut pas oublier que le vaccin est aussi une mesure sociale. A défaut d'avoir une protection la plus efficace possible (le virus de la grippe est hyper vari…
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 16h03 En fait je crois que j'ai une question ; ce que tu notes l'intervalle t, c'est le laps de temps entre deux mesures successives ou c'est le temps absolu depuis que tu as allumé l'appareil et donc l'in…
Analyse de données en Biologie / Fluorescence
mardi 01 août 2017 à 13h23 Si je comprends bien, tu veux suivre l'évolution de la fluorescence au cours du temps dans différentes conditions. Dans ce cas tu dois calibrer ton 0 de l'axe du temps en soustrayant pour chaque cond…
Besoin de conseils de livre chimie,biologie,géologie
lundi 31 juillet 2017 à 22h39 Pour le premier semestre, d'après ce que tu décris, aucun doute sur le fait que tous les chapitres de bio et de chimie sont traités dans les livres dont je t'ai parlé.
Besoin de conseils de livre chimie,biologie,géologie
lundi 31 juillet 2017 à 22h12 Salut, Je ne parviens pas à trouver le programme exact sur le site de l'université, mais on peut raisonnablement penser que le programme sera assez similaire à ce qu'on peut trouver ailleurs, au m…
La biologie au quotidien
vendredi 28 juillet 2017 à 13h26 Coucou, ta partie sur le cyanure est assez dense ! Tu fais de la bioch' métabolique, structurale, tu passes à l'échelle intégrée sur la respiration et un peu d'homéostasie du glucose... Je te soup…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

jeudi 27 juillet 2017 à 19h28 Pour ne pas monopoliser le sujet avec une image en attente, je rends la main. Il s'agissait d'une [capsule bactérienne](https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_(bact%C3%A9riologie)), enveloppe de ty…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mercredi 26 juillet 2017 à 11h08 Ça va bientôt faire 24h et pas de propositions ( :'( ) donc un petit indice : [[secret]] | C'est une structure externe de bactéries. La technique d'observation est souvent décrite comme "du syst…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

mardi 25 juillet 2017 à 15h46 J'en profite pour prendre. Sur l'image suivante ![image](/media/galleries/763/0c254e74-040d-4568-bca2-93985fae168c.gif) qu'observe-t-on comme structure (je n'attends pas l'espèce ^^ ), et q…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

lundi 24 juillet 2017 à 15h42 Des cellules organisées ainsi en définissant un colloïde au centre de plusieurs formations, à froid je pense directement à la thyroïde pour ma part ^^ mais j'ignore si c'est plausible pour cette phot…
À la découverte de la biologie!

Le retour!

dimanche 23 juillet 2017 à 19h09 À tout hasard, avant de m'y pencher un peu plus, c'est une coupe de peau ?
Comment financer la recherche scientifique ?
samedi 22 juillet 2017 à 06h58 > > Tu tournes autour du pot. Bien sûr que ça a un intérêt en soi. Mais justement, toutes les matières que tu cites en filigrane se plaignent d'une forte dimunition de leurs subventions, probablement…
Comment financer la recherche scientifique ?
vendredi 21 juillet 2017 à 22h43 Tu tournes autour du pot. Bien sûr que ça a un intérêt en soi. Mais justement, toutes les matières que tu cites en filigrane se plaignent d'une forte dimunition de leurs subventions, probablement plu…
Comment financer la recherche scientifique ?
vendredi 21 juillet 2017 à 22h31 Pas dans le sens où tu l'entends. Mais la recherche est financée par l'argent public, donc par la population. Tout se passe comme si la population déléguait une partie de la richesse qu'elle produit …
Comment financer la recherche scientifique ?
vendredi 21 juillet 2017 à 22h01 À ce propos de financement public de la recherche, c'est tout simplement nécessaire ; les industriels n'ont pas les moyens de lancer de vastes programmes de recherche sur tout et n'importe quoi. Seul…
Analyse au microscope (biologie)
vendredi 14 juillet 2017 à 21h59 Coucou, Je ne saurai mieux que de te conseiller de te faire aider par qqn, devant le microscope. Ce serait la seule façon de voir tes gestes techniques et de pouvoir corriger d'emblée. Autremen…
Bref aperçu du fonctionnement cardiaque

Aspects anatomiques et fonctionnels de la pompe cardiaque

lundi 10 juillet 2017 à 11h26 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Petit aperçu du fonctionnement cardiaque](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2020/p…
Bref aperçu du fonctionnement cardiaque

Aspects anatomiques et fonctionnels de la pompe cardiaque

dimanche 09 juillet 2017 à 20h36 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Bref aperçu du fonctionnement cardiaque](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2020/br…
Bref aperçu du fonctionnement cardiaque

Aspects anatomiques et fonctionnels de la pompe cardiaque

dimanche 09 juillet 2017 à 18h34 > Pas besoin d’indiquer "Introduction" et "Conclusion", dans l’intro et la conclusion de l’article. Je me demandais si ça valait la peine de le faire pour bien signaler lors de la lecture "Hey, o …
Bref aperçu du fonctionnement cardiaque

Aspects anatomiques et fonctionnels de la pompe cardiaque

dimanche 09 juillet 2017 à 18h18 Merci pour le retour :) Je répond point par point : - Traduction : le plus possible, au moins dans la légende ; je m'appuie sur des images Wikicommons pour les droits d'auteur et que je suis i…
Bref aperçu du fonctionnement cardiaque

Aspects anatomiques et fonctionnels de la pompe cardiaque

dimanche 09 juillet 2017 à 16h10 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 4 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Bref aperçu du fonctionnement cardiaque » et j'ai pour objectif de proposer en val…