Messages postés par "klafyvel"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

samedi 13 août 2016 à 19h44 2m90 à la pente ! j'imagine que tu ne le fais pas voler n'importe où. Tu le lance seul ou tu te fais aider ? à moins que tu ne lances au sandow ? Beau boulo pour la fibre sinon. ^^ Tu ponces à l'e…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

samedi 13 août 2016 à 10h25 L'avantage de faire beaucoup d'erreurs c'est qu'on apprend beaucoup de choses du coup. ^^ ' Merci beaucoup de vos retours à tout les deux. Je vais faire de mon mieux pour améliorer tout ça !
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

mercredi 10 août 2016 à 23h13 Tout d'abord, merci de ton partage d'impressions ! :) Je ne sais plus si je l'ai précisé, mais il y a un autre tutoriel en rédaction qui porte sur l'électricité en partant de zéro : [à la découver…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

mardi 09 août 2016 à 12h28 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [L'électronique pour les agrumes](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1330/lelect…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

lundi 08 août 2016 à 09h10 Il ne me semble pas, je parle bien de débit massique pour l'intensité du courant et de différence d'énergie potentielle pour la tension ? Par contre je pense que le dernier exemple soit être retr…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

dimanche 07 août 2016 à 23h24 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [L'électronique pour les agrumes](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1330/lelectronique-p…
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

samedi 06 août 2016 à 12h38 Hello ! Voici quelques photos pour le coffrage en balsa d'ailes découpées en mousse. Je débute un peu dedans, donc il y a sans doute moyen d'amelliorer le processus (du genre utiliser une pompe à vi…
Montée d'un liquide dans une tasse de hauteur infinie
mardi 02 août 2016 à 21h48 @Demandred je pense que tu as mal lu la phrase de Holosmos
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 02 août 2016 à 19h47 Hey ! Aujourd'hui c'était essai, suite à des réparations, du planeur avec lequel je vole le plus, mon F3K. Le fuselage était coupé en plusieurs endroits, donc pour faire la jointure à l'intérieur…
Trouver le gain β du transistor 2N2907

electronique

lundi 01 août 2016 à 09h58 En fait le gain $\beta$ dépend du courant I~C~ et est appelé H~FE~. Donc il faut que tu détermines I~C~ pour connaître le gain du transistor et ensuite calculer I~B~ puis dimensionner ta résistance. …
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 26 juillet 2016 à 22h41 Le problème de le faire avec les doigts c'est que ça t'encombre et que du coup tu augmente les chances de faire une connerie ^^ (faire tomber le modèle réduit etc.)
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 26 juillet 2016 à 22h18 Pour centrer mes ailes volantes je traçe un traît là où il est sensé se trouver et je pose l'aile sur un tube, genre manche à balais, le tube étant parallèle à l'aile. Ensuite je met du plomb (tu peu…
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

mardi 26 juillet 2016 à 20h37 Hey ! j'avance lentement (j'habite en provence, doucement le matin et pas trop vite l'après-midi), mais une question stupide et pas vraiment prioritaire m'a traversé l'esprit : est-ce que c'est évide…
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 26 juillet 2016 à 17h27 C'est tout joli ! tu colles le dépron avec quoi ?
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 19 juillet 2016 à 17h37 J'essaierais de prendre des photos ^^ pour la radio j'ai gardé le logiciel par défaut, j'avais un peu la flemme de tester OpenTX.
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 19 juillet 2016 à 13h01 Yep, découpe au fil chaud des noyaux, en gardant bien les dépouilles parce qu'elles te permettent de plaquer le balsa quand tu le colle après. J'utilise la 9XR de chez Hobbyking en radio, elle a un r…
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

mardi 19 juillet 2016 à 11h24 > Klafyvel: Ça a l'air d'être une superbe machine de gratte, c'est bien un 3 axes sans volets ? Tu as quoi comme sandow ? Source:[Grimur](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6545/zeste-de-model…
Recharger mes batteries LiPo

Ou comment alimenter le chargeur

lundi 18 juillet 2016 à 22h06 > > Sinon, je serais pas du tout contre un topic racontant la construction et tout dans "Vos projets", ça peut faire découvrir le hobby à des gens. > > Ou dans le bar à smoothies, "Vos vols, vos c…
Zeste de modélisme

Le sujet pour parler modélisme

lundi 18 juillet 2016 à 22h05 Il semble qu'il y ai plusieurs personnes pratiquant le modélisme sur Zds. Comme l'a proposé tleb [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6542/recharger-mes-batteries-lipo/#p117809), je crée ce t…
Comment les ordinateurs gèrent-ils le système décimal ?
vendredi 08 juillet 2016 à 08h36 Peut-être que ça peut t'aider : https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_754
L'électronique pour les agrumes

Découvertes des bases pour bricoler chez-soi

jeudi 30 juin 2016 à 09h36 À vrai dire, la partie énergie/puissance est pas encore terminée. ^^ Sinon +1 pour les illustrations, je suis toujours à la recherche d'un/une illustrateur/trice.