Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

dimanche 21 février 2016 à 23h30 Bonsoir firm1, Très beau boulot que tu as fait là ! Plusieurs remarques : * Lorsque j'ai essayé de lancer le jar : [[secret]] | ```text | $ java -jar zest-writer-0.2.0.jar | Exception…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 21 février 2016 à 19h25 Pourquoi pas. En plus, il y en a un peu pour tout le monde : celui qui voudra simplement proposer une interface de jeu, celui qui voudra imaginer une nouvelle variante, celui qui voudra coder une IA,…
Les Défis de Clem !

dimanche 21 février 2016 à 18h12 Pour 2048, vous comptez faire réaliser une IA ? Si oui, c'est super intéressant, mais *challenging*.
Pytelemetry

Communication facile avec des Arduino et Mbed - écriture de variable à distance, affichage des données dans un graphe temps-réel et + encore

jeudi 18 février 2016 à 01h11 Je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine de l'embarqué, mais je trouve tes explications extrêmement intéressantes. Par spécifique, je veux simplement dire que ça reste surtout lié au dévelop…
Pytelemetry

Communication facile avec des Arduino et Mbed - écriture de variable à distance, affichage des données dans un graphe temps-réel et + encore

mercredi 17 février 2016 à 19h49 Je ne saisis pas très bien comment tu conçois un système pub/sub *brokerless*. Il y a bien une unité qui stocke les *subscribers*, et qui reçoit les message des *publishers* pour les dispatcher à qui…
Les Défis de Clem !

mercredi 17 février 2016 à 14h52 La question du bon sujet à proposer est en effet délicate, et c'est un point essentiel pour attirer du monde. A part le domaine des fractales (sur lequel [j'ai déjà dit](le domaine des fractales) …
Pytelemetry

mercredi 17 février 2016 à 14h31 Salut, J'ai parcouru ta présentation, et je trouve qu'il manque des trucs importants : * techniquement, en quoi consiste (py)telemetry et comment fonctionne-il (où trouver + de détails sur l'ar…
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
dimanche 14 février 2016 à 17h31 Bon, ce n'est pas ce qui se fait de plus efficace non plus...
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
samedi 13 février 2016 à 22h23 La valeur d'un `float` peut dépasser largement le maximum possible pour un `int`, donc cette solution n'est pas véritablement correcte AMHA.
L'aléatoire est trop logique
mercredi 10 février 2016 à 12h46 > Wow wow wow, ne nous emballons pas, **je n'ai jamais cherché à mettre les deux syntaxes (opérateur `*` et liste en intension) en comparaison**, mais je vois où tu veux en venir. Source:[nohar](htt…
mercredi 10 février 2016 à 09h54 Bien sûr, lorsque l'on a affaire à une liste d'*immutables*, il est moins immédiat de faire apparaître qu'il s'agit de multiples références sur le même objet. Ici nohar l'a bien montré, mais ça aurai…
mardi 09 février 2016 à 21h15 Oui, certainement. Mais expliquer un piège en posant un autre piège plus vicieux (puisqu'il dépend justement de l'implémentation) n'est pas la meilleure idée possible. J'ai trouvé le premier exemple …
mardi 09 février 2016 à 20h07 Le deuxième exemple n'est pas significatif : ```pycon >>> l = [0 for _ in range(10)] >>> l[1] is l[5] True ```
problème de copié-collé
dimanche 07 février 2016 à 22h21 Je ne pense pas que ce soit directement lié à MathJax, j'ai testé le copié/collé depuis les exemples du site officiel, et ça semble marcher. Après, je ne dis pas que copier une formule complexe do…
problème de copié-collé
dimanche 07 février 2016 à 00h27 Bonjour, Lorsque je copie/colle du texte contenant des expressions mathématiques, j'obtiens des doublons. Illustration avec ce petit texte : $a$, $b$ et $c$. EDIT: le CC de la ligne ci-dessu…
Sudoku !

Le classique !

mardi 02 février 2016 à 13h05 1. pour copier intégralement le dictionnaire avant d'aller plus loin, afin de pouvoir revenir en arrière sans embêtements (ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace...) ; 2. simplicité surtout ; 3…
(Février 2016) Décryptez les secrets les mieux gardés !

Offre valable sous réserve d’utilisation d’un chiffrement antérieur au XVIIe siècle. Voir conditions en magasin.

mardi 02 février 2016 à 01h27 Pour l'**étape 2** (substitution simple), voici une solution inspirée par [ce papier](http://www.ams.org/journals/bull/2009-46-02/S0273-0979-08-01238-X/S0273-0979-08-01238-X.pdf). La méthode s'app…
Sudoku !

Le classique !

dimanche 24 janvier 2016 à 15h48 Lorsque tu dis "ça coince", il s'agit d'un plantage ou d'un freeze ? Je ne sais pas exactement comment picosat s'y prend pour générer toutes les solutions (basiquement, on ajoute à chaque fois la …
Sudoku !

Le classique !

samedi 23 janvier 2016 à 18h19 > > EDIT: Pour info, j'avais posté un code python minimaliste pour DPLL sur le topic cité plus haut. > > Désolé, mais je n'ai pas trouvé. [Ici](http://progmod.awesom.eu/forum/sujet/515-atelier-…
Et ce fut la v16. Et les testeurs testèrent.
jeudi 21 janvier 2016 à 19h03 > Tu as un scénario pour reproduire le bug ? Avec tes explications, je ne le reproduis pas. De mémoire (parce que là je n'ai plus du tout accès à mon tuto en mode édition) : 1. je me logue ; 2…
Et ce fut la v16. Et les testeurs testèrent.
jeudi 21 janvier 2016 à 18h50 Je me suis logué, connecté à "mes tutoriels", j'ai tenté de déplacer une section et je me prend un 404. Du coup, le tutoriel semble avoir disparu. Une explication ? Aussi, puisque l'export pdf sem…