Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Importer un module dans python, besoin d'explication.
jeudi 24 décembre 2015 à 18h19 Attention, si tu es sous Linux, utiliser directement pip en dehors d'un virtualenv n'est pas forcément le plus recommandé. Mieux vaut installer le paquet correspondant à requests s'il existe (sous de…
Écriture de contenu chapeauté par une entreprise

Qu'en pensez-vous ?

lundi 21 décembre 2015 à 18h24 > - L'idée de ZdS c'est de partager son savoir quelque soit le statut, diplôme, boulot de l'auteur. Il ne faudrait pas que les contenus produit par des passionnés soient dévalorisés par rapport à ceu…
Écriture de contenu chapeauté par une entreprise

Qu'en pensez-vous ?

dimanche 20 décembre 2015 à 19h07 Pourquoi vouloir publier spécifiquement ici ? Il y a d'autre plateformes avec un impact bien plus fort il me semble. Sinon, je n'ai pas bien compris s'il s'agit de présenter une techno / un produi…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 20 décembre 2015 à 19h02 > C'est certes super intéressant mais trop facile je trouve ... Source:[Folaefolc](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/?page=6#p90242) Sans dec, ce n'est pas du tout trop…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
jeudi 17 décembre 2015 à 12h45 Mois aussi je suis un peu surpris par l'algo. Intuitivement, je dirais que tu cherches à te rapprocher d'un pavage uniforme, ce qui explique peut-être pourquoi tu trouve approximativement le même seu…
mercredi 16 décembre 2015 à 22h45 Tu pourrais expliquer comment tu définis ton "graphe" ? Comment sont définis les voisins ? Quelle est la densité du graphe ? Si j'en crois mon interprétation de ton image, les arbres se recouvrent…
Sudoku !

Le classique !

mardi 15 décembre 2015 à 23h38 J'avais fait il y a quelques années un générateur de grilles avec sortie en PNG avec le même genre d'algo. Le repo du projet est [ici](https://gitlab.com/sudo-gen/sudo-gen). Quelques exemples de g…
Sudoku !

Le classique !

jeudi 10 décembre 2015 à 00h26 Une version utilisant un **SAT-solver**, en python. L'idée est de construire une formule CNF générale à toute grille, d'y ajouter les contraintes supplémentaires propre à chaque grille, et de passer …
Variable statique
mercredi 09 décembre 2015 à 23h46 Il est plus logique de faire `Test.variable = value` directement dans le code. Je ne vois aucune raison plausible de passer par une instance pour modifier un attribut de classe (même si on ne conn…
Sudoku !

Le classique !

mercredi 09 décembre 2015 à 13h18 @**Ricocotam**: Exactement comme dit Eusèbe, sans oublier de revenir en arrière une fois le backtrack fait (ie. annuler les changements effectués en cas de blocage). C'est surtout ce point qui risque…
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 19h54 @**Ricocotam** : je reviens sur une part de ce que je t'ai écris par MP, et que d'ailleurs Eusèbe a également souligné. Les chiffres que tu donne pour le backtracking ne sont vrais que dans le cas…
Erreurd'arrondi avec Serial.print(float,int)
lundi 07 décembre 2015 à 12h43 Parce que ça ne mange pas de pain, et qu'il y a des cartes qui supportent un précision plus grande pour `double` ?
Erreurd'arrondi avec Serial.print(float,int)
lundi 07 décembre 2015 à 00h14 > sur la référence arduino y'a marqué: > > >Serial.println(val, format) > >format: specifies the number base (for integral data types) **or number of decimal places (for floating point types)** …
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

mercredi 02 décembre 2015 à 19h29 J'ai beaucoup aimé l'interview, et je pense que c'est une super idée que de l'ajouter.
lundi 30 novembre 2015 à 19h13 > Au fait, quelqu'un sait comment je pourrais faire pour que mon spoiler soit pas aussi moche ?.. Source:[vaati](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4690/novembre-2015-simulation-dun-feu-de-foret/…
vendredi 27 novembre 2015 à 00h06 Personne pour le faire en 3D ? La simulation est assez simple, mais visualiser proprement est plus difficile. D'après mes tests (20 simulations sur diverses valeurs de $p$, voisinage à 6 points), …
Stocker des données récupérées depuis un script Python

BDD ou autre ?

mercredi 25 novembre 2015 à 21h39 C'est très simple: tu peux considérer ton environnement (ie les variables que tu utilise) comme une sorte de dictionnaire. Du coup, il suffit se mettre lesdites variables dans un dico, par ex : ``…
mardi 24 novembre 2015 à 22h57 @Grimur: Pour faire des stats sur un univers infini, ça risque d'être compliqué non ? Du coup, je propose une autre métrique : le nombre d'arbres brûlés par pas de simulation effectués. Avec ce sc…
mardi 24 novembre 2015 à 13h22 Hier, en jouant avec les paramètres de probabilité (par ex. probas différentes selon la direction du feu / seuil de proba choisi selon une distribution gaussienne / etc.), j'ai obtenu des rendus visu…
Stocker des données récupérées depuis un script Python

BDD ou autre ?

lundi 23 novembre 2015 à 19h42 Si tes traitements sont simples, il n'y a pas une grande utilité à utiliser une BDD. Il est beaucoup plus simple de sérialiser les données qui t'intéressent (pourquoi pas au format JSON, ou pickle si…
Plus de productivité avec ce langage, mythe ou réalité ?
lundi 23 novembre 2015 à 19h25 C'est ridicule: il est notoire que les codes les plus courts possibles sont très souvent en perl, et personne ne pense pour autant que perl est le langage le plus productif du monde... Ensuite, ce…