Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
lundi 23 novembre 2015 à 13h52 Bonjour, Je n'ai pas vu tous les codes, mais il me semble que certains d'entre eux parcourent toute la carte à chaque itération (complexité en $O(nm)$, pour $n$ arbres brûlés en $m$ étapes). Algor…
Visualiser une solution du problème du voyageur
dimanche 22 novembre 2015 à 19h25 Avec matplotlib, une technique simple (un peu moche, mais sûrement améliorable) : ```py import matplotlib.pyplot as plt l = [(0.1,0.1), (0.9,0.7), (0.4,0.5), (0.6,0.3)] # exemple bidon x, y…
samedi 21 novembre 2015 à 23h23 @Gabbro: Oui, effectivement la proba n'est pas la même dans les deux cas. Dans le mémoire que tu as linké ci-dessus (cf. 2.3.3), j'ai vu qu'ils font la distinction entre "percolation de site" et …
samedi 21 novembre 2015 à 19h25 Bonjour, J'ai fait un peu différemment que dans l'énoncé: dans mon modèle, seul le placement des arbres est aléatoire (il y a donc toujours des trous), ensuite un arbre en feu brûle systématiqueme…
Découvrez les Nobels : Le prix Nobel d'économie 2012

Comment faire fonctionner un marché sans systéme de prix ?

mercredi 04 novembre 2015 à 21h03 Le titre est bien, le sous-titre un peu trop long à mon goût. Mais je conçois qu'il est difficile de faire un titre parlant pour le néophyte, tout en restant informatif pour l'initié. Perso j'aur…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

dimanche 01 novembre 2015 à 12h34 > Qu'est-ce qui… > > - … dans la plateforme actuelle, vous incite à publier sur ZdS ? Essentiellement le fait que ce soit dans un format libre et ouvert, et que je puisse récupérer mon contenu …
Les slices

Tutoriel complet sur les slices en Python

jeudi 29 octobre 2015 à 13h57 Salut, J'ai relu la première partie, c'est effectivement plus fluide. 2 petites remarques : * nom[-4:]=='.py' => c'est nom[-3:] * d'instructions ²for² ou ²if² => ??
Les slices

mardi 27 octobre 2015 à 07h30 > Je t'avoue que ton code me plonge encore dans un océan de perplexité ... Le problème est que le comportement de Python est ici presque aberrant . Poussons ton exemple plus loin : > > ```pycon >…
Les slices

lundi 26 octobre 2015 à 18h29 > Bon, on ne parle pas de la même chose. Pour reprendre ton exemple, ce que je dis c'est ceci : > > ```pycon > >>> s = 'azerty' > >>> a=s[1:-1] > >>> b=s[1:-1] > >>> all((u is v) for (u,v) in …
Les slices

lundi 26 octobre 2015 à 13h41 Salut, Tuto un peu long pour le sujet traité, je crains que ça ne fasse fuir certains. En fait, je crois que j'ai un peu le même sentiment que Vayel : ce n'est pas attirant. C'est dommage, parce q…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 24 octobre 2015 à 20h14 > J'ai normalement terminé de rédiger tout le contenu de mon tutoriel ([pour rappel](https://github.com/entwanne/cours_python_avance)). > Il me reste donc encore toute la partie relecture et reformu…
Question sur un tuto sur les listes doublement chainée
vendredi 23 octobre 2015 à 13h06 Ça tombe bien, je suis l'auteur de ce tuto ;) (enfin, ça fait longtemps maintenant). > Jusque là, j’étais plutôt d'accord avec l'auteur (à pars que j'ai préféré utiliser des pointeurs sur pointeur…
Créer un FTP avec Python !

Apprenons ensemble comment coder un client FTP en Python, et en command line !

vendredi 16 octobre 2015 à 00h21 Petite remarque sur ce bout de code: ```py password = input("Password for {} on {}:{} > ".format(user, host, port)) ``` Tu devrais regarder [ici](https://docs.python.org/3.4/library/getpass.html…
Nommer correctement les classes d'un module
mercredi 14 octobre 2015 à 22h25 Selon moi, ça dépend de la façon dont tu publie tes sous-modules (si la classe est exposée directement dans le module abstracts, son nom doit être complet). Autrement dit, c'est soit `abstracts.An…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mercredi 14 octobre 2015 à 19h10 Clairement, mais les DCG ne sont pas hyper pratiques à utiliser dans le cadre de l'exo. Il faut faire des contorsions pour éviter la [*left-recursion*](https://en.wikipedia.org/wiki/Left_recursion), …
Bonne pratique (requete COUNT - afficher nombres d'articles par catégories)
mardi 13 octobre 2015 à 14h40 Bah c'est normal, tu as modifié le count. J'avais mis `COUNT(tableArticles.id)`.
mardi 13 octobre 2015 à 14h37 Difficile d'expliquer ce code sans expliquer le fonctionnement de prolog... Pour simplifier, on va dire que prolog fait du *pattern-matching* sur les variables (tout ce qui commence par une majusc…
mardi 13 octobre 2015 à 12h58 Ça doit simplement être à cause du `WHERE` (qui est appliqué au niveau global contrairement à ce que ton indentation laisse supposer), essaie de le remplacer par un `AND` (qui sera appliqué dans le J…
mardi 13 octobre 2015 à 10h36 Je te conseilles de bosser en SQL avant de transposer en PHP. Perso j'aurais corrigé ton SQL comme ceci. ```sql SELECT tableCategoriesArticles.id, tableCategoriesArticles.nom, …
mardi 13 octobre 2015 à 04h07 Juste pour le fun, le niveau 1 en **SWI-Prolog** : ```prolog npi([Nb | Tl], Stack, R) :- number(Nb), !, npi(Tl, [Nb | Stack], R). npi([Op | Tl], [A, B | Stack], R) :- Expr =.. [Op, B, A…
À la découverte de turtle

Un module Python qui en a sous la caparace

lundi 12 octobre 2015 à 13h37 Sur l'aspect pédagogique, je trouve qu'il y a très peu de contenu. Le débutant est immédiatement lâché dans la nature, je ne vois comment il pourrait faire autre chose que regarder les codes et essay…