Messages postés par "yoch"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
lundi 23 novembre 2015 à 13h52 | Bonjour, Je n'ai pas vu tous les codes, mais il me semble que certains d'entre eux parcourent toute la carte à chaque itération (complexité en $O(nm)$, pour $n$ arbres brûlés en $m$ étapes). Algor… | |
dimanche 22 novembre 2015 à 19h25 | Avec matplotlib, une technique simple (un peu moche, mais sûrement améliorable) : ```py import matplotlib.pyplot as plt l = [(0.1,0.1), (0.9,0.7), (0.4,0.5), (0.6,0.3)] # exemple bidon x, y… | |
samedi 21 novembre 2015 à 23h23 | @Gabbro: Oui, effectivement la proba n'est pas la même dans les deux cas. Dans le mémoire que tu as linké ci-dessus (cf. 2.3.3), j'ai vu qu'ils font la distinction entre "percolation de site" et … | |
samedi 21 novembre 2015 à 19h25 | Bonjour, J'ai fait un peu différemment que dans l'énoncé: dans mon modèle, seul le placement des arbres est aléatoire (il y a donc toujours des trous), ensuite un arbre en feu brûle systématiqueme… | |
Découvrez les Nobels : Le prix Nobel d'économie 2012
Comment faire fonctionner un marché sans systéme de prix ? |
mercredi 04 novembre 2015 à 21h03 | Le titre est bien, le sous-titre un peu trop long à mon goût. Mais je conçois qu'il est difficile de faire un titre parlant pour le néophyte, tout en restant informatif pour l'initié. Perso j'aur… |
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
Boostons le contenu sur Zeste de Savoir ! |
dimanche 01 novembre 2015 à 12h34 | > Qu'est-ce qui… > > - … dans la plateforme actuelle, vous incite à publier sur ZdS ? Essentiellement le fait que ce soit dans un format libre et ouvert, et que je puisse récupérer mon contenu … |
Les slices
Tutoriel complet sur les slices en Python |
jeudi 29 octobre 2015 à 13h57 | Salut, J'ai relu la première partie, c'est effectivement plus fluide. 2 petites remarques : * nom[-4:]=='.py' => c'est nom[-3:] * d'instructions ²for² ou ²if² => ?? |
Les slices
mardi 27 octobre 2015 à 07h30 | > Je t'avoue que ton code me plonge encore dans un océan de perplexité ... Le problème est que le comportement de Python est ici presque aberrant . Poussons ton exemple plus loin : > > ```pycon >… |
Les slices
lundi 26 octobre 2015 à 18h29 | > Bon, on ne parle pas de la même chose. Pour reprendre ton exemple, ce que je dis c'est ceci : > > ```pycon > >>> s = 'azerty' > >>> a=s[1:-1] > >>> b=s[1:-1] > >>> all((u is v) for (u,v) in … |
Les slices
lundi 26 octobre 2015 à 13h41 | Salut, Tuto un peu long pour le sujet traité, je crains que ça ne fasse fuir certains. En fait, je crois que j'ai un peu le même sentiment que Vayel : ce n'est pas attirant. C'est dommage, parce q… |
Rédaction d'une collection de tutoriels Python
Qui ? Quoi ? Comment ? |
samedi 24 octobre 2015 à 20h14 | > J'ai normalement terminé de rédiger tout le contenu de mon tutoriel ([pour rappel](https://github.com/entwanne/cours_python_avance)). > Il me reste donc encore toute la partie relecture et reformu… |
vendredi 23 octobre 2015 à 13h06 | Ça tombe bien, je suis l'auteur de ce tuto ;) (enfin, ça fait longtemps maintenant). > Jusque là, j’étais plutôt d'accord avec l'auteur (à pars que j'ai préféré utiliser des pointeurs sur pointeur… | |
Créer un FTP avec Python !
Apprenons ensemble comment coder un client FTP en Python, et en command line ! |
vendredi 16 octobre 2015 à 00h21 | Petite remarque sur ce bout de code: ```py password = input("Password for {} on {}:{} > ".format(user, host, port)) ``` Tu devrais regarder [ici](https://docs.python.org/3.4/library/getpass.html… |
mercredi 14 octobre 2015 à 22h25 | Selon moi, ça dépend de la façon dont tu publie tes sous-modules (si la classe est exposée directement dans le module abstracts, son nom doit être complet). Autrement dit, c'est soit `abstracts.An… | |
mercredi 14 octobre 2015 à 19h10 | Clairement, mais les DCG ne sont pas hyper pratiques à utiliser dans le cadre de l'exo. Il faut faire des contorsions pour éviter la [*left-recursion*](https://en.wikipedia.org/wiki/Left_recursion), … | |
mardi 13 octobre 2015 à 14h40 | Bah c'est normal, tu as modifié le count. J'avais mis `COUNT(tableArticles.id)`. | |
mardi 13 octobre 2015 à 14h37 | Difficile d'expliquer ce code sans expliquer le fonctionnement de prolog... Pour simplifier, on va dire que prolog fait du *pattern-matching* sur les variables (tout ce qui commence par une majusc… | |
mardi 13 octobre 2015 à 12h58 | Ça doit simplement être à cause du `WHERE` (qui est appliqué au niveau global contrairement à ce que ton indentation laisse supposer), essaie de le remplacer par un `AND` (qui sera appliqué dans le J… | |
mardi 13 octobre 2015 à 10h36 | Je te conseilles de bosser en SQL avant de transposer en PHP. Perso j'aurais corrigé ton SQL comme ceci. ```sql SELECT tableCategoriesArticles.id, tableCategoriesArticles.nom, … | |
mardi 13 octobre 2015 à 04h07 | Juste pour le fun, le niveau 1 en **SWI-Prolog** : ```prolog npi([Nb | Tl], Stack, R) :- number(Nb), !, npi(Tl, [Nb | Stack], R). npi([Op | Tl], [A, B | Stack], R) :- Expr =.. [Op, B, A… | |
À la découverte de turtle
Un module Python qui en a sous la caparace |
lundi 12 octobre 2015 à 13h37 | Sur l'aspect pédagogique, je trouve qu'il y a très peu de contenu. Le débutant est immédiatement lâché dans la nature, je ne vois comment il pourrait faire autre chose que regarder les codes et essay… |