Messages postés par "yoch"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Filter et opérateur logique AND
jeudi 26 mai 2016 à 10h50 Si j'ai bien compris, le PO cherche simplement à faire ça : ```js arr.filter( function(e) { return e.items.includes("a") && e.items.includes("b"); } ); ``` C'est donc bien un AN…
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

dimanche 22 mai 2016 à 22h40 Si certains sont vraiment enthousiastes pour un lisp, je leur conseille la lecture de l'excellent "Principes d'implantation de Scheme et Lisp" de Christian Queinnec. C'est un bouquin qui permet d'app…
Permutations d'une liste en Prolog
dimanche 22 mai 2016 à 13h08 Il y a bien sur des cas ou c'est utile, par exemple pour tester si deux variables unifient, ou dans le cadre d'expressions plus complexes, ou autre. Mais en tout cas, on peut bien souvent s'en passer.
dimanche 22 mai 2016 à 08h21 C'est parfait ! Encore une fois, ton code pourrait être réécrit de façon plus idiomatique : ```prolog insert(Element, List, [Element | List]). insert(Element, [First | Rest], [First | Insert…
samedi 21 mai 2016 à 22h26 En ce qui concerne le code quelques remarques : - Dans ta deuxième règle, la dernière clause `[Y | ZS]` ne veut rien dire (je suspecte que prolog le prend pour un `consult` et que c'est ce qui pro…
Pourquoi les fonctions ne sont pas des objets comme les autres ?

Pourquoi les fonctions ne passent-elles pas comme références alors que ce sont des objets ?

jeudi 19 mai 2016 à 22h34 Effectivement, je crois que ça n'a pas de sens de vouloir "modifier" une fonction, mais tu peux toujours modifier ses attributs par exemple.

Pourquoi les fonctions ne passent-elles pas comme références alors que ce sont des objets ?

jeudi 19 mai 2016 à 20h55 Je n'ai pas bien compris la problématique, tu pourrais préciser ce que tu cherche a faire stp ?

jeudi 19 mai 2016 à 19h21 Personnellement, je trouve le premier comportement parfaitement logique, par contre le second semble bien plus subtil et je ne saurais exactement dire quel mécanisme est en jeu (en revanche, je peux …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

jeudi 19 mai 2016 à 18h56 Je ne pense vraiment pas. Mais peu de gens ont envie de lire un contenu qui n'est pas finalisé, justement.
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

mercredi 18 mai 2016 à 22h33 Puisque l'on parle de débutants, est-ce que quelqu'un connait ce cours : http://www.nand2tetris.org/ ? C'est assez adapté aux débutants, et la seconde partie (chap.7 a 12) traite de la chaîne de c…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

mardi 10 mai 2016 à 14h58 > En fait dans un premier temps je suis parti sur une solution qui consiste a dire en gros. > > - Si je suis sur un mac (là ou le bug de la JVM est présent), si j’utilise un raccourci qui utilise:…
probleme de fuite de memeoire
vendredi 06 mai 2016 à 14h40 ligne 140 ?
Analyser un csv ligne à ligne à partir de plusieurs listes de mots
mardi 03 mai 2016 à 16h34 Non, ce n'est pas normal. Mais je viens de me rendre compte que mon affichage est mal placé. Essaye en mode séparé comme ceci : ```py #Lecture fichier stat for row in fichier: texte_brut = …
mardi 03 mai 2016 à 15h56 Il manque les formatteurs, tu peux remplacer ces lignes par : ```py print("Nombre de Tweets : %s" % dictionnaire[sujet, 'compte']) print("Impressions totales : %s" % dictionnair…
mardi 03 mai 2016 à 15h10 J'ai donné la possibilité de choisir un sujet, il est tout à fait possible de remplacer cette ligne par une boucle `for sujet in liste_sujets:` et tous les sujets seront traités de la même façon. …
mardi 03 mai 2016 à 14h46 Le réflexe de vouloir créer des variables absolument n'a pas de sens, pourquoi ne pas simplement travailler sur le dictionnaire ? En débroussaillant ton code, voici ce que ça donne (pas testé) : …
mardi 03 mai 2016 à 14h19 On pourrait avoir un exemple minimal avec quelques entrées et la sortie attendue ? Je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire, mais ça a l'air faisable plus simplement. EDIT: Et au passage,…
Faire de l'aléatoire convenablement

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 14h08 > Si RAND_MAX vaut usuellement une puissance de 2 comme 65536 ou 32768, c'est justement parce qu'elle n'est jamais atteinte par l'algorithme de congruence linéaire. Pour rappel l'algorithme de base e…

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 10h16 @QuentinC : Merci pour ces explications. Toutefois, ce que tu avance pour le `+1` ne me satisfait pas. En effet, RAND_MAX fait partie de l'intervalle (dans ton cas par exemple il vaudra 15). Et on…

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 09h39 Oui, quasiment, je n'avais pas vu. Il te manque toutefois le cast en double (très important, et vaut mieux le faire explicitement, je ne saurais dire si le tien est transtypé au bon moment dans ton c…

Dans un intervalle

mardi 03 mai 2016 à 09h33 Je ne comprens pas très bien ton message : a priori, ce que tu demande correspond à `random.uniform()` de python et non à `randrange`. Pour la recoder, comme pour beaucoup d'autres fonctions aléat…