Messages postés par "Ksass`Peuk"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 03 septembre 2022 à 11h29 | Dans tous les cas, même en dehors du critique, la mouvance poussée par l'ANSSI, c'est d'avoir un support fort des méthodes formelles. En particulier, les exigences augmentent, et visent notamment à t… | |
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?
Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ? |
lundi 04 juillet 2022 à 08h56 | En l'occurrence, on retrouve ce même problème de l'aliasing en vérification. La solution qui semble par ailleurs la plus utilisée pour aider les outils de vérification, c'est justement de supposer bi… |
jeudi 30 juin 2022 à 13h53 | > Boh ça va, tu veux qu’on parle du mot-clé `restrict` ? Le pire avec `restrict` c'est qu'il y a une section "6.7.3.1 Formal definition of restrict" qui est tellement formelle qu'après l'avoir pas… | |
jeudi 30 juin 2022 à 11h18 | > Pour moi const c’est juste immuable ?! Je vois pas trop de quoi tu parles. Ben ça déjà c'est vrai uniquement quand c'est appliqué à un objet. Si tu as un code comme: ```c void foo(int const… | |
jeudi 30 juin 2022 à 11h02 | Humpf. Il faudrait que je fasse un billet sur toutes les règles de merde sur les différences entre les constant expressions et consorts en C comme j'ai pu faire pour l'initialisation. C'est tout sauf… | |
jeudi 30 juin 2022 à 10h11 | Ouais non mais il faut pas trop creuser la signification de "constante" en C, c'est un coup à s'apercevoir que ça a été designé à coups de compromis pour aboutir à un truc parfaitement bordélique. | |
mardi 28 juin 2022 à 11h22 | En fait ça va plus loin : ```c $ cat a.c int a ; int a = 42 ; int a ; int main(void){ a = 34 ; } $ gcc a.c -c -Wall -Wextra -pedantic $ echo $? 0 ``` Il n'y a pas de problème ave… | |
Quand étudier les moteur de production type CMake ?
A quel niveau est-ce nécessaire ? |
mardi 28 juin 2022 à 11h18 | > mais est-ce que c’est insurmontable si le projet ne dépendant pas d’options « exotiques » ? J'ai l'impression que le principal point est ici pour l'aspect compilateur (système de build, j'ai pas… |
lundi 27 juin 2022 à 15h40 | > > J'aimerais apporter mon grain de sable sur l'usage de `Makefile` dans des projets de taille notable. Même en l'absence de question de grosse gestion du multi-plateformes, sur un projet réel, c'es… |
dimanche 26 juin 2022 à 11h47 | J'aimerais apporter mon grain de sable sur l'usage de `Makefile` dans des projets de taille notable. Même en l'absence de question de grosse gestion du multi-plateformes, sur un projet réel, c'est l'… |
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP
Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés. |
dimanche 19 juin 2022 à 13h17 | Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP » ! Dans un premie… |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
samedi 23 avril 2022 à 11h48 | Marrant, j'ai justement vu une vidéo d'analyse de ce morceau (enfin surtout vocale) hier. J'avais oublié à quel point ce morceau est fou. |
mardi 14 septembre 2021 à 17h13 | > Ce n'est pas un problème de complexité (32 ou 35ms c'est vraiment la même chose à une vache près). Si tu avais une différence de complexité, tu pourrais avoir des résultats qui varient du simple au… | |
vendredi 06 août 2021 à 08h29 | > voire des trucs plus libres... Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15573/doctorat-aux-etats-unis/?page=1#p236457) Les écoles d'été où tu finis mal avec tout un tas d'autres d… | |
jeudi 24 juin 2021 à 14h49 | Des gars bien. |
jeudi 24 juin 2021 à 13h57 | Une trilogie Metal progressif/symphonique (à voix lyrique). 3 chapitres de trois morceaux, chacun racontant l'histoire d'une "Ann" différente : - Anne Boleyn - Anastasia Romanova - Anne Frank … |
vendredi 28 mai 2021 à 13h40 | Lu'! > Avant, je voudrais savoir les conditions de résiliation du contrat doctoral, quelles peuvent êtres les causes qui permettent de résilier un contrat doctoral ? AFAIK, ça se fait sous la f… | |
[Doctorat] Demande renseignements divers
Pourquoi/Comment/Avec quel financement |
mardi 04 mai 2021 à 20h14 | > La paye des soignants est à un niveau inadmissible. Cela explique d'ailleurs les recrutements et les classes désertés par les jeunes. Il va falloir aller regarder les dites salles de classes his… |
[Doctorat] Demande renseignements divers
Pourquoi/Comment/Avec quel financement |
mardi 04 mai 2021 à 08h57 | > Le doctorat est une erreur si on ne veux pas devenir prof. Les seuls doctorats valables sont les doctorats d'exercices (en gros véto et médecin). > > Les profs sont mal payées (enfin, y a pas tro… |
XOR C++
Ma solution vs celle donnée |
vendredi 30 avril 2021 à 11h58 | Lu'! Pour le choix du cours, j'ai pas de réponse, mais si tu veux tu peux aller encore plus loin : ```cpp x = (a != b); ``` |
vendredi 02 avril 2021 à 13h22 | Lu'! En complément, il faut voir par contre si c'est effectivement la manière la plus idiomatique de régler ton problème concret en C++. |