Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Langage en Cybersécurité
samedi 03 septembre 2022 à 11h29 Dans tous les cas, même en dehors du critique, la mouvance poussée par l'ANSSI, c'est d'avoir un support fort des méthodes formelles. En particulier, les exigences augmentent, et visent notamment à t…
A quel point le langage C permet-il de faire des codes rapides ?

Pour optimiser la vitesse au max, est-il le meilleur ?

lundi 04 juillet 2022 à 08h56 En l'occurrence, on retrouve ce même problème de l'aliasing en vérification. La solution qui semble par ailleurs la plus utilisée pour aider les outils de vérification, c'est justement de supposer bi…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 13h53 > Boh ça va, tu veux qu’on parle du mot-clé `restrict` ? Le pire avec `restrict` c'est qu'il y a une section "6.7.3.1 Formal definition of restrict" qui est tellement formelle qu'après l'avoir pas…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 11h18 > Pour moi const c’est juste immuable ?! Je vois pas trop de quoi tu parles. Ben ça déjà c'est vrai uniquement quand c'est appliqué à un objet. Si tu as un code comme: ```c void foo(int const…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 11h02 Humpf. Il faudrait que je fasse un billet sur toutes les règles de merde sur les différences entre les constant expressions et consorts en C comme j'ai pu faire pour l'initialisation. C'est tout sauf…
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
jeudi 30 juin 2022 à 10h11 Ouais non mais il faut pas trop creuser la signification de "constante" en C, c'est un coup à s'apercevoir que ça a été designé à coups de compromis pour aboutir à un truc parfaitement bordélique.
Redéfinition d'une variable entre plusieurs fichier .c ?
mardi 28 juin 2022 à 11h22 En fait ça va plus loin : ```c $ cat a.c int a ; int a = 42 ; int a ; int main(void){ a = 34 ; } $ gcc a.c -c -Wall -Wextra -pedantic $ echo $? 0 ``` Il n'y a pas de problème ave…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

mardi 28 juin 2022 à 11h18 > mais est-ce que c’est insurmontable si le projet ne dépendant pas d’options « exotiques » ? J'ai l'impression que le principal point est ici pour l'aspect compilateur (système de build, j'ai pas…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

lundi 27 juin 2022 à 15h40 > > J'aimerais apporter mon grain de sable sur l'usage de `Makefile` dans des projets de taille notable. Même en l'absence de question de grosse gestion du multi-plateformes, sur un projet réel, c'es…
Quand étudier les moteur de production type CMake ?

A quel niveau est-ce nécessaire ?

dimanche 26 juin 2022 à 11h47 J'aimerais apporter mon grain de sable sur l'usage de `Makefile` dans des projets de taille notable. Même en l'absence de question de grosse gestion du multi-plateformes, sur un projet réel, c'est l'…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

dimanche 19 juin 2022 à 13h17 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP » ! Dans un premie…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 23 avril 2022 à 11h48 Marrant, j'ai justement vu une vidéo d'analyse de ce morceau (enfin surtout vocale) hier. J'avais oublié à quel point ce morceau est fou.
Pourquoi ces deux algorithmes n'ont pas les mêmes complexités alors qu'ils sont à peu près les mêmes ?
mardi 14 septembre 2021 à 17h13 > Ce n'est pas un problème de complexité (32 ou 35ms c'est vraiment la même chose à une vache près). Si tu avais une différence de complexité, tu pourrais avoir des résultats qui varient du simple au…
Doctorat aux Etats-Unis
vendredi 06 août 2021 à 08h29 > voire des trucs plus libres... Source:[Gabbro](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15573/doctorat-aux-etats-unis/?page=1#p236457) Les écoles d'été où tu finis mal avec tout un tas d'autres d…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 24 juin 2021 à 14h49 Des gars bien.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 24 juin 2021 à 13h57 Une trilogie Metal progressif/symphonique (à voix lyrique). 3 chapitres de trois morceaux, chacun racontant l'histoire d'une "Ann" différente : - Anne Boleyn - Anastasia Romanova - Anne Frank …
Résiliation contrat doctorat
vendredi 28 mai 2021 à 13h40 Lu'! > Avant, je voudrais savoir les conditions de résiliation du contrat doctoral, quelles peuvent êtres les causes qui permettent de résilier un contrat doctoral ? AFAIK, ça se fait sous la f…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

mardi 04 mai 2021 à 20h14 > La paye des soignants est à un niveau inadmissible. Cela explique d'ailleurs les recrutements et les classes désertés par les jeunes. Il va falloir aller regarder les dites salles de classes his…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

mardi 04 mai 2021 à 08h57 > Le doctorat est une erreur si on ne veux pas devenir prof. Les seuls doctorats valables sont les doctorats d'exercices (en gros véto et médecin). > > Les profs sont mal payées (enfin, y a pas tro…
XOR C++

Ma solution vs celle donnée

vendredi 30 avril 2021 à 11h58 Lu'! Pour le choix du cours, j'ai pas de réponse, mais si tu veux tu peux aller encore plus loin : ```cpp x = (a != b); ```
Définition de type c++
vendredi 02 avril 2021 à 13h22 Lu'! En complément, il faut voir par contre si c'est effectivement la manière la plus idiomatique de régler ton problème concret en C++.