Messages postés par "Ksass`Peuk"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 19 mars 2021 à 08h32 C'est vrai qu'il y a un truc.
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 18 mars 2021 à 08h48 L'intro de ce morceau me chope à chaque fois : !(https://www.youtube.com/watch?v=-ibK-ABD5WE)
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

samedi 27 février 2021 à 17h32 Un cover de Alone par Floor Jansen !(https://www.youtube.com/watch?v=1fu-yP6q6Gk)
"Les points de variations"

Kezaco ,

lundi 07 décembre 2020 à 13h57 Lu'! ```cpp class X { virtual void foo(); // point de variation }; ``` Donc: ```cpp void bar(X & x){ x.foo(); // on ne sait pas localement quel code est appelé // s'il…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

lundi 07 décembre 2020 à 11h31 C'est un point sur lequel je ne suis plus d'accord depuis quelques années. Le principe de la **programmation**, objet ou pas, la très vaste majorité du temps consiste **de toute façon** à penser en t…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

samedi 05 décembre 2020 à 12h29 Sauf que ca c'est pas la différence entre une approche procédurale et une approche objet. C'est la différence entre une bonne et une mauvaise abstraction. La seconde n'a rien s'oriente objet, elle…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 12 novembre 2020 à 11h12 Un album concept de Seventh Wonder, que j'ai découvert récemment et dont j'ai poncé tous les albums (à ne plus entendre que ça dans ma tête quand je n'écoutais rien d'autre) pendant tout le mois dern…
question POO : "double héritage"

Ou : "comment déclarer des attributs de sous-classe dans la classe mère, sachant que le sur-type de ces attributs correspond à une autre sur-classe ?"

mardi 03 novembre 2020 à 10h34 Ok, donc ton problème vient quelque part du fait que c'est précisément pas une bonne manière d'utiliser de l'héritage ici ;) . L'important dans une classe c'est les fonctions qu'elle propose, pas …
question POO : "double héritage"

Ou : "comment déclarer des attributs de sous-classe dans la classe mère, sachant que le sur-type de ces attributs correspond à une autre sur-classe ?"

mardi 03 novembre 2020 à 09h59 Lu'! Pour ça, tu n'as pas d'autre choix que d'avoir un pointeur (intelligent) ou une référence dans ton type de base, sinon tu ne pourrais pas avoir de polymorphisme sur cette variable. Pour ce…
Epita après un DUT ?
mardi 06 octobre 2020 à 13h46 > En gros, l'essentiel est enseigné par des gens d'année supérieur. Tu n'as jamais de vrai référent à qui te raccrocher et une grosse partie de l'enseignement est basé sur des projets. Ça reste très …
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

vendredi 11 septembre 2020 à 08h09 > D'abord Mes remerciements à l'auteur de ce cour qui en plus de m'abreuver de sa science me fait > Ouais donc c'est normale en fait. Mais comme c'est géré autrement par tous les langages plus jeune…
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

mercredi 09 septembre 2020 à 08h22 > Ca doit forcement etre con. Mais j'ai vu ce qu'etais les exception maintenant. Pourquoi `pop_back()` ne jetterais pas une exception quand il opere > sur une chaine ou un tableau vide? C'est pareil…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

lundi 07 septembre 2020 à 19h22 Bonjour, La bêta du contenu « Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP » a été désactivée.
C'est quoi le problème avec la POO, au fait ?
lundi 13 juillet 2020 à 12h24 Lu'! Les paradigmes de programmation sont globalement mal définis et ne donnent pas d'informations claires sur ce que permet ou ne permet pas un langage. Personnellement ces classifications, je…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 12h18 > C'est dingue ça. Ça arrive souvent qu'il y ait une différence entre deux toolchains ? Vous avez déjà eu des occasions de rapporter des bugs chez les gens qui s'occupent de gcc/clang ? Source:[sgbl…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 11h59 Lu'! Que la raison pour laquelle les systèmes ont plus de 30 ans et qu'ils continuent à fonctionner c'est parce que leur niveau de validation n'est pas **du tout** le même que dans bien des domain…
cours de poo en c++

recherche de cous sur la programmation orienté objet en c++

vendredi 03 juillet 2020 à 08h36 > cela ressemble plus à du contenu pour slides. Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14300/cours-de-poo-en-c/?page=1#p223299) Et en plus c'est n'importe quoi.
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

jeudi 25 juin 2020 à 13h34 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestedesavoir.co…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

vendredi 19 juin 2020 à 13h48 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestede…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

jeudi 18 juin 2020 à 14h24 > Plutôt renvoyer l'indice de la plus petite valeur, non ? Source:[Karnaj](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7725/introduction-a-la-preuve-de-programmes-c-avec-frama-c-et-son-greffon-wp/?page=3…
Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP

Introduction à la spécification et la preuve de programmes C, par l'usage de Frama-C, du langage ACSL et son greffon WP. Quelques rudiments théoriques sont donnés.

mercredi 17 juin 2020 à 12h59 > J'ai une suggestion rapide pour la traduction de « smoke test ». C'est pas évident à traduire, mais je pense que « déverminage » peut être une bonne alternative. Quand ces tests passent, on ne peut…