Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Inversion de contrôle pour les requêtes HTTP
mercredi 20 juillet 2016 à 21h39 JE suis d'accord avec l'avis précédent, pour avoir déjà essayé socket.io, j'ai aussi trouvé que c'était vachement instable ou parfois même carrément buggé, sans toutefois m'apporter pleinement le pri…
Inversion de contrôle pour les requêtes HTTP
jeudi 14 juillet 2016 à 06h44 Salut, Voici quelques liens qui pourront sûrement t'aider. Server push: https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Push_API/Using_the_Push_API Server send event: https://developer.mozil…
Problème de conversion
lundi 11 juillet 2016 à 23h23 > %windir%\system32\cmd.exe /k "chcp 65001 Mettre de l'UTF-8 dans la console est une très mauvaise idée, il n'est pas du tout géré correctement. Petit test simple pour s'en convaincre : ``` …
Pulp, un environnement d'exécution multivitaminé

... vers lequel compiler vos micro-langages

dimanche 10 juillet 2016 à 12h39 > J'ai l'impression qu'il parlait de « fonction parente » au sens syntaxique. Par exemple, dans le code suivant, counter est la fonction parente de c. C'était exactement ça. Par contre effectiv…

samedi 09 juillet 2016 à 07h26 Une petite question: et si 1 segment de code très exactement = 1 fonction, ni plus, ni moins ? Quelqu'un proposait plus tôt de nommer les segments. Ca suffirait pour s'y retrouver et que ce soit a…
Commande UNIX find multi-threads
vendredi 08 juillet 2016 à 06h00 > Dans ce cas il n'y a plus aucun intérêt d'utiliser des threads, puisque ton code est devenu séquentiel a cause du join qui suit immédiatement le start. +1! Ton join est totalement contre-product…
pourquoi le lua est aussi peu representé
jeudi 07 juillet 2016 à 22h11 > Le soucis de luarocks, c'est que il est pas mis à jour sur 5.3 et qu'en plus son installation peut sembler complexe aux premiers abors Justement, c'est bien ce que je dis. Pip et npm font aussi…
jeudi 07 juillet 2016 à 15h22 Pour moi, minimaliste et généraliste ne sont pas forcément incompatibles. Ce qui change c'est que quand on télécharge python, on a déjà une bonne partie des modules les plus courants qui sont livr…
synchronized : petite question sur le verrou
jeudi 07 juillet 2016 à 05h54 Oui tu peux mettre l'objet que tu veux, mais comme Yosh l'a déjà dit, dans la majorité des cas on se contente de *this* pour les méthodes d'instance et *this.class* pour les méthodes statiques. En…
mercredi 06 juillet 2016 à 14h27 > Il "suffirait" donc que des outils très utiles voir "indispensable" pour que le lua sorte de l'ombre Sans doute. Lua n'a pas connu de killer tool/feature jusqu'ici. Pas vraiment de trucs pour …

mercredi 06 juillet 2016 à 13h56 > @QuentinC pour répondre à ta question, je ne vois pas trop l'intérêt de sauts relatifs dans l'immédiat. À moins d'une très bonne raison, j'ai bien envie de ne faire que des sauts vers un offset a…
mercredi 06 juillet 2016 à 11h20 > Vous comparez pas mal JS et Lua, mais les performances de LuaJIT restent quand même suffisamment loin des perfs des moteurs JS modernes. C'est pas étonnant quand on compare les enjeux et quand on …
mercredi 06 juillet 2016 à 07h50 C'est probablement parce qu'il est *trop simple* qu'il n'a pas pris beaucoup en-dehors du moding de jeu, à mon avis. Pour faire du web on pourrait notamment lui reprocher : - Pas de gestion trivia…

mercredi 06 juillet 2016 à 06h22 On peut prendre la question à rebours: ça sert à quoi de faire une VM qui ne manipule que des entiers ? Si c'est pour écrire du code C ou très proche du C qui ne fait aucune vérification, alors pe…

mardi 05 juillet 2016 à 22h34 J'ai commencé de faire un petit truc de mon côté en C++, pas du tout compatible parce que je n'ai pas envie de me casser les pieds avec du code de lecture de fichier, ni de conformité à une spec pour…
Ruby est-il viable pour coder un serveur de jeu ?

Parce que s'il faut tout recommencer, je préfère le faire dès maintenant...

mardi 05 juillet 2016 à 21h26 > Ah je parle bien d'asynchrone (coroutines) et non de threads. À la lecture des premières lignes de ceci, les threads de Ruby me semblent une assez peu fiables / faciles à gérer en termes de perfs…
mardi 05 juillet 2016 à 21h15 Bien joué. Je ne pensais pas que les System.out.println pouvaient être si lents...
Différence entre passage par référence et passage par adresse
mardi 05 juillet 2016 à 21h11 > En revanche, this gagne la garantie de non nullité. Ah ? IL y a des cas où this peut être nul ? Ca par contre ça me paraît particulièrement étrange...
mardi 05 juillet 2016 à 14h23 En parlant de ta liste all_threads : - La majorité des éléments s'y retrouvent deux fois, vu que tu ajoutes une première fois un élément dans le constructeur et une deuxième fois juste après avoir…
Ruby est-il viable pour coder un serveur de jeu ?

Parce que s'il faut tout recommencer, je préfère le faire dès maintenant...

mardi 05 juillet 2016 à 08h09 Vu que tu parles de jeu HTML5 et de websocket, j'ai bien envie de te répondre Node.js. Et je ne crois pas que ce n'est qu'une histoire de mode. L'avantage c'est que du fais du JS à la fois sur le cl…
Différence entre passage par référence et passage par adresse
mardi 05 juillet 2016 à 07h43 Pourmoi la différence essentielle c'est que la référence ne peut jamais être nulle, elle pointe toujours vers un objet valide. A mon avis c'est la seule chose importante à retenir ici. Oui on peu…