Messages postés par "QuentinC"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
méthode de classe / méthodes d'objet
mercredi 11 mars 2020 à 06h25 > Pour les méthodes (statiques) de classes, il n’y a pas de notion d’objet courant et C::f() <=> f(). Je ne vois pas de tag spécifique C#, alors je me permets de réagir: il y a des langages où `C:…
`flex-direction: row-reverse;` et scroll bar

Comment allier les deux ?

samedi 15 février 2020 à 15h16 Hello, Si je comprends bien le principe du flexbox layout, je pense que ce n'est pas possible d'avoir une scrollbar dans ce cas. Si on numérote des div dans l'ordre du code et si je comprends b…
Python et jeu de gestion
lundi 10 février 2020 à 16h59 > pas aussi populaire (je pense) dans le milieu pro que Python. Alors à mon avis bien au contraire. Dans le domaine du jeu vidéo il n'y a pas photo, C# est clairement devant python. Peut-être …
ctypes application win32 non valide

WindowsError: [WinError 193] %1 n’est pas une application Win32 valide

lundi 10 février 2020 à 16h50 Salut, Ca sent le problème de 32 vs 64 bits à plein nez. Soit python est en 64 bits et ta DLL en 32, soit l'inverse. Pour que ça marche il faut que python et la DLL soit les deux en 32, ou les…
Python et jeu de gestion
vendredi 07 février 2020 à 22h09 > En fait je trouve ça pertinent. Mais la solution serait-elle alors de passer par C# ? C'est une possibilité. Disons qu'avec C# tu as un avantage certain pour ensuite distribuer ton jeu sous win…
Python et jeu de gestion
vendredi 07 février 2020 à 20h50 > La bonne façon de packager pour Windows, c’est de la packager the hard way, avec un installeur qui vérifie la présente ce Python, dans une version compatible, sur le système, et qui propose de l’i…
Programme pour ouvrir des fichier .zip
vendredi 07 février 2020 à 20h37 > Par contre, j’aimerais éviter bash vu que mon ordinateur natif tourne sous Windows. IL existe une version du programme unzip pour windows, je l'ai. Voir du côté du gnuwin32 project pour le téléc…
Je ne comprends pas la nouvelle interface de rédaction des messages forums
mardi 28 janvier 2020 à 18h04 > La prochaine version devrait justement passer par cette méthode. Il est possible d’avoir codemirror basé dessus, en réalité. Mais du coup je serai très intéressé par tes retours quand ce sera déplo…
dimanche 26 janvier 2020 à 23h26 > Effectivement le soucis d’accessiblité est plutôt gênant ! J’étais convaincu que codemirror (l’outil sous-jacent) était accessible. Tu as un lien vers cet outil ? Peut-être qu'il y a un moyen de…
dimanche 26 janvier 2020 à 13h45 Bonjour, Ne pourrait-on pas avoir une option pour virer tous les boutons et avoir un simple textarea, comme avant ? Parce que ce n'est plus du tout accessible avec les lecteurs d'écran, j'ai test…
Créer des extensions Python à mon programme C++

l'interface C++/Python à l'envers

samedi 11 janvier 2020 à 18h07 > Justement, tu m’as probablement mal compris. Je veux faire la base du moteur en C++ et utiliser Python en langage de script. Quand je parlais de "plugin", je parlais d’extension propre à l’éditeur …

samedi 11 janvier 2020 à 15h58 > les défauts que tu me cites me suffisent largement pour préférer garder Lua à la simple création de plugins : Python me semble plus efficace pour la conception du moteur, qui sera de toute façon lu…

samedi 11 janvier 2020 à 13h48 > Donc proposer les plugins en Lua et les fichiers moteur en Python, d’accord, mais ce ne serait pas un peu complexe à la fin, de devoir apprendre deux langages pour un seul et même logiciel ? Qu'…

samedi 11 janvier 2020 à 08h36 Oui, c'est donc bien de l'embedding que tu cherches à faire. Très grossièrement, ça se résume en trois points: 1. Instancier un runtime python dans ton programme C++, ou autrement dit démarrer un…

vendredi 10 janvier 2020 à 20h38 Salut, Si j'ai bien compris, tu cherches à faire de l'**embedding**: embarquer le runtime python dans ton programme C++. Tu trouveras ce qu'il te faut pour commencer sur ce sujet dans la docume…
Par quels langages commencer ?
samedi 04 janvier 2020 à 18h37 > finalement, j’ai exploré le domaine du jeu vidéo, et il ne m’intéresse pas vraiment vraiment Dans ce cas la première question à te poser avant même de savoir quel langage tu vas apprendre, c'est…
vendredi 03 janvier 2020 à 09h57 > Cela dit, je ne suis pas convaincu que ce soit une si bonne approche de partir d’emblée sur un moteur "pro" comme Unity. Ça a beaucoup de bon de coder son jeu sans moteur, en termes de pédagogie. …
vendredi 03 janvier 2020 à 00h55 Bonsoir, Parmi les langages que tu cites, sans hésiter je te conseille de commencer par python, car c'est à la fois un langage relativement simple à apprendre, puissant et polyvalent. Tu peux aus…
Envoyer des sms en php
jeudi 02 janvier 2020 à 00h10 Bonsoir, Pour un projet j'ai utilisé https://www.smsapi.com/fr L'API est on ne peut plus simple, il y a pas mal de pays supportés (en tout cas en Europe et Amérique) et les prix me paraissent r…
Emettre un flux audio en direct
mercredi 01 janvier 2020 à 23h56 Une autre piste à analyser peut-être: installer un serveur icecast ou shoutcast, et se connecter au serveur depuis node.js en tant que source. C'est peut-être plus simple, ça dépend aussi de comme…
problème de compilation wxWidgets
mardi 24 décembre 2019 à 16h51 > Je ne sais pas, je n’utilise pas C::B. Mais à mon avis, il faudra mettre les options "à la main" dans un cadre prévu à cet effet. JE n'utilise pas non plus CodeBlocks, mais je pense aussi. J…