Messages postés par "QuentinC"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 20 juin 2020 à 09h13 | Salut, Intéressant, merci de parler de wikidata, je ne connaissais pas du tout. Par contre ça me parait important que tu expliques: - Au moins quelques mots sur les principes de base de fonc… | |
mercredi 17 juin 2020 à 19h08 | Super, merci pour la réponse rapide. Sujet résolu. | |
mercredi 17 juin 2020 à 18h35 | > C’est effectivement le cas d’usage pour rebase, ici git rebase --onto develop branche1 branche2 si j’ai bien suivi. Oui, c'est bien ça, parfait ! Avec le lien qui va bien vers le git book en bon… | |
mercredi 17 juin 2020 à 16h09 | Bonjour, Posons la situation : La branche de départ s'appelle develop. Je travaille sur une première nouvelle fonctionnalité dans branche1: ``` git checkout develop git checkout -b bra… | |
mardi 16 juin 2020 à 21h31 | > Sachant que tu veux tout refaire, pourquoi ne pas partir sur un nouveau projet/une suite ? Je n'ai pas envie de les laisser tomber. Ca ne se fait pas. C'est gratuit mais quand même, le but n'e… | |
mardi 16 juin 2020 à 18h23 | > Si tu rends ton code modulable c’est possible, il faudrait savoir vers quel langage tu voudrais t’orienter. Actuellement c'est Java et PHP. Il y a l'option modérée, abandonner PHP et tout met… | |
mardi 16 juin 2020 à 16h36 | > Pour travailler avec le code "legacy", il existe certaines méthodes dont une que j’aime bien : le figuier étrangleur. Voici un article qui explique comment ça marche : https://martinfowler.com/bl… | |
mardi 16 juin 2020 à 07h21 | > Commence par écrire des tests. A l'époque, je ne connaissais pas JUnit, et encore moins l'approche TDD, et d'autres bonnes pratiques pour faire du code bien isolable. Le code est tellement bie… | |
lundi 15 juin 2020 à 22h35 | > Tu connais la moyenne d’âge de tes joueurs ? Il faudrait calculer la moyenne de joueurs qui jouent à ton jeu par mois/semaines, tu pourrais t’en faire un revenu principale (en mettant un bonus de … | |
lundi 15 juin 2020 à 20h38 | Bonjour, Depuis quelques temps, et de plus en plus, je m'interroge. J'ai un jeu que je gère et que je fais évoluer depuis 10 ans, c'est un moyennement gros projet perso qui compte quand même 15… | |
lundi 01 juin 2020 à 22h42 | > Et pour répondre à Quentin, toutes les cases sont remplies par une référence Donc comme je disais, prends une simple liste, tant que tu peux l'avoir en entier en mémoire, c'est ce qui sera le pl… | |
samedi 30 mai 2020 à 21h39 | JE suis aussi d'avis qu'un tableau 2D sera mieux qu'un dictionnaire. Ou, encore mieux si tu peux, une simple liste. Sauf s'il existe une structure conçue pour ça, et à ce que je sache il n'y en a … | |
vendredi 29 mai 2020 à 10h44 | > Ensuite, tu ne penses pas que je fasse le bon choix en choisissant de se connecter manuellement au serveur. Dans un premier temps je trouve ça plus simple déjà. Je n’ai pas envie de me plonger tout… | |
jeudi 28 mai 2020 à 23h01 | Bonsoir, J'aimerais apporter quelques points qui me paraissent importants et qui n'ont pas du tout été discutés: Je suis le créateur d'une [plate-forme de jeux de société en ligne](http://qcsal… | |
samedi 23 mai 2020 à 13h26 | Hello, Si tu es plus intéressé par de la programmation plutôt que de l'édition visuelle ou de l'enregistrement depuis un instrument maître, il y a aussi toute une catégorie de logiciels basés sur … | |
mardi 19 mai 2020 à 07h37 | > Les billets écrits ne sont pas validés avant publication par le Staff, n’importe quel membre peut publier son billet quand il le souhaite. > Le passage des billets en page d’accueil est validé p… | |
lundi 18 mai 2020 à 22h43 | Bonsoir, J'ai l'impression qu'il y a un bug avec les billets récents. Si je vais sur la page d'accueil, les deux derniers billets sont: - [Le libre acccès en sciences humaines et sociales](h… | |
Peut-on détester le télétravail ?
Les avions ne sont pas fait pour le télétravail |
jeudi 07 mai 2020 à 21h43 | Bonsoir, > Très honnêtement, je doute d’avoir effectivement fait plus de 4–5h de travail effectif par jour de 7h théoriques, dans mes précédents postes. Il y a toujours des temps « perdus » qui, … |
lundi 16 mars 2020 à 06h17 | Salut, Tu as ce message avec un lien au-dessus de l'éditeur normalement: > Vous utilisez actuellement notre éditeur historique. Nous sommes en train de développer un nouvel éditeur, encore au s… | |
mercredi 11 mars 2020 à 16h57 | > Les décorateurs @staticmethod et @classmethod permettent un comportement identique quel que soit l’objet (classe ou instance) depuis lequel la méthode est appelée. Justement, c'est ce à quoi je … | |
mercredi 11 mars 2020 à 06h30 | > Vous auriez pas un truc que je puisse leur dire histoire qu’ils se bougent un peu ? Que tu vas aller à la concurrence ? En général c'est efficace quand tu leur dis que tu vas changer de fourn… |