Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La psychologie a besoin de vous !

Participez à une expérience

mercredi 20 mars 2019 à 12h16 Fait également. Je suppose que c'est fait exprès mais je trouve ça difficile de tenter de dire ce que l'on pense que les gens pensent plutôt que simplement l'avis personnel.
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

mercredi 20 mars 2019 à 11h59 Je voudrais revenir sur un point qui a été soulevé mais qui me paraît plus complexe que ce qu'il en a été dit : c'est le *golden rice* J'ai un peu suivi cette affaire il y a un moment, mais ce n'e…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

jeudi 28 février 2019 à 11h20 Je suis loin d'être un expert du dev d'applis, et quand j'utilise python c'est à grand coups de numpy et de matplotlib. Je peux éventuellement aider à dev un brin, mais ce n'est pas à moi qu'il faudr…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mercredi 27 février 2019 à 14h25 *Remarque personelle : quand je vois les gens dans le métro/train/rer/whatever passer leurs trajets sur candy crush ou équivalent, je me dis qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de plus constr…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mercredi 27 février 2019 à 12h05 Oui, c'est juste. Il faudrait d'abord présenter ces intervalles. Ça permet de reconnaître instantanément que même un truc alambiqué comme do$\sharp$-fa$\flat$, c'est une quarte. C'est plus simple …
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mercredi 27 février 2019 à 11h33 Maintenant que j'y pense, il faut aussi parler de : - les tons et demi-tons (pour les intervalles) Et pour les rythmes : - les silences - les altérations de durées (rythmes pointés) - …
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mercredi 27 février 2019 à 10h19 Dans ce cas il faudrait délimiter la portée du tuto. Il me semble qu'il n'y a pas trop de différences sur les fondamentaux (même s'il y a des différences ponctuelles, par exemple le ternaire est b…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mercredi 27 février 2019 à 09h55 J'étais en train de me poser la question, et ça semble en effet beaucoup plus raisonnable. Un truc que je ne sais pas encore comment aborder à ce propos, c'est la notion de temps. Une erreur récur…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

mardi 26 février 2019 à 21h05 Dans un premier temps, j'aimerais tenter de faire un tuto sur les bases. Il faudrait les choses suivantes : # les notes en clef de sol et de fa - syntaxe : la portée - placement des notes :…
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

lundi 25 février 2019 à 22h04 Salut à tous chers amis du Zeste, Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire des tutos sur la musique avec quelques réserves que ce que ça pourrait donner. Après quelques essais sur divers sujet…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

jeudi 14 février 2019 à 19h52 -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai fait une petite re…
Nombre Complexe

Cours sur les nombres complexes destiner à un publique de mathématicien, niveau recommander L1

lundi 11 février 2019 à 13h14 J'approuve l'initiative, même si ce n'est que le début. Je ne sais pas si c'est prévu, mais je suggère d'agrémenter le tout à grand coup d'images du plan complexe. La plupart des propriétés de bas…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

dimanche 10 février 2019 à 14h52 -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai considéré les quel…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

jeudi 07 février 2019 à 10h51 Ok je vois. Merci pour ces remarques. Je vais peut-être ajouter une image en plus et expliquer un peu plus histoire que ce soit plus clair.
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

mercredi 06 février 2019 à 23h17 Le signal "symétrique", c'est le signal de départ, qui est passé dans la fenêtre de Hamming et auquel on a enlevé l'attaque, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus dessus...
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

mercredi 06 février 2019 à 19h55 -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- Voili-voilà, j'ai ajout…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

mercredi 06 février 2019 à 10h31 -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai relu, mais il rest…
Zeste d'orthographe

Notre propre tutoriel sur l'orthographe :D

lundi 04 février 2019 à 15h22 Un texte avec des erreurs que l'on doit trouver ? L'avantage est que l'on ne remarque pas immédiatement la difficulté. Après il faut trouver un moyen de le mettre en forme. On pourrait par exemple me…
Zeste d'orthographe

Notre propre tutoriel sur l'orthographe :D

lundi 04 février 2019 à 14h04 J'approuve l'initiative. Un truc plutôt bien sur lequel j'étais tombé, c'est ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-adjectifs-couleurs-sujet_19265_1.htm tu en fais ce que tu …
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

dimanche 03 février 2019 à 12h19 -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai commencé une relec…
Reconnaissance de notes de musique

Un peu d'analyse de signal

dimanche 03 février 2019 à 00h43 Ok ça marche. Je vais modifier ça.