Messages postés par "Ryx"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La psychologie a besoin de vous !
Participez à une expérience |
mercredi 20 mars 2019 à 12h16 | Fait également. Je suppose que c'est fait exprès mais je trouve ça difficile de tenter de dire ce que l'on pense que les gens pensent plutôt que simplement l'avis personnel. |
Site écolo coca
#ILoveCokeAndMyPlanet |
mercredi 20 mars 2019 à 11h59 | Je voudrais revenir sur un point qui a été soulevé mais qui me paraît plus complexe que ce qu'il en a été dit : c'est le *golden rice* J'ai un peu suivi cette affaire il y a un moment, mais ce n'e… |
L'avenir des tutos de Musique
Bilan et en route vers un plus gros tuto ? |
jeudi 28 février 2019 à 11h20 | Je suis loin d'être un expert du dev d'applis, et quand j'utilise python c'est à grand coups de numpy et de matplotlib. Je peux éventuellement aider à dev un brin, mais ce n'est pas à moi qu'il faudr… |
mercredi 27 février 2019 à 14h25 | *Remarque personelle : quand je vois les gens dans le métro/train/rer/whatever passer leurs trajets sur candy crush ou équivalent, je me dis qu'il y aurait moyen de faire quelque chose de plus constr… |
mercredi 27 février 2019 à 12h05 | Oui, c'est juste. Il faudrait d'abord présenter ces intervalles. Ça permet de reconnaître instantanément que même un truc alambiqué comme do$\sharp$-fa$\flat$, c'est une quarte. C'est plus simple … |
mercredi 27 février 2019 à 11h33 | Maintenant que j'y pense, il faut aussi parler de : - les tons et demi-tons (pour les intervalles) Et pour les rythmes : - les silences - les altérations de durées (rythmes pointés) - … |
mercredi 27 février 2019 à 10h19 | Dans ce cas il faudrait délimiter la portée du tuto. Il me semble qu'il n'y a pas trop de différences sur les fondamentaux (même s'il y a des différences ponctuelles, par exemple le ternaire est b… |
mercredi 27 février 2019 à 09h55 | J'étais en train de me poser la question, et ça semble en effet beaucoup plus raisonnable. Un truc que je ne sais pas encore comment aborder à ce propos, c'est la notion de temps. Une erreur récur… |
mardi 26 février 2019 à 21h05 | Dans un premier temps, j'aimerais tenter de faire un tuto sur les bases. Il faudrait les choses suivantes : # les notes en clef de sol et de fa - syntaxe : la portée - placement des notes :… |
lundi 25 février 2019 à 22h04 | Salut à tous chers amis du Zeste, Il y a quelques temps, j'ai commencé à faire des tutos sur la musique avec quelques réserves que ce que ça pourrait donner. Après quelques essais sur divers sujet… |
Reconnaissance de notes de musique
Un peu d'analyse de signal |
jeudi 14 février 2019 à 19h52 | -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai fait une petite re… |
Nombre Complexe
Cours sur les nombres complexes destiner à un publique de mathématicien, niveau recommander L1 |
lundi 11 février 2019 à 13h14 | J'approuve l'initiative, même si ce n'est que le début. Je ne sais pas si c'est prévu, mais je suggère d'agrémenter le tout à grand coup d'images du plan complexe. La plupart des propriétés de bas… |
dimanche 10 février 2019 à 14h52 | -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai considéré les quel… |
jeudi 07 février 2019 à 10h51 | Ok je vois. Merci pour ces remarques. Je vais peut-être ajouter une image en plus et expliquer un peu plus histoire que ce soit plus clair. |
mercredi 06 février 2019 à 23h17 | Le signal "symétrique", c'est le signal de départ, qui est passé dans la fenêtre de Hamming et auquel on a enlevé l'attaque, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus dessus... |
mercredi 06 février 2019 à 19h55 | -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- Voili-voilà, j'ai ajout… |
mercredi 06 février 2019 à 10h31 | -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai relu, mais il rest… |
Zeste d'orthographe
Notre propre tutoriel sur l'orthographe :D |
lundi 04 février 2019 à 15h22 | Un texte avec des erreurs que l'on doit trouver ? L'avantage est que l'on ne remarque pas immédiatement la difficulté. Après il faut trouver un moyen de le mettre en forme. On pourrait par exemple me… |
Zeste d'orthographe
Notre propre tutoriel sur l'orthographe :D |
lundi 04 février 2019 à 14h04 | J'approuve l'initiative. Un truc plutôt bien sur lequel j'étais tombé, c'est ça : https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/francais-adjectifs-couleurs-sujet_19265_1.htm tu en fais ce que tu … |
dimanche 03 février 2019 à 12h19 | -> [Reconnaissance de notes de musique](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/3013/reconnaissance-de-notes-de-musique/) <- Merci d’avance pour vos commentaires. --- J'ai commencé une relec… |
dimanche 03 février 2019 à 00h43 | Ok ça marche. Je vais modifier ça. |