Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel tuto de musique serait interessant
jeudi 13 février 2020 à 16h50 J'avoue être dubitatif quand aux méthodes actuelles d'enseignement de musique par ordinateur. La pluspart des tutos que j'ai vu se basent que la partie logiciel, en utilisant des samples prédéfinis (…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 13 février 2020 à 16h33 Ca faisait un moment que je n'avais pas posté dans ce sujet, mais je reviens avec un peu de musique baroque. Du clavecin dans les instruments, une harmonie qui fait penser à du Pachelbel, des dominan…
Débutant en machine learning
jeudi 26 septembre 2019 à 22h01 C'est tout à fait normal. Dans une classification (c'est ce que tu es en train de faire), les classes n'ont pas à être de taille égale. Le "problème" vient ici du fait que les classes ne sont pas …
Convertir de décimal à hexadécimal
vendredi 20 septembre 2019 à 13h02 Si tu veux simplement afficher en hexa tu peux utiliser l'affichage avec %x au lieu de %i. Après si tu veux vraiment manipuler des hexa il y a surement moyen mais je n'ai pas d'idée immédiate. …
Lib Reseau de Neurone Python
vendredi 30 août 2019 à 20h24 > C'est sûr que Keras & Tensorflow, ça part direct dans le dur. Ryx tu t'es trompé en revanche sur le sens d'implémentation : c'est Tensorflow qui est une surcouche de Keras Ben non, c'est en effe…
Lib Reseau de Neurone Python
vendredi 30 août 2019 à 19h26 Salut :) Eh bien Keras ça me semble être une bonne idée. En revanche, je ne pense pas que ce soit "léger", vu que c'est une surcouche de tensorflow. Mais je pense que c'est ce qu'il y a de m…
[Cryptanalyse] Détecter le chiffrement par transposition

Quel indice utiliser ?

mardi 30 juillet 2019 à 19h57 L'idée me semble pertinente, mais ce n'est pas dit que les probabilités de consécutivité deviennent uniforme. Si par exemple on fait de la transposition de couples de lettres, on tend certes vers plu…
[Keras Framework] Couche de convolution : Question sur un filtre en particulier
jeudi 25 juillet 2019 à 08h40 Ce n'est pas une particularité du GAN. Dans les réseaux de neurones de manière générale, on définit les couches uniquement avec les hyperparamètres, c'est-à-dire taille, nombre de neurones, éventuell…
[Keras Framework] Couche de convolution : Question sur un filtre en particulier
jeudi 25 juillet 2019 à 08h21 Le principe de ce tuto est de construire un GAN (Generative Adversarial Network). Dans l'étape 3, on définit une couche d'un réseau convolutionnel. Le principe d'une couche conv est que les coef…
Débuter le piano jazz

Interpréter et improviser la musique

mercredi 26 juin 2019 à 19h40 A propos du tuto commun sur le solfège, c'est vrai que ça paraît complexe. Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé le spectacle "que ma joie demeure" d'Alexandre Astier, et je voudrais plutôt faire u…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

lundi 17 juin 2019 à 21h10 Je m'excuse par avance pour ceux qui auront ça dans la tête le reste de la semaine :) !(https://www.youtube.com/watch?v=ytWz0qVvBZ0)
Parlons d'autres langues!
mardi 07 mai 2019 à 11h01 Senza la traduzione e molto più difficile da capire :diable: [[secret]] | Sans la traduction c'est beaucoup plus difficile à comprendre :diavolo:
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

jeudi 02 mai 2019 à 10h29 J'ai tendance à préférer les musiques sans paroles, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'histoire derrière. Dans cette idée, voici un poème musical : le gobelin de l'eau. La petite histoire est …
[ML] [CNN] Relier la partie fully-connected à plusieurs couches de la partie CONV ?
mercredi 01 mai 2019 à 01h20 Il ne faut pas oublier que dans une couche convolutionelle, le filtre identité est un cas particulier de filtre, donc si les features basiques sont vraiment importantes, il y a des chances qu'elles s…
Apprentissage IA

Pour création de moteur de recherche

mardi 30 avril 2019 à 17h17 Vu que c'est sensé s'adapter à l'utilisateur, je pense également profitable de se renseigner auprès des méthodes par renforcement (reinforcement learning).
[ML] [CNN] Relier la partie fully-connected à plusieurs couches de la partie CONV ?
mardi 30 avril 2019 à 16h54 Oui, c'est possible, mais la question est plutôt : est-ce pertinent ? Par exemple, la première couche de convolutions constitue des filtres simples, qui permettent par exemple de trouver des bords…
[ML] [CNN] Relier la partie fully-connected à plusieurs couches de la partie CONV ?
mardi 30 avril 2019 à 11h04 Je ne suis pas certain de bien comprendre la question. Est-ce que la question est de savoir si l'on peut "sauter" une couche du réseau ? ![](/media/galleries/4208/da96a8f0-9a81-4345-a1ae-c01a…
Image preprocessing pour un CNN
mardi 30 avril 2019 à 08h09 Ce que dit cet avertissement, c'est qu'il ne faut pas regarder le test set avant d'en avoir terminé avec le train set. Dans l'exemple qui est prit, si on enlève la moyenne et l'écart-type à l'ens…
Recherche d'un livre
mardi 09 avril 2019 à 08h05 Il faut juste faire un peu attention à la pertinence du côté informatique. Typiquement, mettre 6 minutes à résoudre une pauvre permutation, qui est une des pires méthodes de crypto possibles, donc…
Recherche d'un livre
lundi 08 avril 2019 à 23h52 Comme ça, en informatique, je ne vois pas trop. Si tu es prêt à distancer un peu l'informatique en partant sur la robotique, il y a tous les cycles des robots d'Asimov. C'est en anglais et pas …
Doodle sur Bach
jeudi 21 mars 2019 à 22h26 Je suis en effet aller voir. Il y a plusieurs choses : - le principe est intéressant, et c'est sympa de sensibiliser un peu le grand public - la musique est un problème difficile en IA, que ce s…