Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

a marqué ce sujet comme résolu.

Coucou les amis !

Quelques nouvelles : malheureusement, je n'aurai pas le temps de rédiger l'article que j'avais prévu. :( J'ai eu pas mal de problèmes personnels pendant l'été, et ils ont accaparé toute mon attention. Du coup, je n'ai pas pu accorder le temps que j'aurais voulu à ce CdS et en particulier à l'article que je comptais rédiger. Je vous présente toutes mes excuses pour cela. Désolé également pour le manque de fiabilité.

Néanmoins, je suis quand même présent pour suivre l'avancée des travaux en cours, comme je l'ai dit depuis le début.

En fait, je n'ai rien commencé du tout. :-° J'ai seulement une liste de choses dont je comptais parler :

  • structure de graphe, lemme des croisements et formule d'Euler qui est très jolie ;
  • arbres en tant que graphes connexes acycliques et des notions associées (profondeurs, nœuds, etc.) ; - arbres $n$-aires et donc des arbres binaires, parce qu'ils ont de nombreuses applications ;
  • enfin dire un mot sur les arbres binaires de recherche, pour faire une connexion avec l'informatique.

Évidemment, si quelqu'un veut rédiger un truc là-dessus, n'hésitez pas.

Coucou. Bon, j'avais parlé d'un sujet sur la percolation en mai dernier. Je sais que je n'aurais jamais l'envie/le temps de faire un vrai tuto sur ça, donc je pars plutôt sur un atelier programmation avec une page de texte à côté pour le contexte (ce qui est plus sympa pour moi, et à le gros avantage d'être faisable).

D'où question : quand va sortir ce CdS, pour savoir si j'essaie de me caler sur un Défi de Clem ou si je fais ça à côté.

+2 -0

Bon, puisqu'on en est à tous faire notre rapport : j'ai le plan et quelques ébauches de paragraphes à droite à gauche ; disons que le travail d'écriture est lancé. Et comme Taguan, ça fait partie de mes priorités. Ma première publication sur ZdS, j'irais quand même pas bâcler ça ! :o

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de vous signaler que mon cours sur les arbres binaires est en bêta ! Si vous voulez aller y jeter un œil, c'est par ici que ça se passe !

A ce propos, comment se passe la validation ? Est-ce que j'envoie dès que je considère que c'est bon, et ils (le staff) me le garde au chaud au attendant le CdS ?

J'ai un mini-atelier de prêt dans les cartons. Je fais comment pour la « validation » ? J'envoie sur le forum 1 jours avant pour pouvoir faire un lien dans l’article d'annonce ?

+0 -0

Oui, mais envoie aussi l'info et l'intitulé de ton atelier quelques jours à l'avance en MP soit au staff du site, soit à quelqu'un qui va contribuer à la mise en ligne et à la préparation de l'article d'ouverture – je devrais en être, à ce niveau-là. J'imagine que ton idée est de garder le thème secret le plus longtemps possible ?

Je peux vous parler des feux de forêt !

La modélisation d'incendie fait partie des modèles jouets de percolation

Moi

Bon, j'avais parlé d'un sujet sur la percolation en mai dernier. […] Je pars plutôt sur un atelier programmation.

Encore moi

Le secret, c'est un peu rappé. Comme je suis nul pour les noms classe, ça s'appellera « [atelier][CdS][arbre] Feux de forêt et percolation ».

Je ne veut pas le publier tout de suite car publier séparément, c'est un peu le contraire de l'idée des CdS et pour éviter de le publier trop près du défi d'octobre de clem'.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte