Messages postés par "InaDeepThink"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu
lundi 17 juin 2019 à 14h31 Bon du coup j'ai réussi en bidouillant un peu les commandes d'un post stack overflow à accéder à mon windows et par la suite j'ai pu supprimer Grub (enfin !). Bref, la prochaine je ferai attention av…
Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu
mercredi 12 juin 2019 à 16h11 Merci pour vos réponses. Il semble effectivement que la seule solution soit d'utiliser une clé USB bootable de réparation. Je vais essayer avec ça, en essayant de ne pas écraser mes anciennes données…
Mon ordi boot sur grub après avoir supprimé Ubuntu
lundi 10 juin 2019 à 13h21 Bonjour, J'étais en dual boot w8 et Ubuntu. Je voulais supprimer ce dual boot donc je suis allé dans le gestionnaire de disque de w8 et j'ai supprimé la partition sur laquelle se trouve Ubuntu. L…
produit scalaire dans les complexes sur un espace préhilbertien
mercredi 15 mai 2019 à 14h48 C'est juste le théorème de Pythagore.
Trouver données correctes - Théorie des Graphes
samedi 30 mars 2019 à 14h46 @melepe La définition de graphe simple inclue déjà la propriété : « sans boucles ».
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 23h00 Oui c'est sûr. Mais n'hésite pas à montrer ce que tu penses être un contre exemple.
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 19h19 Le plus grand $C$ possible.
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 18h59 Du coup je propose un nouveau problème car l'autre n'est pas aussi bien que je le pensais :p Donc pour me venger, je mets bien sûr un problème dur : [[question]] | | Trouver le meilleur $C\i…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 17h40 > **CHECHEZ L'ERREUR** > Je pars de l'équation (sans solution réelle, et alors ?): > x^2^+x=-1 > Je multiplie par x (supposé non nul) > x^3^+x^2^=-x > Je fais passer le membre de gauch…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 15h59 > C’est toujours le cas sur un espace isotrope. (Parce que y a tellement de symétries que tout droit donne une géodésique) Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-maratho…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 01 février 2019 à 08h14 > Tout droit! Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/?page=13#p198382) Yep, mais maintenant il faut prouver que ce sont effectivement les méridi…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 31 janvier 2019 à 19h56 [[question]] | Quel est le chemin le plus court pour aller du pôle Sud au pôle Nord ?
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 31 janvier 2019 à 19h24 Ah mais on a dit que finalement ça n'est pas un sprint :p (1 semaine min). Ok en fait je disais ça parce-que je sais que ça peut s'écrire comme la somme de deux racines carrés lorsque $\sqrt{b} \l…
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 30 janvier 2019 à 23h24 Est ce que pour ton problème il y n'y a pas une condition en plus comme par exemple : $\sqrt{b} < a$ ? :-°
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 20 janvier 2019 à 14h33 Désolé j’avais zappé qu’il restait un problème... J’en profite pour relancer : [[question]] | Quelles sont les $A \in \mathcal{M}_n(\mathbb{Z})$ telle que : | | $$25A^{25} = 9A^9 + 16I_n $$…
Famille sommable
jeudi 17 janvier 2019 à 19h49 Bonsoir, Merci pour vos réponses. > Salut, > > J'ai une idée potentielle, mais pas de réponse définitive. > > Quand on a affaire à une série, on doit expliciter d'une manière ou d'une aut…
Famille sommable
mardi 15 janvier 2019 à 20h34 Bonsoir, Je ne comprends pas comment les familles sommables sont présentées dans mon cours. Déjà, on défini la notion de famille sommable afin de pouvoir sommer dans n'importe quel ordre. L…
limite de sin x sur x
mercredi 09 janvier 2019 à 18h47 > $$\lim_{x\to0} sin(x) = x$$ Ca veut rien dire. Si tu voulais écrire à la place : $\lim_{ x \to 0}\sin x = \lim_{x \to 0} x$ ça ne veut rien dire non plus car on a aussi : $\lim_{x \to 0} \sin …
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 13h07 C'est une typo c'est bien $Tr(h)$.
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 12h33 Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je voulais dire en général il n'est pas abélien. Le groupe $D_{2h}$ est abélien uniquement pour $h = 1$ ou bien $ h = 2$. Comme dans ton post tu n'as pas pr…
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 12h29 Non c'est le cas uniquement pour $n=1, 2$.