Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Déterminer la densité eu courant/résistivité d'un cylindre
mardi 04 novembre 2014 à 01h41 Effectivement, je fais comme si c'était un gaz parfait.
Déterminer la densité eu courant/résistivité d'un cylindre
lundi 03 novembre 2014 à 20h05 Bonjour, j'ai encore besoin de votre aide pour un exercice (de physique, cette fois-ci). Alors voilà, j'ai un champ électrique $$\vec{E}=-2,47\times10^{-3} V/m \vec{j}$$ et une densité de porteurs de…
Trouver les composantes d'un vecteur dans un prisme
mercredi 15 octobre 2014 à 23h10 Ce vecteur me permettait de trouver les coordonnées du point F. Il y avait un schéma avec la question. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas savoir son sens.
Trouver les composantes d'un vecteur dans un prisme
mercredi 15 octobre 2014 à 19h19 Tu es mon sauveur! Effectivement, j'ai créé un SEL à partir des équations de produit scalaire (CF avec AC et BC) et de l'équation de la norme. J'ai pu ainsi trouver les composantes du vecteur.
Trouver les composantes d'un vecteur dans un prisme
mercredi 15 octobre 2014 à 05h55 Bonjour, je fais encore de l'algèbre linéaire/géométrie vectorielle et je bloque de nouveau. Il y a un prisme rectangulaire à base triangulaire dont les sommets d'un triangle sont A(0,5,-1), B(1,3,0)…
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
mardi 14 octobre 2014 à 23h57 C'est effectivement une bonne idée, mais mon prof voulait vraiment des calculs bourrins.
Requêtes de tutoriels
mardi 14 octobre 2014 à 17h59 D'accord, je me croyais encore sur le SdZ. :P
Requêtes de tutoriels
mardi 14 octobre 2014 à 17h40 Merci, j'ai masqué mon propre message sans faire exprès. Je disais aussi que je serais intéressé à rédiger moi-même ce tutoriel. edit: Et merci pour l'avoir démasqué.
Requêtes de tutoriels
lundi 13 octobre 2014 à 21h24 Bonjour, j'ignore si je suis à la bonne place, mais je me demandais si un tuto sur l'orthographe (au sens large du terme, incluant les règles de grammaire, de syntaxe, de ponctuation, de typographie,…
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
lundi 13 octobre 2014 à 19h36 La notation avec les parenthèses, c'est une autre façon d'écrire les composantes ? Tu as sans doute raison, mais le programme scolaire québécois est plutôt mal fait.
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
lundi 13 octobre 2014 à 00h26 Ça y est, j'ai réussi, et ma réponse est bien celle de mon dernier message. Ta faute vient sans doute du fait que tu ais oublié la racine carrée dans l'expression de ta norme. Mais bon, cet exercice …
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
lundi 13 octobre 2014 à 00h03 Ça a du sens, la réponse donnée est (-20/sqrt(29), 8/sqrt(29)) (ou la même chose mais avec les signes inversés). Merci du coup de main, je vais essayer ça.
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
dimanche 12 octobre 2014 à 23h56 J'avais eu l'idée du produit scalaire, mais ça ne me donnait pas un système à deux équations, juste une : $2x+5y=0$. Quelle est ta deuxième équation et que faire avec la norme?
Trouver un vecteur perpendiculaire à un autre
dimanche 12 octobre 2014 à 23h14 Bonjour, je bloque sur un problème de maths qui semble pourtant facile. Il faut déterminer les vecteurs $\vec{v}$ perpendiculaires à $\vec{u}=(2,5)$ tels que $||\vec{v}||=4$. Je crois qu'il faut util…
Fin de citation éludée
dimanche 12 octobre 2014 à 16h10 [Voilà.](http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?id=3395) Il y a un lien en bas de page pour en savoir plus.
Fin de citation éludée
samedi 11 octobre 2014 à 23h26 Bonjour, je suis un zCorrecteur. Le point à la fin de la phrase est facultatif. Il faut noter que le [...] doit être précédé d'un espace.
Informons-nous !
dimanche 05 octobre 2014 à 17h39 Je ne recommande pas VICE non plus, plusieurs de leurs vidéos sont truquées, alors du coup leur fiabilité est remise en question.
Émulsion des graisses par les sels biliaires
lundi 22 septembre 2014 à 14h12 Merci de cette réponse rapide et très claire !
Émulsion des graisses par les sels biliaires
lundi 22 septembre 2014 à 02h26 Bonjour, J'ai un peu de difficulté à comprendre comment la nature amphipathique des sels biliaires leur permet d'émulsifier les lipides. Est-ce que leur partie hydrophile se solubilise dans l'eau?…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

vendredi 01 août 2014 à 17h16 1. *[Titre du tutoriel]* : Introduction aux manipulations algébriques 2. *[Big ou mini]* : Mini 3. *[Recherche de co-auteur]* : - Un petit tuto très basique pour montrer aux personnes ignorant t…
Donnez un zeste de parole à Clem !
vendredi 01 août 2014 à 17h08 Vous zeste sur d'apprendre ici!