Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rédaction d'une collection de tutoriels de droit !

Remplissons un peu cette catégorie !

mardi 05 mai 2015 à 19h10 Je vais faire le même commentaire que celui que j'avais fait pour ton tutoriel : ton plan est trop franco-centré. C'est bien d'avoir quelques tutos uniquement sur la France (comme le tien) mais ce se…
Le vote d'une loi et l'Article 49-3

Apprenons en plus sur le principe d'adoption d'une loi !

mardi 28 avril 2015 à 23h08 Je n'ai pas lu, rien que le début, mais ce n'est pas un peu beaucoup franco-centré? Il faudrait indiquer clairement dans le titre et l'intro qu'il est question de la France et qu'il y a des différenc…
Collaborations et Projets de Tutoriel

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mardi 28 avril 2015 à 21h09 Juste pour dire que je suis en train de rédiger un tuto sur l'orthographe depuis quelques mois déjà. 1. **[Amélioriez votre orthographe] :** Matière => Langues 2. **[Big ou mini ou article]** : B…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 20h28 Comme je l'ai déjà dit, le seul sujet qui m'intéresserait est celui des arbres. Ça me motiverait à faire mon tuto sur les mangroves. Les autres thèmes ne m'interpellent pas vraiment.
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

samedi 25 avril 2015 à 18h49 Perso je trouve que la poésie traîne un peu de la patte ces dernières décennies. En fait je dirais même que c'est toute la littérature qui traîne de la patte. Il s'est formé une élite quasi sectaire …
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

samedi 25 avril 2015 à 17h32 Perso j'ai de la difficulté à apprécier le rap/slam, j'ai l'impression que certains rappeurs/slameurs font un peu du n'importe quoi. Mais il y en a de rares que j'apprécie, et je ne te jugerai pas Lo…
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

samedi 25 avril 2015 à 03h08 Pas mal pour un premier poème. :) Un poil trop court à mon goût, mais c'est bien rythmé. On pourrait aussi parler de nos poètes/poèmes préférés, non? Perso mes préférés demeurent Baudelaire, Rimba…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 17h57 Perso j'aime bien l'idée de l'arbre. Je pourrais en profiter pour y inclure mon article/mini-tuto sur les mangroves.
Substitution nucléophile
mardi 21 avril 2015 à 03h56 Bonjour! J'éprouve quelques difficultés avec un mécanisme réactionnel. On forme du triphénylméthanol (+Br) à partir du bromotriphénylméthane dans de l'eau/acétone. Je sais qu'il y a une substitution …
Le poil

La barbe !

samedi 11 avril 2015 à 05h01 Pas mal... mais certains semblent l'avoir pris à rebrousse-poil... C'est à un poil d'être un bon sujet. Mais un peu tiré par les cheveux. Et à la longue, ça risque de devenir barbant.
Régiosélectivité de la monobromation / monochloration

Halogénation radicalaire

dimanche 05 avril 2015 à 21h35 > Je ne connaissais pas cette problématique, ça m'a l'air très intéressant. As-tu vu [cette page](https://en.wikipedia.org/wiki/Free-radical_halogenation)? (en anglais uniquement...) Ils y parlent de…
Régiosélectivité de la monobromation / monochloration

Halogénation radicalaire

dimanche 05 avril 2015 à 20h22 Bonjour, Je bosse présentement sur un problème d'halogénation radicalaire. Il faut trouver la structure du C4H10 en sachant que la monobromation de cet alcane conduit à la formation d'un produit t…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

dimanche 22 mars 2015 à 18h30 1. **[Les mangroves] :** [cours] 2. **[Big ou mini ou article]** : Mini ou article 3. **[Recherche de co-auteur]** : Non Voyage au cœur d'un écosystème fascinant. Pour avoir moi-même mis les pie…
Les OGMs
dimanche 15 mars 2015 à 23h10 Bonjour! J'ai beaucoup de difficulté à me forger une idée pour ce qui est des OGMs, car je ne sais pas si les sources que je lis sont fiables (soit elles sont financées par des multinationales, sinon…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 19 février 2015 à 21h38 > J'allais faire une remarque désobligeante sur la réforme de 1990, mais c'est vrai qu'au Canada, vous l'avez adoptée. ^^ Du coup, je me contenterai de dire que je suis latiniste pur jus. :P Source:…
Tout savoir sur le toki pona

Une langue qui n'a que 120 mots… ou presque.

jeudi 19 février 2015 à 01h04 Cool! Moi qui voulais apprendre un nouveau langage, mais qui avais abandonné vu la complexité de la plupart d'entre elles... Sinon : > C'est un a sans accent, ça vient directement du latin. Mêm…
Recherche d'un expert
dimanche 25 janvier 2015 à 16h28 -
Recherche d'un expert
samedi 24 janvier 2015 à 20h26 -
Loi de Biot-Savart
mercredi 17 décembre 2014 à 15h21 Merci beaucoup à vous deux! Mon erreur était simplement dû à cela. Je vais enfin pouvoir dormir en paix. :P Une chance que ZdS existe!
Loi de Biot-Savart
mercredi 17 décembre 2014 à 14h13 Cela ne revient-il pas au même? Il y a la même distance entre -L/2 et L/2 qu'entre 0 et L2, non? Et puis il ne s'agit pas de calculer la distance entre le centre du rectangle et un point du fil, il s…
Loi de Biot-Savart
mercredi 17 décembre 2014 à 04h28 Bonjour, Je comprends plutôt bien la loi de Biot-Savart, mais je bloque sur un certain problème. Il s'agit de quatre fils rectilignes formant un rectangle de L1=65,0 cm par L2=45,0 cm, avec un cou…