Messages postés par "Le Gigot"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
À la découverte de la biologie!
Le retour! |
lundi 24 juillet 2017 à 21h44 | ![Image utilisateur](https://zestedesavoir.com/media/galleries/1762/13bda8de-15ec-4918-973b-5462fa78b72e.jpg) Cet insecte fait partie de quelle famille? :) |
Le retour! |
lundi 24 juillet 2017 à 17h36 | Vite comme ça je dirais une coupe de testicule (ouch!). :P Plus précisément les tubes séminifères. Les spermatozoïdes matures seraient donc au centre. |
Le retour! |
lundi 24 juillet 2017 à 15h07 | Bonne réponse, à toi la main. :) (L'épiderme de la peau est un épithélium stratifié pavimenteux kératinisé. Le « B » montre plus précisément la strate épineuse (*stratum spinosum*) appelée comme ç… |
Le retour! |
dimanche 23 juillet 2017 à 22h28 | C'est bien une coupe de peau. :) Mais j'ai besoin d'une réponse plus précise. :P |
Le retour! |
dimanche 23 juillet 2017 à 18h28 | Je propose le retour de ce sujet, maintenant que j'en connais un peu plus sur la bio. :P Alors, pour commencer en douceur, dites-moi quel est le type **précis** de tissu représenté en « B » et de … |
dimanche 23 juillet 2017 à 05h12 | C'était vraiment sympa! C'est toujours bien de pouvoir mettre un visage sur les pseudos. On refait ça n'importe quand! :) Et maintenant, j'ai un super sticker que je peux mettre sur mon laptop. :P | |
samedi 22 juillet 2017 à 03h14 | Parfait! Haha j'allais demander comment les gens feraient pour savoir à quelle table aller, mais avec les stickers, impossible de se tromper. :P | |
samedi 15 juillet 2017 à 23h24 | http://pubmccarold.com/ Qu'en pensez-vous? Il y a aussi de la bouffe s'il y en a qui auront faim. :P | |
mardi 11 juillet 2017 à 15h07 | On pourrait peut-être aller prendre un verre dans un petit pub local tout en discutant. Je connais un pub irlandais où ils font du bon cidre et des bières de microbrasserie. Mais n'hésitez pas à prop… | |
lundi 10 juillet 2017 à 05h29 | Ça marche pour moi. :) Il faudrait aussi penser à un lieu. | |
jeudi 06 juillet 2017 à 23h30 | Le libre-arbitre existe-t-il? Je trouve ça particulièrement intéressant de poser la question ici, car les membres viennent de différents milieux. Personnellement, je crois que le libre-arbitre n'… | |
dimanche 02 juillet 2017 à 01h43 | Je suis moi aussi intéressé! J'habite de façon permanente à Montréal, donc je peux à peu près n'importe quand. Et en plus je connais les meilleurs endroits en ville. :P | |
vendredi 26 mai 2017 à 14h58 | Merci Goéland croquant! Et non, en fait je parlais plutôt d'un Southern Blot. pierre_24 > C'est une question purement théorique. C'est une élève qui m'a posée cette question. > Je m'explique : … | |
mercredi 24 mai 2017 à 18h17 | Bonjour, Je me demandais ce qu'on verrai sur un gel d'électrophorèse si on fait une hybridation non spécifique (c'est-à-dire que toutes les bases ne sont pas complémentaires). Le brin tiendrait qu… | |
Des ruches aux mathématiques
La descriptions d'un objet naturel grâce aux mathématiques |
mercredi 26 avril 2017 à 04h11 | Salut, j'ai survolé le chapitre et je crois qu'il serait bien de reformuler un peu cette phrase : > **Sélection naturelle**... c’est à dire qu’une espèce adoptera la méthode qui s’adapte le mieux … |
vendredi 17 mars 2017 à 18h37 | Ce n'est pas bio-luminscent, mais ça la couleur bleue marque bien l'activité d'un gène. | |
jeudi 16 mars 2017 à 23h43 | Tu viens de donner toi-même la réponse. Le gène GUS est également un gène rapporteur. Ce n'est pas plus « chaud » à détecter : au contraire, il colore directement les cellules en bleu lorsqu'il est a… | |
jeudi 16 mars 2017 à 20h30 | Concernant le choix du gène rapporteur, ça dépend de ce que tu veux observer. Le microscope c'est évidemment juste pour voir plus proche, mais les microscopes à fluorescence ont déjà un système qu… | |
mercredi 15 mars 2017 à 20h45 | Salut! Un gène rapporteur, c'est tout simplement un gène qui permet de vérifier si ton expérience a bien marché. Et la Green Fluorescent Protein, en français Protéine Fluorescente Verte, c'est juste … | |
mercredi 15 mars 2017 à 02h55 | Je suis surpris que ma réponse est reçu autant de commentaires positifs, c'était pas nécessairement tout pertinent et j'ai survolé beaucoup de trucs. :P Mais tant mieux si tu as apprécié. :) Est-ce q… | |
mardi 14 mars 2017 à 16h31 | > En 1981, cette derniière co-écrit le livre Homeopathic Medicine At Home, où elle donne des conseils homéopathiques pour traiter les petites blessures1. Ils ont eu quatre enfants. L’un d’eux, Peter,… |