Messages postés par "Le Gigot"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 14 mars 2017 à 16h06 | Tous les invertébrés, à l'exception des mammifères, possèdent des globules rouges nucléés dans les vaisseaux sanguins chez l'adulte. L'absence de noyau permet entre autres de laisser plus de place à … | |
mardi 14 mars 2017 à 02h13 | Salut! D'abord, le sang contient plusieurs cellules qui se régénèrent chacune a un rythme différent. Par exemple, les érythrocytes (globules rouges) doivent parfois attendre 1-3 mois, comme NuX l'… | |
dimanche 05 février 2017 à 18h04 | Merci beaucoup! Désolé, je me suis mal exprimé, mais j'ai finalement réussi à avoir la réponse à la question. :P | |
dimanche 05 février 2017 à 17h35 | Oh pardon, tu as complètement raison, je voulais plutôt dire : 2 amorces qui vont dans la même direction sur le même brin mais qui partent à des endroits différents. Mais ça revient à l'explication d… | |
dimanche 05 février 2017 à 16h58 | Non, j'avais bien compris ça. :P Ce que je voulais dire, c'est que si on met **1 amorce sur chaque brin qui vont dans le même sens**, est-ce qu'il y aurait 2n copies après n cycles? Merci quand… | |
samedi 04 février 2017 à 19h47 | Merci de ta réponse! Si j'ai bien compris, les 2 brins seront répliqués, mais pas assez pour que ça soit utile (par exemple ce ne sera pas visible sur un gel d'électrophorèse). Il y aura bien une rép… | |
vendredi 03 février 2017 à 22h48 | Bonjour, Je suis en train d'étudier ma biologie moléculaire et il y a une question que je me pose. Admettons que je fais un PCR et que j'utilise 2 amorces, mais au lieu qu'elles soient une amorce … | |
vendredi 16 décembre 2016 à 02h01 | Je confirme. On voit beaucoup de pubs à propos de cours sur la lecture rapide dans le milieu universitaire, mais ce n'est que du marketing. :P | |
lundi 12 décembre 2016 à 01h08 | > 5 fruits et agrumes par jour ? Source:[Goeland-croquant](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/908/donnez-un-zeste-de-parole-a-clem/?page=11#p134629) Ou plutôt, 5 agrumes et légumes par jour? … | |
dimanche 11 décembre 2016 à 03h23 | "Make Zeste du Savoir grape again!" | |
mardi 06 décembre 2016 à 18h46 | Merci de vos réponses. Je tenais vraiment à partager ça car ça me tracassait. :P D'ailleurs, ce serait super d'avoir un tuto sur le sens critique et comment déterminer la fiabilité des résultats. … | |
mardi 06 décembre 2016 à 17h48 | Bonjour, Je viens de suivre un cours de comportement animal et je réalise que j'ai de la difficulté à prendre le sujet au sérieux. En effet, j'ai l'impression que les chercheurs associent souvent … | |
La pensée de Karl Marx
Découvrir les idées du célèbre philosophe et économiste |
jeudi 10 novembre 2016 à 23h35 | Je n'ai pas tout lu, mais je trouve votre tutoriel peu accessible pour un néophyte. Il faudrait penser à donner des exemples et adopter un ton plus léger, parce que sinon les lecteurs seront peu inté… |
Concentré de Savoir n°3
parce que jamais deux, sans trois ! (bis) |
dimanche 23 octobre 2016 à 00h12 | Pour le son, le fonctionnement biologique et l'anatomie de l'oreille serait super intéressant. De l'audiologie, quoi. :) |
Simplification et développement de sommations
Besoin d'aide |
lundi 26 septembre 2016 à 13h52 | Tu as totalement raison, je ne savais pas où j'avais la tête. Il me semblait bien qu'un truc clochait. :P C'est surtout pour le deuxième exercice que je bloque en fait. J'aimerais simplement savoi… |
Simplification et développement de sommations
Besoin d'aide |
lundi 26 septembre 2016 à 06h12 | Bonjour, J'essaie présentement de perfectionner mes statistiques et j'éprouve un peu de difficulté avec les sommations. Un exercice demande de simplifier l'expression suivante : $kx_1^5-kx_2^5+kx_… |
Affiches pour Zeste de Savoir
Publicité dans les écoles |
samedi 24 septembre 2016 à 19h01 | Hum je n'ai pas suivi la conversation, mais si vous comptez vraiment poser ces affiches, il faudrait au moins écrire presse-citron avec un trait d'union. :P Sinon les affiches sont superbes. :) |
Quelle télephone choisire ?
Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'éssai. |
mercredi 22 juin 2016 à 00h33 | Perso je te conseille un Huawei. Parmi les téléphones bas de gamme, c'est du haut de gamme. :P Je suis capable de durer 1 semaine sur la batterie sans recharger, l'appareil photo est excellent et tou… |
mardi 10 mai 2016 à 13h36 | Je crois qu'il ne faut pas généraliser non plus. C'est vrai que plusieurs personnes utilisent les réseaux sociaux de la mauvaise façon, mais je crois qu'ils peuvent quand même avoir des effets positi… | |
mardi 10 mai 2016 à 01h53 | Selon une étude, *Saviez-vous que* est la page Facebook la plus rigoureuse qui soit. (C'est du sarcasme. Cette page m'a fait réaliser comment le commun des mortels sont près à gober n'importe quoi… | |
vendredi 06 mai 2016 à 00h19 | Pour les illustrations, il existe beaucoup d'images open-source, notamment sur Wikipédia. Mais bon c'est toujours sympa des images personnalisées aussi! |