Messages postés par "Le Gigot"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
À la découverte de la biologie!
Le retour! |
dimanche 05 novembre 2017 à 18h07 | En fait je cherchais surtout les globules rouges (les cercles rouges) ou quelque chose ça. Mais bon, vu que personne n'a trouvé, je laisse la main. |
vendredi 03 novembre 2017 à 14h55 | À bien y penser j'ai une session très chargé à l'université, donc ce sera pour une autre fois. Vous pendrez un verre pour moi. :P | |
jeudi 02 novembre 2017 à 20h20 | Je suis intéressé! Quand est-ce que ça aurait lieu? | |
Le retour! |
jeudi 02 novembre 2017 à 16h42 | Non, ce n'est pas ça. Plus simple... |
Les Défis de Clem, appel à candidature !
Phase n°2 {MAJ} |
jeudi 02 novembre 2017 à 13h05 | Tiens, ça me motive à me mettre un peu au boulot. Je compte terminer : - un article sur les détecteurs de mensonge (polygraphe) - au moins 3 chapitres d'un mega-tuto d'éthologie pour que ce … |
Le retour! |
dimanche 22 octobre 2017 à 17h30 | Fun fact : le trichome de Masson a été découvert à mon université. Y'a une exposition complète juste sur Mr Masson en son honneur. :P Mon tour : qu'est-ce qu'on peut voir sur cette image? (d'un po… |
Le retour! |
dimanche 22 octobre 2017 à 02h09 | Cartilage hyalin? Tu as sûrement raison, mes cours d'histologie remontent à longtemps. Est-ce que tu te rappelles comment différencier les 3 types de cartilage? Je me mélange souvent. :P |
Le retour! |
samedi 21 octobre 2017 à 02h20 | Merci avoir relancé le sujet. :) C'est du tissu cartilagineux (et je dirais même du fibrocartilage si je ne m'abuse, car il y a beaucoup de fibres de collagène). On voit bien les chondrocytes dans… |
dimanche 08 octobre 2017 à 19h13 | Bonjour, Je veux simplement savoir si j'ai bien compris ce que j'ai vu en classe aujourd'hui. Si j'ai bien compris : - phophorylation = liaison **covalente** d'un phosphate - GTPase monoméri… | |
jeudi 05 octobre 2017 à 00h35 | Moi j'ai l'impression que tu as fait une gaffe (ou que tu en feras une prochainement)! :P | |
vendredi 25 août 2017 à 22h49 | Je suis étonné qu'on te laisser effectuer de telles expérimentations sur une souris. Habituellement, c'est très contrôlé et très difficile de trouver une autorisation pour pratiquer de telles expérie… | |
mercredi 23 août 2017 à 22h01 | Merci! Et à quoi ça sert concrètement? Est ce qu'il existe des anneaux qui n'ont pas cette distributivité? | |
mercredi 23 août 2017 à 20h57 | Bonjour, J'ai une simple question de curiosité. Je n'ai pas l'intention de devenir un expert du sujet mais je me demandais simplement si vous pourriez m'expliquer *de manière vulgarisée et intuiti… | |
Immunologie et détection du non-soi
Comment l'organisme distingue les agents étrangers du soi |
dimanche 20 août 2017 à 20h30 | Génial! J'avais déjà mentionné dans un autre sujet que le site manquait d'immunologie, alors ça arrive juste à point! N'hésite pas à me le signaler si tu as besoin d'un coup de main! Il manque peut-ê… |
dimanche 20 août 2017 à 05h07 | Salut, J'ai remis le nez dans mes vieux bouquins de maths du secondaire et j'ai le goût de m'y remettre un peu pendant mes temps libres. Éventuellement, je compte aborder des notions plus avancées… | |
dimanche 20 août 2017 à 04h34 | Ça je comprends. Ce qui me rend surtout confus, c'est que j'essaye de comprendre pourquoi on fait (-18/7)/3 au lieu de -18/(7/3). C'est une propriété des fractions? C'est tellement con, mais pourt… | |
dimanche 20 août 2017 à 03h54 | > Et pour rajouter une étable permettant de comprendre d'où vient ce $\times 3$ : > > $$\frac{-\frac{18}{7}}{3} = -\frac{18}{7} \times \frac{1}{3} = -\frac{18}{7 \times 3} = -\frac{6}{7}$$ Source… | |
dimanche 20 août 2017 à 01h26 | Bonjour, J'ai une question un peu stupide, à un tel point que j'ai presque honte de la poser. Mais mes cours de maths remontent à plusieurs années alors soyez un peu indulgents. :P Voilà, à la … | |
vendredi 18 août 2017 à 04h43 | Je ne suis pas certain d'avoir compris toutes les étapes de tes idées, mais déjà, que veux-tu dire par « molécule anticancéreuse »? Car il existe des molécules extrêmement variées qui peuvent permett… | |
jeudi 10 août 2017 à 19h35 | Juste pour répondre à Ryuuken, le concept d'une alimentation qui « stimule le système immunitaire » n'a aucun sens. L'immunonutrition est une pseudoscience, comme la naturopathie, l'homéopathie, etc.… | |
Le retour! |
mardi 25 juillet 2017 à 14h28 | Bravo, je suis d'ailleurs étonné que tu aies même réussi à trouver l'espèce! Vu qu'Arius passe, n'importe qui peut prendre la main. :) |