Messages postés par "Nostalgique"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Alternative Excel pour le web
dimanche 25 avril 2021 à 15h37 Bonjour ! J'utilise aujourd'hui Excel pour les tâches suivantes : - insérer des données (comme mes dépenses financières) - génération d'un dashboard pour certaines données - génération de PDF …
Docker, Nginx et déploiement
dimanche 18 avril 2021 à 22h16 > J'avais déjà utilisé Heroku par le passé, pour des App Ruby. Ça marche vraiment bien, ça je sais. Mais je l'avais utilisé uniquement pour des petites applications jouet. Ça peut supporter quoi comm…
Docker, Nginx et déploiement
samedi 17 avril 2021 à 23h34 Salut ! J'ai l'impression que tu pars un peu rapidement vers Kubernetes. Mettre en production et gérer une infrastructure peut demander beaucoup de temps. C'est d'ailleurs souvent un emploi à temp…
[Bibliothèque PHP] AutoMate

Une bibliothèque d'automatisation utilisant le YAML

vendredi 26 mars 2021 à 15h29 C'est sympa de voir un repository qualitatif ! 91% de coverage bravo :waw:
[Application Android] Mots-Fléchés
vendredi 26 mars 2021 à 15h23 En hébergeant sur ZdS ça évitera dans quelques années d'avoir des liens morts ;)
Python: Detection des valeurs à renvoyer

Python: détection des valeurs à renvoyer entre 1 et 20 attachées à la commande

jeudi 25 mars 2021 à 11h45 Tu as oublié de retirer la clé d'API que tu utilises ligne 4 ;) _Amaury — J'ai retiré la clef en question. Merci !_
Système de surveillance Homemade
samedi 20 mars 2021 à 01h02 Je viens à nouveau de mettre à jour le contenu du projet ! La description s'étoffe progressivement. Elle inclut maintenant mes retours d'expériences (presque 2 ans bientôt que j'avais commencé c…
Api Platform : générer directement un format geojson
vendredi 19 mars 2021 à 15h02 Créer un objet dans API Platform ne signifie pas forcément qu'il faudra stocker ses instances en base de données ! Ici, l'idée c'est de créer l'objet GeoJSON qui sera construit à partir de l'objet…
ya t-il une solution pour modifier un fichier extension P7M?
samedi 13 mars 2021 à 23h27 Sais-tu déjà à quoi correspond un fichier P7M ? Si non, d'où vient-il ? As-tu fais quelques recherches sur internet ?
Un zeste de trigonométrie
samedi 13 mars 2021 à 23h23 > - sohcahtoa bien sûr Source:[Rockaround](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15138/un-zeste-de-trigonometrie/?page=1#p232246) J'ai appris dans l'ordre cahsohtoa en retenant "casse toi". Je …
Api Platform : générer directement un format geojson
vendredi 12 mars 2021 à 15h42 ~~Je ne sais pas si j'ai vraiment cerné ton problème mais créer une entité suivant le schéma GeoJSON ne te convient pas ?~~ **EDIT :** J'ai relu et compris ton problème. Dans tous les cas il faudr…
Maîtriser son appareil photo

En utilisant le mode manuel !

lundi 08 mars 2021 à 13h36 Merci pour ce tutoriel ! Je m'étais intéressé rapidement à ces paramètres (je ne connais rien au domaine de la photographie) et j'avais trouvé que cette vidéo expliquait bien les concepts : https:…
Docker lent avec Windows
lundi 08 mars 2021 à 13h10 Qu'entends-tu par lenteur ? Quelles sont les performances de ton ordinateur ? As-tu comparé les performances avec une installation native (sans Docker) ?
[Stripe Checkout] Envoi automatique de mail
vendredi 26 février 2021 à 22h52 Nan mais je te rassure c'était un cas particulier de souvenir. Je suis désolé j'essaie de retrouver mais vraiment c'est le trou noir. Je peux uniquement te conseiller de faire un test en condit…
[Stripe Checkout] Envoi automatique de mail
vendredi 26 février 2021 à 21h45 > Ok trouvé, c'était caché dans un sombre recoin de la doc : > > > Ensure the email you’re expecting is for a live transaction. Stripe only sends email receipts for payments that are made with yo…
API Platform : recherches inclusives/exclusives avec multiples filtres, et recherche d'efficacité

C'est pas très clair

vendredi 26 février 2021 à 13h56 Bonjour, Filtrer côté client apporte plusieurs inconvénients, dont les principaux sont : - Une surconsommation de données inutiles (car certaines ne seront pas affichées) - Une surconsommation d…
Nouveau projet d'outil de création de site Web
vendredi 19 février 2021 à 18h40 Il y a un travail effectué qui est considérable :waw: Je trouve que certains éléments de design font un peu d'un ancien temps, comme le reflet sur le titre du site. Sinon que proposes-tu de p…
Bot Discord et Heroku : est possible de faire tourner une boucle indéfiniment dans le programme ?
mardi 09 février 2021 à 15h20 Tu as plusieurs solutions pour que "*le bot envoie un message tous les jours grâce à cette boucle.*". On retrouve ces solutions dans la documentation d'Heroku (qui est très complète !). ### L'exte…
Stocker des données avec un BOT Discord
mercredi 03 février 2021 à 17h38 Pour avoir utilisé Heroku pendant plusieurs années, je confirme ce qui a été dis précédemment : les *dynos* (même ceux payants) sont redemarrés tous les 24h (environ). Par conséquent, si tu sauvegar…
Caméra IP inaccessible - connexion Ethernet
mardi 19 janvier 2021 à 14h52 Merci pour vos commentaires en tous cas. Je vous tiens au courant de l'avancée du problème.
Caméra IP inaccessible - connexion Ethernet
lundi 18 janvier 2021 à 19h34 > Je pense que c'est un souci lié au PoE sur 40 m de câble. > C'est quoi comme câble ? UPT classe 5 me semble un bon choix, surtout pas un STP sur cette longueur. Connecteurs sans blindage de préf…