Messages postés par "nohar"

561 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 25 avril 2015 à 19h23 L'application des travaux de Freud à l'élaboration des stratégies modernes de publicité / grille de programmation télévisée *peut carrément* entrer dans le sujet. Reste à savoir si on veut ouvrir …
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

samedi 25 avril 2015 à 19h14 J'aime bien le sujet du renseignement. J'ai failli le proposer moi-même. :-° Faudrait juste faire attention à rester politiquement neutre en traitant le sujet.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 17h47 > Je tient a préciser (je pense que c'est important) que je suis loin d'être un expert du python. D'où l'intérêt de bosser en équipe avec des gens qui auront peut-être plus d'expertise que toi su…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 17h31 Le problème c'est que : * On vise vraisemblablement le même public, * Ce que tu as écrit n'est pas accessible (donc aucun moyen de comparer pour savoir si ton tutoriel est *simple* ou *trop simpl…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 16h48 > Mon tuto pourrait peut-être faire l'affaire, même si ça reste très sommaire On recherche surtout des contributeurs pour *compléter le tutoriel déjà entamé*, dont la source est partagée sur GH. …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 15h49 Merci ! :) Edit : Tes remarques à propos du Ruby et du cours de prog système m'ont donné à réfléchir. En fait, même si ce n'est pas son objectif premier, je suis certain que ce cours en particulie…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 25 avril 2015 à 15h09 1. **[Titre du tutoriel] :** Python => Rédaction d'un "parcours" (tutoriels thématiques de tous niveaux) Python 2. **[Big ou mini ou article]** : Ensemble de moyen-tutos 3. **[Recherche de co-auteu…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 14h23 J'ai reformulé le post originel pour qu'il ressemble plus à ce qu'il est réellement : une présentation du projet communautaire et un appel à contributeurs. ;)
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 25 avril 2015 à 13h09 Pour info, je viens de partager les sources du cours de programmation système que j'ai entamé sur GitHub : https://github.com/ArnaudCalmettes/cours-python-systeme Questions/remarques/pull-requ…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 22h24 HS [[secret]] | La raison est simple : | | * tout est explicite | * tout est passé par référence | | Ainsi, si j'écris `arg=list()` je dis explicitement que `arg` est une référence sur une…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 21h33 Si tu mets des objets muables en argument par défaut, tu t'exposes à des surprises. ;) ```python >>> def myfunc(arg=[]): ... arg.append('spam') ... print(arg) ... >>> myfunc() ['spa…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 20h45 Bon, je me suis amusé (je rajoute l'image sur le premier post) : [[secret]] | ```py | #!/usr/bin/env python3 | import graphviz as gvz | | | GRAPH_STYLE = { | 'fontsize': '16', | …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 19h03 Ça me fait penser que le tuto sur les bases de python pourrait facilement se scinder en deux ou trois moyen-tutos. * La base de la base, utiliser des obhets de la lib standard. * POO et Concept…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h53 Y'a pas des choses intéressantes dans les mythologies antiques (ou plus récentes) à propos des volcans et des catastrophes naturelles, des histoires d'Armaggeddon ou de colères divines ? C'est jus…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h49 [HS]Oui. J'ai failli alourdir la référence avec une rime "plouc" mais je me suis ravisé [/HS]
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h39 > Faut ptetre attendre un peu non ? > > Parce qu'a priori on n'est que deux à attacher de l'importance au caractère "actualité" (en fait c'est vague, dans ma tête ça veut surtout dire "ça rappelle…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h28 Personnellement je ne suis pas contre l'idée de chercher un sujet d'actualité et de faire marcher notre imagination pour satisfaire tout le monde. Je pense qu'en fait, à peu près n'importe quel sujet…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h23 Ah bah en fin de semaine, faut pas commencer à titiller mon imagination, parce que là tu m'arrêtes plus ! :p
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 18h11 Remarque, la représentation du pouvoir, ça peut être les utilisateurs, les groupes et les 16 bits du `mode` des fichiers sous Linux, et l'utilisateur `root`, toujours représenté par le nombre 0, et q…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

vendredi 24 avril 2015 à 17h08 [C'est *aussi* ce qu'on essaye de faire](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2972/redaction-dune-collection-de-tutoriels-python/) PS: Arf. Grilled.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 13h09 > Pour les optimisation, il existe des choses moins lourde que Cython qui augmente pas mal les performances, comme paraket ou pythran. Je connais pas ces technos, mais au survol je me rends compt…