Messages postés par "Orpheo"

Sujet Date Extrait
Complexification du dev frontend
samedi 22 septembre 2018 à 16h03 Clairement il y a une effet de mode avec des technos qui sortent tous les jours et des fans boys pour les défendre. Le frontend c'est la jungle depuis 10 ans (toujours en fait peut être :D) mais on s…
Architecture application web / serveur / bidules connectés

Organiser le bazar avant de le coder

mercredi 23 mai 2018 à 13h12 Par contre je ne recommanderais pas d'utiliser MongoDB pour une application qui n'a pas besoin de stocker plusieurs To de données. Les bases MySQL classiques seront bien plus simple à mon avis.
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 01 mai 2018 à 15h21 J'arrive un peu tard, mais je ne crois pas que ça ait été mentionné, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas de statistique côté auteur pour voir le succès d'un article, si les gens vont jusqu’au bo…
[Méta-article] Débuter en programmation
mardi 01 mai 2018 à 14h47 Faudrait aussi expliquer que pour commencer pas besoin de se set up un environnement de dev, on peut apprendre depuis son browser :) Par exemple avec https://stackblitz.com/ pour faire du front. Ou …
Par où commencer le JavaScript en 2018 ?
jeudi 08 mars 2018 à 17h00 > La chose qui m'échappe encore est la raison d'utiliser Angular, React, ou autre. Je finirai par indiquer qu'il y a TypeScript qui est de plus en plus populaire. L'ayant jamais utilisé, je ne peux p…
Deep learning, c'est quoi?
mardi 13 décembre 2016 à 10h47 @elegance : Oui c'est dommage que le tuto n'ait pas été publié, il est bien développé en plus. Il traite toutefois d'un sujet différent les k-NN et un peu de clustering hiérarchique. Et oui clair…
Deep learning, c'est quoi?
vendredi 09 décembre 2016 à 22h19 Hello - pour ma défense le paragraphe avec les maths est facultatif ;) Mais merci pour ton feedback en tout cas, va falloir que j'essaie de réarranger le début! Et oui c'est quasi magique les rése…
Deep learning, c'est quoi?
vendredi 09 décembre 2016 à 18h30 Juste pour maximiser l'audience en fait :) . Je vois fréquemment des articles sur des médias généralistes sur le deep learning et ils n'expliquent rien et ne donne aucune références, et c'est dommage…
Deep learning, c'est quoi?
vendredi 09 décembre 2016 à 18h04 Merci pour ces premières remarques :) > J'ai relevé juste un détail où je ne comprends pas, lorsqu'on sépare le résultat en rouge et bleu. Tu dis que la droite est en y=x-5, mais je n'arrive pas à…
Deep learning, c'est quoi?
vendredi 09 décembre 2016 à 15h47 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 06 décembre 2016 à 14h17) la rédaction d'un article au doux nom de « Deep learning, c'est quoi? » et j'ai dans l'objectif de proposer en…
Choix pour un nouveau laptop
mercredi 29 juin 2016 à 21h21 Salut, Just my 2 cents pour le dell XPS, j'ai eu pendant quelque mois l'édition d'avant pour le taf et le ventilo était vraiment mal géré sous ubuntu du coup le pc faisait vraiment souvent beaucou…
Hebergeur git privé
vendredi 18 décembre 2015 à 16h46 @sandhose : je connaissais pas mais je vais regarder ça de plus près :)
Hebergeur git privé
mardi 15 décembre 2015 à 21h00 Oui à mon boulot on a gitlab(+gerrit) du coup c'est bien de changer un peu :p
Hebergeur git privé
mardi 15 décembre 2015 à 19h08 Bitbucket ça a l'air niquel en effet, merci pour l'idée :) On verra après si je m'installe ça sur un serveur moi même mais ça devrait couvrir ce que je veux faire pour le moment!
Hebergeur git privé
mardi 15 décembre 2015 à 18h11 Salut les agrumes :) J'espère que ma question n'est pas un doublon, mais je voulais un peu vous sonder pour savoir ce que vous utilisiez comme *serveur git privé* pour vos projets persos ? En g…
Niveaux du web

Une grosse blague ?

mercredi 14 octobre 2015 à 22h09 haha :) Ca me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=3Hp-QjRLIw0 "Je vais appeler Internet" ;)
Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

mardi 28 juillet 2015 à 23h22 ça fait 4Go+ chez moi et oui j'ai aussi des fichiers du 10 juillet (les dossiers boot et support), ça dépend peut être de la version windows qu'on a. Moi c'est windows 7 pro que j'avais eu sur MSDN q…
Windows 10

Parlons du nouveau système d'exploitation de Microsoft

mardi 28 juillet 2015 à 22h50 Moi je pense que je l'installerai en fin de semaine si j'ai le temps. D'ailleurs il est déjà préchargé sur mon PC :) (cf http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-774988-windows-10-precha…
Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

vendredi 10 juillet 2015 à 11h48 > Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut faire des ranked seulement quand on estime avoir un "vrai bon niveau". Sinon on va se retrouver argent ou bronze, et c'est extrêmement dur de monter. > Dans le…
Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

jeudi 09 juillet 2015 à 23h34 > perso en bronze 5 (quelques sursauts en bronze 3 et 4 de temps en temps), la coordination, c'est juste pour flame tout le monde la même personne. et de ce que je vois dans les streams et vidéos y…
Zeste of Legends

Le topic consacré à League of Legends

jeudi 09 juillet 2015 à 22h23 Salut! Bon je commence à progresser un peu ^^ (je suis niveau 11 :p) Mais j'ai une question qui me turlupine, à partir de quel niveau vous avez eu l'impression que les gens essayaient de se coordo…