Messages postés par "Jupiter41"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 16 février 2019 à 13h43 Je me permet un petit UP @Aabu :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 14 février 2019 à 12h14 D'accord @Aabu ! :) Du coup les forces externes sont : le poids et la poussée, lorsque le drone est stabilisé les 2 forces se compensent (mais je ne suis pas sûr que cela serve), puis je fais la so…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 14 février 2019 à 10h41 Étant donné que l'accélération est la dérivée de la vitesse qui est la dérivée de la position, je pense que c'est pareil avec des angles donc accélération angulaire = dvrot/dt = (d0/dt)^2^ (avec 0 la…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mardi 12 février 2019 à 15h55 Si j'ai bien suivie mon cours @Aabu :) : le couple peut être considéré comme un moment cinétique puisque son unité N.m montre que c'est bien le produit scalaire entre une force et une distance, on le…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mardi 12 février 2019 à 14h12 Oui @Aabu :)
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mardi 12 février 2019 à 10h13 Merci énormément pour ta réponse @Aabu ! Désolé pour les plusieurs questions j'essayais de décomposer ma question en plusieurs pour qu'elle soit plus claire :). > > Dans la simulation, imaginon…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
lundi 11 février 2019 à 08h54 J'aurais une dernière petite question avant de commencer @Aabu : Dans la simulation, imaginons que l'on mette une consigne de 180° donc les 2 moteurs sont à plat, et une perturbation de -70° : ain…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
dimanche 10 février 2019 à 09h11 D'accord merci beaucoup @Aabu Je pense que je vais essayer d'utiliser le PID Controller car je pense avoir à peu près compris comment il fonctionne grâce aux exemples que j'ai pu trouver. Pour…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 09 février 2019 à 15h27 Merci de ta réponse @Aabu ! Pas de problème, je t'enverrais une vidéo dès que le système fonctionnera parfaitement, mais du coup je n'ai pas projet avant 3semaines donc il faudra attendre un peu :…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 08 février 2019 à 14h41 Bonjour ! Me voilà de retour @Aabu avec quelques nouvelles ! Après avoir mis en place le programme (avec quelques modifications en plus), et plusieurs tests, ça marche ! Il faut encore régler le…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 21h18 D'accord merci beaucoup pour tes explications ! Je vais tester avec 100 du coup, et je changerai si besoin.
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 18h13 Bonne idée, je vais faire ça ! :lol: (des que l'on a projet, c'est à dire je ne sais pas trop quand, peut-être Samedi). Je te tiendrai au courant ! Merci énormément pour ton aide @Aabu en tout ca…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 17h16 D'accord @Aabu :) p~m~ = 100 ?
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 16h49 Effectivement @Aabu, c'est : p~d~ = p~m~ - 1/2 * (Delta p). D'accord, donc par exemple, je pourrais prendre p~m~ = 4984845 ? Et il n'y a rien à changer selon la valeur de p~m~ ?
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 15h26 Merci beaucoup pour ton aide @Aabu ! J'avais essayé de résoudre ce système mais j'avais obtenu des résultats qui me semblait bizarre, et je viens de me rendre compte que j'avais mis un moins partout …
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mercredi 30 janvier 2019 à 13h24 Merci beaucoup pour tes explications @Aabu ! :) Effectivement elle m'a débloquée un peu, mais vraiment pas beaucoup car je me retrouve bloqué dans mes calculs :'(. Je ne vois pas trop le système d…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
mardi 29 janvier 2019 à 15h30 Re, Je suis désolé de déjà revenir vers vous @Aabu, mais je n'ai pas trop compris l'une des choses que vous m'avez dit :'(. Grâce à cela dans mon code : ```arduino if (cmd < 0) cmd = 0…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
samedi 26 janvier 2019 à 10h09 Merci beaucoup pour ton aide ! Notre système de maintien du drone étant quasiment fini je vais pouvoir faire des tests sur le modèle final. Je vais essayer d'avancer en faisant des tests. Oui,…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 25 janvier 2019 à 09h15 J'ai pu le prendre en photo aujourd'hui :) Du coup ce que vous verrez en photo seras relié à une carte Arduino et posait sur un pied : ![Image utilisateur](http://image.noelshack.com/fichiers/2019…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 25 janvier 2019 à 07h27 Ah mince... Il faudra voir ce matin car mon professeur à peut-être passé son temps à la chercher, donc ça serais bien de l'utiliser si possible... - Du coup vous me reconseillez de faire des tests…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
jeudi 24 janvier 2019 à 15h08 Merci de ta réponse ! Je ne pensais pas du tout que ma commande était déjà une tension . J'avais trouvé un bon schéma bloc en cours (qui ressemble à ce que l'on veut faire) mais impossibl…