Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
execution de mon petit langage
jeudi 12 mai 2022 à 09h25 Personellement je suis pas vraiment excité par la proposition de PartialExpr d'@adri1, je comprends pas pourquoi ce serait nécessaire ici. Pour utiliser des gros mots, j'ai l'impression que cette app…
Des problèmes de types, avec Typescript

Et peut être bien un problème de conception

mardi 10 mai 2022 à 11h59 Pour moi le plus propre serait d'avoir des types différents pour les messages portant des informations différentes, et donc des callbacks qui attendent en entrée des types différents. Si tu as bes…
Licence CC -NC- et publication sur un site à inscription/utilisation payante
lundi 09 mai 2022 à 22h11 Le fait de ne pas citer clairement l'auteur du travail est déjà une violation de la licence. Autant sur NC on peut chipoter et ce n'est jamais complètement évident, autant l'obligation "citer l'auteu…
execution de mon petit langage
vendredi 06 mai 2022 à 13h20 Mais `global` n'a pas de sens quand tu peux avoir plusieurs scopes imbriquées, pas juste deux. (Si tu as trois blocs imbriqués, `global` ça parle de quoi ? Ou alors on dit `global global` pour remont…
execution de mon petit langage
vendredi 06 mai 2022 à 09h34 Je pense qu'on peut gérer les blocs imbriqués en ayant une liste de tables, une par bloc, en remontant dans la liste pour trouver la table qui a défini un certain identifier (et en ajoutant les nouve…
execution de mon petit langage
jeudi 05 mai 2022 à 17h29 @adri1 en fait je me suis un peu mélangé les pinceaux entre ma question et mon exemple, il y a des cas où on voit le problème aussi sans avoir de fonctions locales, mais juste des blocs imbriqués. …
execution de mon petit langage
jeudi 05 mai 2022 à 11h22 Deux remarques: - Il n'y a pas de façon de séquencer plusieurs expressions ensemble dans ton langage, c'est un problème non ? Par exemple, comment représenter une branche "then" d'une conditionnel…
execution de mon petit langage
mardi 03 mai 2022 à 14h47 Pour le fun j'ai implémenté ça en OCaml: ```ocaml type expr = | If of { cond: expr; then_: expr; else_: expr option } | While of { cond: expr; body: expr } | Let of { var: var; def: expr } | …
bouilloire mécanique
lundi 11 avril 2022 à 10h43 Sinon faire des infusions à froid pendant la nuit, ça marche très bien (si on laisse plus de temps pour infuser) pour du thé, de la tisane ou du café par exemple. Après si on a envie de boire chau…
Pourquoi reste-t-il des lignes # après le préprocesseur ?
vendredi 25 mars 2022 à 13h15 Techniquement ce ne sont pas vraiment des informations de debug, ni des commentaires; ces lignes sont utiles pour les lexers/parsers car elles indiquent la provenance (y-compris le numéro de ligne) d…
Conseils casque audio pour le travail
vendredi 25 mars 2022 à 09h55 Chez moi, sur un Linux récent, il y a plus de choix que "A2DP vs HSP/HFP": - effectivement A2DP a un super son mais ne gère pas le micro en même temps - effectivement le son HSP/HFP par défaut est …
Quels critères considérer pour habiter un pays ?
dimanche 13 mars 2022 à 10h32 Oui, mais il y a aussi des gens qui attachent de l'importance à la façon dont les *autres gens* vivent autour d'eux (en général, de moins en moins d'importance quand les gens sont plus lointains; on …
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

samedi 12 mars 2022 à 15h44 Remarques en vrac: 1. C'est facile à dire après coup, mais je ne suis pas surpris par les résultats de tes tests. (Je n'ai pas compris ce que montre le troisième graphique et je n'arrive pas à le …
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

vendredi 11 mars 2022 à 16h07 Oui, `addAll` peut rester légèrement plus verbeux et moins efficace que nécessaire, ça n'a sans doute pas beaucoup d'importance en pratique. Pour le hash, c'est une question plus compliquée. Une f…
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

vendredi 11 mars 2022 à 11h00 Sur `addAll`: tu peux définir `sum(xs)` comme `zero.addAll(xs)`. Sur le hash: vu la spécification que tu te fixes, tu es obligé de canoniser la valeur avant de hasher. Remarque: quand tu canoni…
JVM-Rationals : Calculer dans ℚ avec la JVM

On commence avec Java et JRational

vendredi 11 mars 2022 à 10h13 Quelques commentaires à chaud en regardant le code: 1. Je ne comprends pas bien l'intérêt d'implémenter des opérations réelles (racines, trigonométrie) sur des rationnels. Pourquoi ne pas facilite…
Quels critères considérer pour habiter un pays ?
lundi 07 mars 2022 à 23h29 Si un-e candidat-e d'extrême droite gagne les élections, j'aimerais partir dans un autre pays où: - La politique est moins nauséabonde qu'en France (ça élimine, euh, la plupart des pays du monde). E…
Gestion de propositions logiques en Python

Je cherche une solution simple

mardi 22 février 2022 à 11h01 Remarque au passage: un solveur SAT vérifie qu'un ensemble de contraintes sur des variables booléennes est "satisfiable", c'est-à-dire "pas une contradiction". C'est exactement ce que veut @Michelouz…
Gestion de propositions logiques en Python

Je cherche une solution simple

lundi 21 février 2022 à 20h30 Ça me paraît être exactement un problème SAT et je suis sûr qu'il y a plein de bindings vers des solveurs SAT/SMT en Python -- ou on peut même en invoquer comme sous-commande en écrivant un fichier q…
Isolation acoustique salle gaming
jeudi 13 janvier 2022 à 11h42 @DonKnacki Tu as oublié le fait de déplacer la "salle gaming" à la cave :-)
[C] segmentation fault en utilisant Python.h
vendredi 07 janvier 2022 à 11h17 Qu'est-ce qui se passe si tu vires l'import complètement ? Ta fonction `main` n'en a pas besoin, et le minimum serait de trouver comment lancer (depuis C) une fonction `main` toute simple comme la ti…