Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 21h17 > rien n’est facile quand il s’agit de faire les choses du mieux possible Ce n'était peut-être pas assez clair mais justement mon propos est que quand on fait un premier projet, on peut laisser to…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
lundi 13 juin 2022 à 16h14 Je pense effectivement que les thinkpads des séries X ou T sont très adaptés pour toi, en prenant le max de RAM dès le début si ton budget le permet. Personellement j'essaierais plutôt de trouver un …
la découvertes des sexualités pour les jeunes collégiens

sujet de diplôme, cherchant des avis et a discuter autour de se sujet

lundi 13 juin 2022 à 16h04 Une ressource américaine très connue sur ces sujets est [Scarleteen](https://www.scarleteen.com/). La cible c'est les "teens", les ados, donc collège/lycée. C'est important car aux US il n'y a essent…
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 15h56 Un intérêt de faire plusieurs projets, c'est la gratification associée au fait de terminer. Il y a des projets qui ont beaucoup de chance et où les étapes intermédiaires sont déjà gratifiantes. Mais …
Perdu pour l’achat d’un pc portable
lundi 13 juin 2022 à 09h24 Dans un budget de 1300€ il y a des Mac M1/M2, qui ont un matériel excellent -- on ne peut pas trouver mieux sur le marché en ce moment. Il y a des Macbook Air M1 à 1000-1100€, et des macbook mini (pa…
Perdu pour l’achat d’un pc portable
vendredi 10 juin 2022 à 21h20 Moui, ça c'est la théorie, en pratique j'ai des cartes graphiques intégrées intel depuis 15 ans et j'ai toujours pu jouer aux jeux que je voulais. Pour des gamers qui veulent jouer aux tous derniers …
Perdu pour l’achat d’un pc portable
vendredi 10 juin 2022 à 12h14 Je suis passé récemment d'un CPU "de 2014" à un CPU "de 2019", et honnêtement mon expérience utilisateur a très peu changé. Le build d'un projet sur lequel je bosse est passé de 2m30s à 1m40s, et c'e…
Perdu pour l’achat d’un pc portable
jeudi 09 juin 2022 à 22h08 Je trouve que vous ne prenez pas forcément assez en compte la qualité du matériel, qui est plus difficile à mesurer qu'un modèle de processeur ou une quantité de RAM. Je préfère avoir un CPU un peu v…
Perdu pour l’achat d’un pc portable
jeudi 09 juin 2022 à 10h14 Attention, chez Lenovo la qualité du matériel n'est pas la même entre les séries X et T, qui sont excellentes, et les séries L/E qui sont assez quelconques (comme Acer/Asus d'ailleurs).
Perdu pour l’achat d’un pc portable
jeudi 09 juin 2022 à 09h41 À regarder vite fait sur Amazon pour des Lenovo de la série X (les ultraportables), je vois un [X260 reconditionné à 439€](https://www.amazon.fr/Lenovo-ThinkPad-i5-6200U-Microsoft-reconditionn%C3%A9/…
Job de développement pour un-e non-francophone sur Paris ?
mercredi 08 juin 2022 à 15h02 Mon expérience d'environnements internationaux c'est que quand le français est la langue par défaut, ce n'est pas si évident que les gens passent à l'anglais. Tu as vite les 2/3 de la table à midi qu…
Recherche d une technologie approprié pour la gestion d un établissement scolaire du secondaire
mercredi 08 juin 2022 à 14h02 C'est impossible, il y a trop de travail et de subtilités. (Rien que la gestion des salles et emploi du temps, c'est des années de travail pour une équipe.) Concentre-toi sur un tout petit problème, …
Job de développement pour un-e non-francophone sur Paris ?
mercredi 08 juin 2022 à 13h58 Salut, Un ami non-francophone vient en région parisienne et voudrait trouver un emploi de développement "Java / Backend" dans une boîte où l'anglais est la langue de travail. Est-ce que vous conna…
Des pointeurs de fonctions qui renvoient des pointeurs de tableaux... Des avis ?

Ames sensibles s'abstenir

samedi 04 juin 2022 à 22h21 Ce qui est marrant c'est que dans plein de langages, décrire le type de fonctions qui renvoient des fonctions, c'est facile et assez naturel. En C c'est compliqué, et en plus la notion de "pointeur d…
execution de mon petit langage
vendredi 27 mai 2022 à 12h06 Je trouve que c'est une erreur de conception de Python (ou PHP sous une autre forme) d'avoir un type de donnée à tout faire, la "liste" en Python, qui propose plein d'opérations sans qu'on puisse sav…
execution de mon petit langage
vendredi 27 mai 2022 à 10h19 Le code de gestion des listes (`Index`) en particulier est très verbeux et pas très joli. Par exemple: - tu fais une copie de la VM sans raison claire - beaucoup de redondance dans la gestion des…
execution de mon petit langage
mardi 24 mai 2022 à 22h07 Dans les deux cas ton code ne gère pas bien la portée lexicale dans les définitions locales de fonctions (les fonctions qui veulent parler de variables qui sont dans le "scope"). Dans mon exemple on …
execution de mon petit langage
mardi 24 mai 2022 à 21h15 Je ne comprends pas, la ligne ```rust let mut new_vm = Vm::from(self.0.clone()); ``` semble initialiser la "nouvelle vm" (drôle de nom/concept) en copiant l'environnement co…
execution de mon petit langage
mardi 24 mai 2022 à 10h23 Au sujet du [code des fonctions](https://github.com/antoineB24/tlang/blob/acd227c3840673a5e8b8644bb2143c42bc70df13/src/executer.rs#L223-L265): --- ```rust Expr::FunDef { …
execution de mon petit langage
jeudi 12 mai 2022 à 11h42 Non, je voulais dire deux fils de discussion dans le forum.
execution de mon petit langage
jeudi 12 mai 2022 à 09h30 Par ailleurs: est-ce que ce serait possible de faire deux threads, un pour le parsing et un pour l'interpréteur ? Ce sont deux sujets très différents et on ne gagne pas à mélanger les deux discussion…