Messages postés par "Lalla"

Sujet Date Extrait
qtextedit

python pyqt4

lundi 20 mars 2017 à 08h43 Il faudrait que tu nous montres ton code déjà, on pourrait mieux t'aider. Par contre, si tu veux que le texte soit effacé puis remplacé par ton nouveau texte, ce n'est pas `append` qu'il faut utilis…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

vendredi 17 mars 2017 à 09h57 Bon la populace, juste taper gratuitement sur Demandred parce que vous n'etes pas d'accord ça devient usant à force. Je ne me suis pas amusé lire tous les messages qu'il a pu poster sur ce site, mais…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

jeudi 16 mars 2017 à 23h59 > D'un autre côté, je connais bien des personnes qui pourraient voter Mélenchon, mais ne voteraient jamais pour Hamon et lâcheraient Mélenchon s'il venait à s'associer au PS. Source:[KFC](https://ze…
Compilation de Scheme
jeudi 02 février 2017 à 21h39 Oui évidemment, le C n'est pas adapté à l'écriture de compilateurs, on est d'accord. Mais puisque ce langage est toujours enseigné comme langage de référence j'aurais pensé qu'à un moment où à un aut…
Compilation de Scheme
mardi 31 janvier 2017 à 11h42 Vis à vis du bootstrap, ce qui m'intéresse, c'est pas vraiment le procédé. Je sais ce que c'est et comment m'y prendre. En fait, ce qui m'interpèle c'est que lors que je recherche une implémentation …
Compilation de Scheme
dimanche 29 janvier 2017 à 17h45 Je vois ! Donc typiquement il faudrait que je fasse une bibliothèque de mon compilateur (et un programme qui l'utilise pour compiler des fichiers, ça tombe sous le sens) et que je lie chaque programm…
Compilation de Scheme
samedi 28 janvier 2017 à 10h13 Bonjour les copains/copines, je travaille actuellement sur une projet de compilateur pour un langage très fortement inspiré de Scheme écrit en C89 (pour le plaisir/pleurer un bon coup). Autant j'a…
WM nu à côté de KDE

Question de performances

dimanche 04 décembre 2016 à 19h56 Il me semblait que je l'avais mis en résolu, excuse-moi.
WM nu à côté de KDE

Question de performances

vendredi 11 novembre 2016 à 18h09 Ok merci, je vais essayer et je reposterai pour donner réponse définitive. EDIT: Effectivement, on se retrouve avec relativement peu de processus executés au démarrage d'Xmonad, le rendant particu…
WM nu à côté de KDE

Question de performances

vendredi 11 novembre 2016 à 16h58 Bonsoir, j'ai KDE Plasma 5 d'installé sur mon ordinateur portable, j'en suis très content là n'est point le problème, cependent j'aimerais installer un WM très très la légèreté à côté pour des que…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 14 juin 2016 à 09h58 > D'accord donc il faut que j'écrive un typechecker statique qui vérifie la cohérence des types de mon AST Acid. Du coup il va falloir coder un inférenceur de type non ? > > En fait la dernière fo…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

lundi 13 juin 2016 à 22h52 > Je voudrais bien participer au projet, mais manque de compétence je ne peux pas. > > > Ducoup que dois-je apprendre pour aider à réaliser le projet ? Source:[Arckazur](https://zestedesavoir.…
Acid, le lisp-like de la communauté !

Créons notre langage de programmation ! Pour le fun !

mardi 31 mai 2016 à 10h04 Bonsoir les enfants ! Concernant les problèmes liés aux fonctions et tuples, je pense personnellement qu'on peut considérer les fonctions et les tuples comme des types algébriques du point de vue …
Un petit langage ZdS

Amusons-nous !

jeudi 19 mai 2016 à 12h57 Ce qui pourrait être amusant/plus constructif, ce serait créer un groupe par "fonctionnalité" à la rigueur. On se met d'accord sur une toute petite base de langage et après chacun fait son sandwich a…
Pourquoi Ruby ?
mardi 24 novembre 2015 à 09h38 > Mais il reste encore très populaire au japon Source:[GouleFutée](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4652/pourquoi-ruby/?page=1#p87627) En même temps quand le créateur du langage s'appelle Yu…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 00h36 > Si tu utilises Twitter, il y a le hashtag #VoyageAvecMoi pour proposer aux "racisés" de voyager avec toi pour ne pas être seuls et victimes d'insultes voire de violences. Source:[zeqL](http://zest…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
samedi 14 novembre 2015 à 22h39 Je souhaite rendre hommage aux victimes de l'attentat d'hier soir, comme beaucoup ici. Ces pauvres gens n'avaient rien demandé et ça leur est tombé dessus. Je crains maintenant pour les musulmans …
Passer du texte d'un programme A vers un programme B utilisant scanf, (f)gets
mercredi 21 octobre 2015 à 17h00 Il faudrait que tu regarde du côté des pipes et de la redirection de flux. En gros l'idée c'est de créer manuellement ton pipe dans le code de ton programme machiavélique et lui dire que le `stdin` d…
Ncursescpp

Wrapper C++ pour ncurses

lundi 05 octobre 2015 à 23h22 Eh bah voilà ! Des années à chercher si par hasard quelqu'un avait fait un wrapper objet solide de NCurses et à me demander pourquoi ça n'était toujours pas fait ! Mille merci à toi Praetonus ! Je…
Jeu en mode texte possible ?
dimanche 27 septembre 2015 à 10h14 C'est trop beau \*_\* merci pour la référence, il me le faut absolument !
Jeu en mode texte possible ?
samedi 26 septembre 2015 à 18h40 Ruby propose un module `Curses` tout ce qu'il y a de plus standard. Rien de plus que Ruby lui-même à télécharger et c'est très simple d'utilisation (comme ncurses en C, excepté l'arithmétique des poi…