Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Création d'une liste suivant des contraintes
mardi 19 novembre 2019 à 18h05 Quand on sélectionne les zones 13, 14 ou 20, la période de blocage des zones voisines est de 17 ans, au lieu de 30. Ok. Mais si je sélectionne une zone voisine de la 14 en 2028 par exemple, je doi…
Création d'une liste suivant des contraintes
mardi 19 novembre 2019 à 16h37 L'image que tu as postée n'est pas visible, mais ce n'est pas trop grave. Réussir à faire 44 années, avec les contraintes que tu décris, ça paraît une belle performance. En moyenne, un polygone…
[Conseils] Promesse d'embauche
vendredi 08 novembre 2019 à 20h48 Tu as un diplôme, Master. Du coup, le statut cadre est quasiment systématique. Si tu n'avais pas ce statut cadre, alors ce serait vraiment un atypisme. Et cadre ne s'oppose pas à salarié, contrair…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
mercredi 16 octobre 2019 à 09h30 Un autre point qui mérite clarification. Imaginons 27 joueurs, et le jeu s'organise en tables de 4 joueurs. A chaque tour, il y aura donc 6 tables de 4 joueurs et 3 joueurs en repos. Le nombre …
Trier une requète par le nombre d'occurrences trouvée dans une relatiom ManytoMany
mardi 15 octobre 2019 à 23h30 @angelo : ta réponse, telle quelle, mais sans le mot 'simple'... et je pense que tu n'aurais pas eu de -1. Et en ajoutant le mot-clé 'group by', tu aurais même peut-être eu un +1 de la part de Nog…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
mardi 15 octobre 2019 à 22h26 L'histoire des Nord Sud Est Ouest, c'est quoi ? Dans un jeu de carte ou de monopoly ou autre ... il y a une table. Supposons cette table carrée, et supposons qu'on ait 4 joueurs assis à cette table.…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
mardi 15 octobre 2019 à 11h25 Pour 16 joueurs, 5 positions, 4 tables de 4 joueurs, il y a une mise en place possible. Voici un [lien](http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-OT201106.pdf)vers une solution (début de la page 13).…
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
mardi 15 octobre 2019 à 01h00 Savoir si c'est NP complet, on s'en moque. Ces questions là seraient intéressantes si tu avais 100000 joueurs par exemple. Pour 5 rondes à 4x4 joueurs, le nombre de combinaisons à explorer est bea…
Déterminer les six premiers termes d'une suite à l'aide d'un algorithme
lundi 14 octobre 2019 à 00h04 Je masque tout, je me suis planté sur l'énoncé de la question. J'ai répondu comme si la question initiale était : bâtir les 6 premiers termes de la suite U(n) = 3*U(n-1)-1 [[secret]] | | | > …
Appariments pour des jeux à plus de 2 joueurs
dimanche 13 octobre 2019 à 15h48 Je cite : évidemment avec une grille non carrée l’objectif tout le monde rencontre tout le monde est clairement impossible. Une grille non carrée, c'est une grille où on aurait un nombre J de joue…
Consomation excessive de sucre
mercredi 09 octobre 2019 à 17h28 L'IMC , c'est effectivement Kg/m². Mais le corps humain est un volume, et non un plan. Donc, si on multiplie la taille pas k, et qu'on garde les mêmes proportions, le poids est multiplié par k^3^ , e…
Consomation excessive de sucre
mercredi 09 octobre 2019 à 13h55 IMC de 22. L'indice IMC n'est pas terrible. Un indice IMC de 22, si tu mesures 1m65, c'est presque trop. Un indice IMC de 22 si tu mesures 1m95, c'est très peu. Donc à relativiser. La diff…
Isn: jeux et stratégie

Besoin d’aide s’il vous p’

dimanche 06 octobre 2019 à 10h38 L'aspect franglais m'a beaucoup amusé. Exemple, la phrase normale : À ne traiter que si on a déjà traité les deux exercices. *On* et *a* sont 2 mots qui existent en anglais. Si on traduit cett…
M'améliorer en algorithmique
jeudi 03 octobre 2019 à 21h58 Le titre parlait d'algorithmique, mais la question (et surtout la réponse) est une question de 'langage de programmation'. Quand on parle d'algorithmique, on présente du pseudo-code, c.a.d du code…
Débutant en machine learning
jeudi 26 septembre 2019 à 22h49 La proposition : 'Prendre un sous-ensemblre pour qu'il y ait 50/50' : je n'y crois pas du tout. D'accord avec les comptages des 4 groupes, et à toi de voir ce que tu préfères : 88% de bons pronost…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 09h08 Je disais que le code est faux, parce que le résultat attendu (selon moi) est : ```text e revient 2 fois n revient 1 fois r revient 2 fois t revient 1 fois ``` Seulement 4 lignes et pas 6. D…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 01h21 Mon diagnostic était le bon... "le même traitement d'information 2 fois" : non, ce n'est pas du tout ça qu'on entend quand on parle de complexité en O(n²). Partons d'une chaine de 1000 caractère…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 21h25 A mon avis, mes amis sont trop ambitieux. Ton algorithme est en O(n²), alors qu'il y a des solutions en O(n) : C'est vrai, mais avançons étape par étape. D'ailleurs, sais-tu ce que ça veut dire, q…
occurence des lettres
lundi 16 septembre 2019 à 11h03 Non, il y a plein de choses qui ne vont pas. Tu as un tableau avec plein de lettres. Ok, admettons. Ton traitement devrait normalement lire tout ce tableau, faire des calculs, puis ENSUITE, qua…
envoyer par mail une seule feuille d'un classeur google sheet
mercredi 11 septembre 2019 à 23h21 1. Je n'ai pas la solution, je n'ai aucune compétence sur GoogleSheet. 2. Commençons par le simple, avant d'aller au compliqué. Quelle est la syntaxe pour envoyer un classeur ? Partage ici cette s…
Accélérer l'exécution de ses macros Microsoft Office en VBA

Quelques pistes via Excel

vendredi 06 septembre 2019 à 13h38 J'ai bien aimé ce tuto. Orthographe correcte, fond correct. Mais j'ai une petite frustration : pour chaque idée proposée, quel est le temps d'exécution avant/après.