Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Changement de base de nombres fractionnaires
jeudi 13 février 2020 à 15h39 Sans aller chercher jusqu'à 0.73, même 0.1 a besoin d'une infinité de digits pour s'écrire en base 2. Faisons le calcul pour 1/10 ... et tu comprendras. 1/10 est plus petit que 1/2 donc on commen…
Comment ça s'appelle le fait de revendre au prix fort sur Amazon des objets en promo ?
lundi 20 janvier 2020 à 17h24 Pour moi, le type qui fait ça n'est pas un arnaqueur. Moralement, je ne vois rien de répréhensible. Le pigeon qui se fait pigeonner en achetant un gadget inutile au prix fort est aussi condamnable qu…
Un message à la fois plussé et moinssé par la même personne
mardi 07 janvier 2020 à 10h13 Sur une autre discussion, le faux en question m'a même attribué 3 votes positifs ; il a donc créé 3 comptes avec un nom ressemblant fort à adri1.
Génération de trajectoires en forme de de tentacule (clothoide) sous matlab
dimanche 05 janvier 2020 à 22h10 Pour résumer, si j'ai tout compris, l'instruction * plot(x,y,'b'), hold on* devrait être après le end, et non avant.
Génération de trajectoires en forme de de tentacule (clothoide) sous matlab
samedi 04 janvier 2020 à 09h43 La question de Johson restait sans réponse. Personne n'osait lui dire que sa question était mal posée. Je suis repassé quelques heures plus tard, toujours rien. Si personne ne veut aider Johson, s…
pUblicité de google sur mon site
vendredi 03 janvier 2020 à 23h27 Je me suis peut-être complètement planté sur les montants. Peu importe, je n'avais pas l'intention de mettre des montants réalistes. L'idée était de te dire que l'aspect paiement/négociation/démar…
pUblicité de google sur mon site
vendredi 03 janvier 2020 à 22h31 Sans compter l'aspect 'paiement'. Si tu veux monter ta régie publicitaire par toi-même, tu vas passer ton temps à négocier 50FCFA avec un premier annonceur, puis 100FCFA avec un autre annonceur, etc …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 22h23 Donc modifie ton algorithme : ```text Si le numero contient à la fois des points et des espaces, renvoyer faux Vérifier si le numéro contient des espaces ou points. ``` L'algorithme me semble …
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
vendredi 03 janvier 2020 à 19h39 Voilà. Tu as fait le plus difficile. Ou quasiment. Si une chaine est comme celle-ci: "01.23.45 67 89" (donc quelques points et quelques espaces), tu veux que ta procédure renvoie Vrai ou Faux ? …
Génération de trajectoires en forme de de tentacule (clothoide) sous matlab
vendredi 03 janvier 2020 à 15h42 Je pense qu'il y a un bug. Peut-être que le bug est entre la chaise et le clavier. A vérifier.
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
jeudi 02 janvier 2020 à 12h17 Fais l'effort de reformuler ton algorithme. Tu commences par : *Le numéro contient t-il 10 caractères minimum ?* Ok. Mais la ligne d'en-dessous devrait être du type : Si Oui, alors faire tell…
pUblicité de google sur mon site
jeudi 02 janvier 2020 à 00h18 Google sait plein de choses. 1000 vues par 1000 personnes qui ont beaucoup d'euros à dépenser, ou 1000 vues par 1000 personnes qui ont quelques FCFA à dépenser, ils savent faire la différence. Et ils…
Développement en C# bloqué sur du SQL help me
mardi 31 décembre 2019 à 09h40 Le caractère / dans Acteur/realisateur risque de te pourrir la vie. Dans le code proposé par Hugo, tu vois que pour les autres tables, il n'a pas besoin de guillemets, et pour cette table Acteur/rea…
Les jours de la semaine en programmation
lundi 30 décembre 2019 à 18h44 Ta question concerne la programmation... Tu crées un module/une fonction qui recevra un n° de jour et qui renverra une certaine valeur. Et tes collègues vont utiliser cette fonction. Soit t…
Les jours de la semaine en programmation
lundi 30 décembre 2019 à 10h36 En fait , ta question ne devrait pas s'appeler 'les jours de la semaine en programmation', mais 'les jours de la semaine, normalisation'. Cette question est en effet récurrente. Cette page [Wikipe…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
dimanche 29 décembre 2019 à 23h45 Oui, il faut faire le cheminement de façon précise. Si tu le fais de façon ultra-précise, la fin sera facile. Ce sera simplement un exercice de traduction de la langue française vers la langue Python…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 22h42 A priori, dans la solution attendue par le prof, il ne faut pas utiliser regex. Oublie cette fonction pour l'instant. Tu connais maintenant les critères pour dire dans quels cas un n° est valide o…
[Python] Fonction qui renvoie vrai ou faux si une chaîne de caractères quelconque est un numéro de téléphone valide
samedi 28 décembre 2019 à 17h19 Ecris déjà en français les contraintes que tu dois vérifier. 33.1.12.34.56.78 : Valide ou pas ? 01.23.45.67.89 : Valide ou pas ? 01.234.567.89 : Valide ou pas ? Etc Etc Etc Avec ce qu…
Représentation d’intervalles modulo 2pi
dimanche 22 décembre 2019 à 23h59 Si on applique cette normalisation, l'intervalle [-pi/4; pi/4] n'est plus un intervalle, mais une réunion de 2 intervalles.
Conduction osseuse et acouphènes vs gaming
jeudi 12 décembre 2019 à 00h34 Que disent les ORLs que tu es allé voir ? J'imagine qu'ils te disent qu'il faut que tu arrêtes de passer ton temps avec un casque sur les oreilles ? Et comme ce n'est pas le discours que tu veux e…
Création d'une liste suivant des contraintes
mercredi 20 novembre 2019 à 09h48 On peut de toutes façons voir qu'on ne trouvera pas de chemin avec les 49 zoones. Si on regarde le triplet (31,32,34), ces 3 zones se touchent 2 à 2. Et donc elles seront planifiées au mieux en an…