Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Evolution vers un poste en rapport avec la cybersécurité
dimanche 30 octobre 2022 à 11h46 Vu de loin, je peux me tromper : Dans les grosses boites, les DRH ne prennent pas de risques. Ils s'appuient sur les diplômes pour recruter. Les vrais diplômes, à l'ancienne. Dans les petites b…
Flexibilité Horaires de travail
lundi 03 octobre 2022 à 12h08 Avant même d'entrer dans cette entreprise, tu es déjà en conflit avec elle. Ceci ne présage rien de bon. Ces gens-là ne méritent pas tes services, propose tes services à d'autres employeurs plus r…
Pédaler contre une résistance en étant assis
mercredi 28 septembre 2022 à 22h54 Herbe a souvent parlé de ses activités en salle de sport, des questions d'alimentation pour sportifs et de sujets de ce genre. Sur l'échelle sportif/non sportif, je le classe dans le 1er décile, v…
Pédaler contre une résistance en étant assis
mardi 27 septembre 2022 à 19h24 Je crois que l'objectif d'Herbe, ce n'est pas de faire le minimum recommandé par les médecins, c'est de faire beaucoup beaucoup plus. Je t'invite à tester de faire du vélo d'appartement (avec for…
récupération et jointure

MySQL

mardi 20 septembre 2022 à 20h28 Avance étape par étape. ```sql SELECT DE.*, ET.photo AS photo_editeur, CONCAT(ET.prenom, ' ', ET.nom) AS nom_editeur FROM demande DE INNER JOIN etudiant ET ON ET.id = DE.etudiant_id ``` Est…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

dimanche 11 septembre 2022 à 10h16 Mais pourquoi ne parle-t-on jamais de cette catastrophe et toujours de Fukushima. Est-ce qu'il n'y aurait pas une volonté de la part de certains de masquer les défauts de telle ou telle stratégie…
La canicule et l'arrêt des centrales électriques : la question de la source froide

Sauf pour les éoliennes ?

dimanche 11 septembre 2022 à 01h03 Sait-on si la catastrophe de Fukushima a fait plus de morts ou moins de morts que la rupture du barrage hydroélectrique de Xe Pian-Xe Namnoy ?
Gérer un budget
samedi 27 août 2022 à 00h48 Pour revenir au sujet, le budget bouffe est en effet problématique. Et c'est double peine. Une bouffe type Uber-Eats, c'est une bouffe vaguement industrielle, moins saine. Et pour éliminer tout c…
Investir dans les actions d'une société Oui ou Non?

Actions

jeudi 04 août 2022 à 11h39 Si un type (que je ne connais pas) me contacte pour me dire : 'investis ton fric chez moi...' , mon premier réflexe, c'est de penser à une arnaque. Mon deuxième réflexe, c'est de penser à une arnaqu…
Température et pression des pneus
samedi 23 juillet 2022 à 13h43 Oui, bof, pas clair tout ça. Tu mesures la pression à 7heures du matin, tu roules, tu mesures la pression plus tard, en cours d'après midi, et la pression a diminué. Et tu dis : 'La pression qu…
Température et pression des pneus
vendredi 22 juillet 2022 à 22h17 Je pense que sotibio ne dit pas ça. Je mesure la pression de mes pneus aujourd'hui, 16 heures, pleine canicule, ou 4 heures du matin, quand les températures sont plus basses, et je constate que .…
google apps script : getActiveCell + 2 prochaines cellules
jeudi 14 juillet 2022 à 09h22 Dans office, l'instruction pour ça, c'est OFFSET. Et on trouve rapidement : [Offset (=decaler)](https://thierryvanoffe.com/google-sheets-decaler-offset-en-anglais/) Pour moi, quand on décale à dro…
Le type struct est-il vraiment comme les autres ?

Certaines manipulations semblent acceptées avec les structures mais pas avec les types de base du C

mercredi 13 juillet 2022 à 09h23 Ta démarche est surprenante. Ton code ne compile pas sur la ligne int *pInt. Et dans ta question, tu te focalises sur la structure qui est juste avant. Bizarre. Je testerais simplement ce code …
Aggrégation par clé étrangère
lundi 11 juillet 2022 à 22h47 Je vais prendre une exemple simple, avec des structures très classiques : - une table départements, avec les 95 départements et 2 infos : CDEPT n° de dept, et LDEPT nom du dépt - une table villes…
Idée projet recrutement rh
lundi 11 juillet 2022 à 22h39 > quel genre de projets pourrait intéresser un éditeur de logiciels ? Procédons par élimination : - des projets qui s'appuient sur des technologies où même en appelant le support, on n'avance p…
Contrôle de saisie de caractère
vendredi 01 juillet 2022 à 12h22 Dans ta fonction vérifier(), si la chaine alterne des chiffres et d'autres symboles, la variable t vaut successivement 1 et -1. Et à la fin, ta fonction ne se souvient que du dernier caractère.
Algo de répartition
lundi 27 juin 2022 à 10h46 Comme Ache. Garder uniquement les solutions où A est dans la 1ère colonne, ce serait une solution, mais si *size* devient plus grand que 2, la généralisation serait un peu complexe.
jeu ricosheep en python

problème de solveur

jeudi 05 mai 2022 à 17h14 Il y a 2 'challenges' : - avoir un algorithme qui fonctionne - puis traduire cet algorithme en Python. Là, tu fais des essais 'aléatoires' sur l'algorithme, et en plus, tu as des problèmes …
jeu ricosheep en python

problème de solveur

mercredi 04 mai 2022 à 23h27 Le changement que tu as fait est forcément mauvais. Même si solveur() renvoie None, le test de la ligne 19 est vérifié. Ligne 19, tu testes si un certain truc vaut [], et si oui, on sort de la…
jeu ricosheep en python

problème de solveur

mercredi 04 mai 2022 à 21h02 Dans ta fonction solveur, tu as ces quelques lignes : ```py if solveur(jouer(plateau,moutons,'Left'),moutons,nombre_herbe,visite) == [] : return ['Left'] + solveur(jouer(plateau,mout…
Faites-vous partie d'une association / d'un club ?
samedi 19 mars 2022 à 19h01 Pour avoir une idée de ce qui existe, ça dépend des villes. Quelque chose me dit que tu habites dans une ville moyenne, disons 70 000 habitants. J'ai pris la ville de Roanne, au hasard. Seulement 35…