Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un problème de combinatoire...
jeudi 23 février 2017 à 18h40 Ca m'intrigue, et donc je viens de faire très vite un petit programme pour calculer les premières valeurs f(n) = le nombre de combinaisons qui conviennent. Reste donc à diviser par n!. f(3) = …
Un problème de combinatoire...
jeudi 23 février 2017 à 00h05 Pas simple du tout en première lecture. Une première étape, ça peut être de faire ce calcul pour p=3 ou p=5, à la main, en recensant toutes les permutations. Peut-être qu'on va trouver une piste ?…
Définition d'une réaction (pas scientifiquement parlant)
lundi 20 février 2017 à 19h47 Si je trouve telle personne gentille, le fait qu'elle SOIT (verbe être) gentille n'est pas une action, mais un état. Par contre si je trouve que ce que cette personne vient de faire, c'est cool, a…
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

mardi 14 février 2017 à 21h57 Merci pour ces éclaircissements. Ne reste plus qu'à les intégrer dans le tutoriel.
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

lundi 13 février 2017 à 23h43 Ce tutoriel, je l'ai lu hier matin, et je l'ai trouvé très bien. 36heures plus tard, je me souviens vaguement avoir lu un truc sur les marchés primaires /secondaires (alors que je pense que je pou…
[Etudes et Travail] Développeur Java
samedi 28 janvier 2017 à 16h40 Les recruteurs français ne sont pas tous plus mauvais que les recruteurs étrangers. Statistiquement, c'est impossible. S'ils ont un comportement différent par rapport aux recruteurs étrangers, c'…
[Etudes et Travail] Développeur Java
samedi 28 janvier 2017 à 13h36 Pour moi, quitter ton cursus actuel parce qu'il n'y a pas de Java, c'est une erreur. Ce n'est pas un argument suffisant pour quitter un cursus en cours. Si tu te projettes dans 10 ans, tu ne seras…
Prouver qu'une suite est monotone et borné
mardi 24 janvier 2017 à 22h27 Pour démontrer u'une suite est (dé)croissante, on peut calculer la différence entre 2 termes consécutifs et vérifier si ce nombre est toujours de même signe. On peut aussi calculer le rapport entr…
Prouver qu'une suite est monotone et borné
lundi 23 janvier 2017 à 10h45 C'est justement parce qu'il cherchait des complications là où il n'y a pas lieu, que j'ai voulu lui montrer à quel point c'était simple. Un long échange aurait eu d'autres avantages, mais ça l'aurait…
Prouver qu'une suite est monotone et borné
lundi 23 janvier 2017 à 10h03 Pour montrer qu'une suite est bornée, on peut montrer qu'elle est minorée et majorée. 1. minorée ? Elle est croissante, donc elle est minorée, il suffit de choisir comme minorant u(0) , tous les …
Prouver qu'une suite est monotone et borné
lundi 23 janvier 2017 à 00h18 Utiliser des valeurs absolues ? Pour que cet exercice devienne un peu plus compliqué ?
Vote'n Roll

Faire tourner les élus au grès des scrutins

samedi 21 janvier 2017 à 12h26 La manipulation que je proposais, c'est que Hamon se retire ou décède... A priori, tout le monde comprend la manipulation, et on obtient facilement un nouveau jeu de données. Augmenter le nombre …
Vote'n Roll

Faire tourner les élus au grès des scrutins

samedi 21 janvier 2017 à 11h56 Effectivement, tu vas avoir une image de la communauté en question, avec un intervalle de confiance. Mais si on remonte au début, l'objectif de la bécasse était de tester les différences entre pl…
Vote'n Roll

Faire tourner les élus au grès des scrutins

samedi 21 janvier 2017 à 11h21 Si tu prends 100 votants, en allant choisir ces 100 votants parmi une communauté particulière (ce qui se passe ici), il n'y a aucune formule valable pour donner un intervalle de confiance.
Vote'n Roll

Faire tourner les élus au grès des scrutins

samedi 21 janvier 2017 à 09h29 Vu la tendance des résultats : Hamon ultra-majoritaire, et donc Hamon gagnant quelque soit la méthode, l'exercice perd totalement son intérêt. Il faudrait faire une simulation : 'Hamon se retire p…
A quoi servent les Maths?
jeudi 19 janvier 2017 à 09h58 @Demandred : Dans ton message, tu as employé 4 fois le verbe comprendre : tu as pris différents exemples pour illustrer une idée : Les maths servent à comprendre. On est 100% d'accord. @Loo…
A quoi servent les Maths?
mercredi 18 janvier 2017 à 22h20 @Demandred, Kje... vous parlez de métiers de type "recherche" ; Gharib nous parle d'un métier qui est aujourd'hui quasiment un métier d'exécutant : on utilise des outils (les outils qu'on utilise en…
Introduction aux SVM

Découvrez les SVM, ces outils classiques du Machine Learning !

mercredi 18 janvier 2017 à 10h26 Bonjour, Les explications que tu donnes sur la validation croisée sont très superficielles (disons même incompréhensibles). A partir du lien que tu donnes, j'ai vaguement compris. Mais c'est final…
Questions sur les études d'ingénieur
mardi 17 janvier 2017 à 22h39 Dans les palmarès des prépas, l'Assomption est assez loin, et Lesage encore plus. Quitter ton cursus actuel pour l'une de ces 2 prépas me paraît un choix douteux. En tout cas, pose toi la question. …
L'organisation de la justice dans le système français

Apprenons-en plus sur les juges en France

lundi 16 janvier 2017 à 18h22 Idem, j'ai beaucoup apprécié. Pas de problème avec la forme (j'aime les paragraphes plutôt courts). J'aurais aimé plein d'autres informations : - notre fameux juge d'instruction, où se positio…
Introduction aux SVM

Découvrez les SVM, ces outils classiques du Machine Learning !

lundi 16 janvier 2017 à 13h31 En classification, on procède souvent ainsi : - J'ai 1000 points dont je connais la classification. J'en choisis 800 aléatoirement, je fais tourner mon SVM sur ces 800 points. Puis je calcule le n…