Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exercice sur les fonctions
vendredi 17 mars 2017 à 23h08 Je reviens sur : > Effectivement, erreur d'inattention, c'est donc Source:[LudoBike](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8146/exercice-sur-les-fonctions/?page=2#p144505) Non ! Quand on fait…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
jeudi 16 mars 2017 à 20h52 Ma comparaison va paraître stupide pour certains, mais tant pis. Pourquoi les animaux se reproduisent-ils ? Pourquoi les animaux adultes dépensent-ils autant d'énergie pour s'occuper de leurs bébés ?…
Exercice sur les fonctions
mardi 14 mars 2017 à 19h46 Ton raisonnement vace correctement, sauf que le passage entre l'avant-dernière ligne et la dernière contient une grosse bourde. Soit tu divises à droite et à gauche par 2, et tu obtiens un truc e…
Exercice sur les fonctions
lundi 13 mars 2017 à 20h32 Autre contre exemple avec des nombres positifs, donc plus naturels (jeu de mot !) : a=1.7 et b=1.7 Dès qu'il y a une retenue sur la partie décimale, ça ne marche pas.
Exercice simple sur les coniques
lundi 13 mars 2017 à 10h00 Ici, l'équation peut très facilement se réécrire sous la forme xy = k (avec un changement de repère ...), sauf que le k, il vaut 0 !
Exercice simple sur les coniques
lundi 13 mars 2017 à 00h06 Tu es sur que l'équation de ton hyperbole est correcte ? J'ai l'impression que ce tu donnes, c'est l'équation des 2 asymptotes.
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 11 mars 2017 à 13h26 > > Pour le coup, c'est vraiment du machisme primaire de refuser aux femmes le droit de disposer librement de leur corps. Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8166/inegalites-ho…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 23h58 > > Le fait est que nous avons quasiment tous grandis **dans un monde traitant différemment les hommes et les femmes*. Il nous faut donc dépasser nos propres schémas mentaux, et je crois que c'est (e…
Exercice sur les fonctions
mercredi 08 mars 2017 à 15h02 Dans ton exemple avec sin et cos, tu affirmes que sin() + cos() n'est ni paire ni impaire. Tu as une preuve de ce que tu affirmes ?
Calculer une limite à droite et à gauche
mardi 07 mars 2017 à 20h18 Oui, asymptote horizontale, bien sûr. Mais c'est la droite d'équation y=1, et non x=1. Edit : au fur et à mesure de tes corrections, j'adapte : évite de parler d'hyperbole. Ca ressemble à une hyp…
Exercice sur les fonctions
mardi 07 mars 2017 à 20h10 Oui un seul exemple peut suffire. Bien sûr. Et même , je te conseille ABSOLUMENT de prendre un seul exemple. Parce que si tu passes par 2 exemples différents, ça va être très difficile de bien formul…
Calculer une limite à droite et à gauche
mardi 07 mars 2017 à 19h59 A mon avis (mais la dernière fois que j'ai fait un exercice de maths, c'était il y a longtemps) : - Il faut parler des 2 asymptotes verticales - le fait que y(0) = 0 est anecdotique. Pire : co…
Calculer une limite à droite et à gauche
mardi 07 mars 2017 à 18h08 Quand tu demandes : " est-ce que relever le point d’inflexion en 0 peut être une autre manière d’étudier l’allure du graphe de y sur ]−1,1[ ? " , j'ai très envie de répondre non. Puisque tu dis q…
Comprendre la bourse

Pour enfin comprendre ce monde de fous !

mardi 07 mars 2017 à 12h02 Dans l'introduction, tu dis : *La seconde partie de ce tutoriel est en cours de rédaction. Elle vous apprendra ...* A corriger à un moment ou un autre.
Exercice sur les fonctions
lundi 06 mars 2017 à 19h17 La démarche est "très globalement" la bonne. Mais les contre-exemples que tu donnes sont très mauvais. Quand tu additionnes x2 et x4, tu additionnes 2 fonctions paires, et non une fonction paire e…
Exercice sur les fonctions
lundi 06 mars 2017 à 10h32 Pour les fonctions paires et impaires, tu as trouvé plein de choses. Et tu les as démontrées. Tu es serein, tu maîtrises le sujet. Pour la somme d'une fonction paire et d'une fonction impaire, tu …
Wikipedia / Sciences et information grand public
jeudi 02 mars 2017 à 09h45 Je me souviens il y a 2 ou 3 semaines avoir lu sur Wikipédia français une page sur un sujet très pointu, auquel je ne connaissais rien. Et je n'ai rien compris. Mais dès les 2 ou 3 premières ligne…
Qu'est-ce qu'une dérivée ?

Découvrir les dérivées en faisant du vélo.

mercredi 01 mars 2017 à 23h01 Il faut rester 'superficiel', c'est le choix de départ, et si tu changes l'esprit du tutoriel, tu vas effectivement perdre Mme Jacu. La suggestion de Looping est bonne. Tu as tracé la tangente à ta s…
Qu'est-ce qu'une dérivée ?

Découvrir les dérivées en faisant du vélo.

mercredi 01 mars 2017 à 14h22 C'est un petit article gentil, sans prétention. Je laisserais la double écriture (0.1 ou 10%), si le symbole % veut bien s'afficher ! Je pense que c'est très bien de présenter des notions comme l…
Wikipedia / Sciences et information grand public
mardi 28 février 2017 à 20h28 > Bonjour, > > Je voulais avoir votre avis sur Wikipedia et ses articles Scientifiques. Pensez-vous qu'ils sont assez détaillés et neutres comme il le faudrait ? Je trouve que le côté technique e…
Wikipedia / Sciences et information grand public
lundi 27 février 2017 à 19h47 > Typiquement, sur la [voiture autonome](https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_autonome) ou encore sur la [calculatrice](https://fr.wikipedia.org/wiki/Calculatrice) je trouve que ça manque d'…