Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calcul du centre de masse
samedi 14 janvier 2017 à 15h50 Donc, si le plan z=0 est en bas du schéma, la formule qui donne la longueur du carré pour un z donné est : a(z) = ...
Calcul du centre de masse
samedi 14 janvier 2017 à 11h30 Les 2 façons de procéder pourraient donner le bon résultat. En effet, on a sous l'intégrale une fonction a(z) qui n'est pas figée. Il suffit de bien définir cette fonction a(z). Mais dans ton cas,…
Statistique descriptive à une dimension

Explorez et comprenez les données du quotidien

samedi 14 janvier 2017 à 00h06 Je vois que L1ne a plussoyé le message de Looping, qui dit la même chose que moi, mais sous d'autres termes. L1ne saura donc adapter son tutoriel pour prendre en compte cet aspect. Le reste n'a au…
Statistique descriptive à une dimension

Explorez et comprenez les données du quotidien

vendredi 13 janvier 2017 à 00h16 Et surtout, il ne faudra pas oublier cette conclusion nécessaire dès qu'on veut expliquer les statistiques : **les statistiques, c'est comme le bikini : ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel*…
Jeu vidéo de course de voitures: conception des circuits
samedi 07 janvier 2017 à 13h44 Je pense qu'un des problèmes est dans la modélisation du circuit. Tu modélises ton circuit comme une succession de sommets. Je stockerais plutôt une succession de segments. Avec pour chaque segment u…
Spam à base de mots aléatoires
samedi 07 janvier 2017 à 13h16 Avec la 2ème proposition de pseudo-captcha, le spammer va donner une réponse au hasard, et dans 25% des cas, sa réponse sera bonne. Donc si on fait la balance positifs/négatifs, côté négatif, on aura…
Programmation événementielle avec tkinter

Comprendre les différences entre la programmation séquentielle (sous console) et événementielle

samedi 07 janvier 2017 à 12h06 Je ne sais pas trop pourquoi, mais je ressens toujours le même malaise. Peut-être que j'avais mal aiguillé dans mon précédent message. Ou peut-être que je chipote. Je passe mon tour.
Exercice : réunion de parties indéxées
vendredi 06 janvier 2017 à 23h59 BunshinKage aime les définitions avec des quantificateurs, moi j'ai les phrases avec des verbes et des compléments. Et dans ta proposition, je trouve qu'il y a beaucoup de verbes par rapport au nombr…
Programmation événementielle avec tkinter

Comprendre les différences entre la programmation séquentielle (sous console) et événementielle

vendredi 06 janvier 2017 à 16h50 Bonjour, J'ai été assez déçu par l'introduction, et par le 1er chapitre 'Boucle événementielle' ; Ces 2 éléments m'ont créé des frustrations. Dans l'introduction, j'aurais aimé voir le mot évé…
Spam à base de mots aléatoires
vendredi 06 janvier 2017 à 10h30 Outre les outils 'du marché', si tu veux analyser toi-même le contenu du message, à partir du mot exemple que tu donnes, je verrais bien l'analyse des voyelles vs consonnes. Un sigle qui ne contie…
Image directe et réciproque
jeudi 05 janvier 2017 à 22h09 Oui, ton cours est juste, mais l'image réciproque de B, elle fait partie de E, ou de F ? En d'autres mots, elle fait partie de l'ensemble de départ de f, ou de son ensemble d'arrivée ?
Image directe et réciproque
jeudi 05 janvier 2017 à 18h06 Les 2 premières réponses sont justes. BunshinKage dit que la réponse 3 est juste, mais elle est fausse.
Cours d'analyse vectorielle
jeudi 05 janvier 2017 à 10h27 @entwanne C'est un peu ça. Il y a sur ce site un tutoriel(validé ou non ?) qui explique le calcul des intégrales, en passant par différentes étapes : estimation par des rectangles, puis estimation p…
Cours d'analyse vectorielle
jeudi 05 janvier 2017 à 00h49 Dérivées partielles : on fixe toutes les variables, sauf une qui reste libre. Et on analyse ce qui se passe quand cette variable libre varie sur son domaine de définition. On est donc ramené à l'étu…
Mews

Moteur de recherche d'actualités meilleur que Google news

jeudi 05 janvier 2017 à 00h33 Chronologiquement, avant de classer les articles, il y a l'aspect WebScraping. Il y a effectivement des logiciels existants, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants pour le besoin. Si tu …
C'est toute une histoire : le système électoral

Il nous faut un système électoral juste !

mardi 03 janvier 2017 à 23h42 Pour répondre à Gustavi, voici ce à quoi il fait référence : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7447/voten-roll/ Bine sûr, l'objectif est différent, mais j'ai nettement préféré le projet de La…
Limite et dérivation
lundi 02 janvier 2017 à 17h13 Je pense que si on veut faire le tour complet de la question, on risque à un moment ou un autre de se poser cette autre question : est-ce que 2+2 = 4 ? De façon plus constructive, dès qu'on a appr…
Limite et dérivation
lundi 02 janvier 2017 à 01h05 Ce que dit Holosmos, c'est : "Qui peut le plus peut le moins" Donc, la règle générale, c'est : lim(f(h)) - lim (g(h)) = lim (f(h) - g(h)). Et dans ton cas , on applique cette règle générale ave…
Un zeste d'histoire
vendredi 30 décembre 2016 à 14h07 Tu demandais des avis sur le plan, on peut se lâcher ? Le plan ne me plait pas beaucoup. En fait, indirectement tu as déjà répondu à une de mes critiques. Le titre du tutoriel est "histoire", cert…
Simplification de factorielle
vendredi 30 décembre 2016 à 13h41 Si n = 100, alors (2n+2)! = (2n)! * quelque chose. Et pour une valeur de n, 100 par exemple, que vaut ce quelque chose ?
Dénombrement
vendredi 30 décembre 2016 à 10h36 Tu as 2 façons d'aborder le problème. 1. Comme tu le fais, en prenant les dés les uns après les autres. Pour le premier dé, tu as 6 possibilités. Pour le 2ème dé, tu as 1+5=6 possibilités : soit …