Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Précision en maths
dimanche 09 octobre 2016 à 20h15 Euhh , une soustraction ? Peut-être que j'ai mal compris la question. x= -0.939095 est un réel ; ici ce réel est négatif, mais la règle est une généralisation de la règle utilisée pour les nom…
Précision en maths
samedi 08 octobre 2016 à 09h54 Cette technique était utilisée à une époque ou tout le monde (on se comprend...) avait sa table de log sur soi. La table de log donnait le log de tous les nombres entre 1 et 10, avec une précision…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
vendredi 07 octobre 2016 à 20h31 @Tagada : par curiosité, dans quel cadre es-tu au contact de collégien ? Le fait que tu sois 'extérieur' au système change complètement la donne. Je pense par exemple à un truc comme celui expliqu…
Précision en maths
vendredi 07 octobre 2016 à 13h54 A mon avis, l'intérêt est moindre aujourd'hui, mais était important quand on utilisait ces fameuses tables de logs : Avec cette notation : les nombres _2,69897 ; _1,69897 ; 0,69897 ; 1,69897 su…
Calcul d'incertitude
jeudi 06 octobre 2016 à 21h28 Non, sur quel point ? Tu veux dire que le calcul avec les dérivées, quand il est fait sérieusement , permet de retrouver le résultat que je donne et qui est obtenu par un calcul plutôt simple ? C'e…
Calcul d'incertitude
jeudi 06 octobre 2016 à 21h06 Effectivement, je n'ai pas du tout croisé avec des données physiques réelles, et vous avez certainement raison. L'idée de mon message était en fait de faire un raisonnement très différent : j'ai u…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

jeudi 06 octobre 2016 à 20h54 Des sujets sympas pour les défis de Clem, il y en a une demi-douzaine dans le tuyau. Le goulot d'étranglement, ce n'est pas 'manque d'idée de défis', c'est (en l'état actuel) : manque de rédacteurs p…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
jeudi 06 octobre 2016 à 20h43 On s'éloigne un peu du sujet. Tagada (qui nous lit encore ?) récupère des élèves au collège... et j'ai un peu l'impression que quand il les récupère, le mal est déjà fait, les gamins sont déjà en sit…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
jeudi 06 octobre 2016 à 09h28 100% D'accord avec Demandred : montrer à quoi ça sert. Pour les identités remarquables, je trouve que ces 2 [dessins](http://mathematiques3.free.fr/2troisieme/calcullitteral/call011.php) sont parf…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
jeudi 06 octobre 2016 à 00h48 On ne s'est pas compris. Je ne parlais pas du tout du ressenti des élèves, mais des enseignants, puisque Tagada s'interroge en tant qu'enseignant. Tagada exprime son point de vue d'enseignant…
Calcul d'incertitude
jeudi 06 octobre 2016 à 00h20 Vous avez des formules bien compliquées, et j'ai l'impression que dans cet exercice on attend un raisonnement plus terre-à-terre. On a un les 3 dimensions de notre bloc. Il mesure 1.2*3.5*1.1 avec u…
J'aime pas les maths ! Ch'uis nul !
jeudi 06 octobre 2016 à 00h08 Quand on travaille dans une entreprise, il y a quelques personnes qui sont payées pour définir la stratégie de l'entreprise, et les autres qui sont payées pour appliquer cette stratégie. Une personne…
Enquête sur l'hébergement de serveurs de jeu
lundi 03 octobre 2016 à 22h05 Je me demande bien quelles conclusions tu comptes tirer de ce sondage ! Tu as posté ce sondage ici uniquement, ou bien tu ratisses plus large ?
Dominos !

Connectez les tous !

mercredi 28 septembre 2016 à 22h11 @QuentinC Tu aurais dû découper ton message en 4 ou 5 messages, un message par idée ; ça m'aurait permis de te mettre 4 ou 5 fois +1. Tu parles de coder une IA sur le tarot. J'en profite pour rap…
Dominos !

Connectez les tous !

mercredi 28 septembre 2016 à 13h56 Reprenons, puisqu'il y a contestation. Il y a 1184040 façons de choisir 7 dominos parmi 28 (les 7 dominos du joueur 1) Il y a 116280 façons de choisir 7 dominos parmi les 21 restants (les 7 dom…
Dominos !

Connectez les tous !

mercredi 28 septembre 2016 à 11h17 Au poker, La technique se base sur des bêtes calculs de probabilités (statistiquement, avec une paire , j'ai un jeu supérieur à la moyenne, mais si les 2 premiers joueurs ont choisi de miser, j'ai pr…
Dominos !

Connectez les tous !

mardi 27 septembre 2016 à 23h43 Dans le jeu à 2 joueurs, il y a pas mal de façons de choisir 7 dominos pour le joueur 1, pas mal pour le joueur 2, et encore plus pour répartir/ordonner les 14 dominos restants dans la pioche. Et …
Votre avis sur ce papier

Probabilités et statistique.

mardi 27 septembre 2016 à 00h47 @DzLogic. Voici un jeu de données : ```py for i in 20..30 : for j in 20..30 : tableau.append (i,j) ``` Et voici un autre jeu de données : ```py for i in 0..100 : …
Systèmes et exponentielles
dimanche 25 septembre 2016 à 22h53 Euhhhhhhh Dans ce cas, tu fais 2 changements de variables : X=exp(x) et Y=exp(y) , tu résous ton système, tu trouves X et Y, et là, tu conclues : il faudrait connaître la fonction réciproque de ex…
invesstissement avenir incertain
dimanche 25 septembre 2016 à 22h47 L'énoncé dit : on considère **au besoin** un coefficient d'optimisme. Ce coeff. d'optimisme est donc facultatif. Tu sais avancer sans cette notion de coeff. d'optimisme ?
Calcul approché d'intégrales
dimanche 25 septembre 2016 à 22h44 Je ne crois pas aux coïncidences, donc je me doutais qu'il y avait une explication logique. Je pense que signaler cette 'coïncidence' pourrait titiller la curiosité du lecteur, même si ce n'est pa…