Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 22h30 Tu as un théorème qui marche quand tu as un repère normé. Donc, à partir de tes 3 points OAB quelconques (non alignés), construis un repère OCD normé.
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 18h52 Voilà ... tu as donc un élément qui te permet de bâtir une bissectrice... il n'y a plus qu'à se mettre dans les bonnes conditions pour utiliser ce théorème.
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 17h27 Je n'ai pas la solution, car je ne sais pas ce que tu es sensé savoir ou pas pour faire cet exercice. Tu as souligné que OA OB n'était pas nécessairement normé ; si OA OB était un repère normé, est-c…
Comment choisir son raisonnement?
dimanche 20 novembre 2016 à 11h39 Le premier raisonnement n'est pas un raisonnement, c'est du vent. Tu mets une 1ère phrase, tu glisse le mot 'Logiquement', et tu copies la conclusion. D'expérience, quand on met le mot 'logiquemen…
Possibilités combinatoires

Recherche d'une fonction

jeudi 17 novembre 2016 à 23h16 Voici un bout de pseudo-code qui devrait bien t'aider. ```text tb est un tableau dynamique de 0 entiers ch est une chaîne n00 , reste, r, i, j, fact_nm1 , ncombin, rg est un entier n00…
Vecteurs coplanaires
dimanche 13 novembre 2016 à 22h08 Je dirais avant tout que cette phrase est mal rédigée. Au sens strict, un vecteur n'a pas d'origine. Donc quand on parle de vecteurs qui ont la même origine, c'est un abus de langage, ou un raccourci…
Améliorer l'usage des tags
vendredi 11 novembre 2016 à 19h23 Si on s'interdit le tag mathématiques, parce qu'il y a une catégorie mathématiques, de même on s'interdit le tag histoire. Et on fait comment pour un article qui parle de l'histoire des mathématiques…
Echecs
dimanche 06 novembre 2016 à 10h28 Ici, après C g6, Cxg6 hxh6, noir peut reprendre le pion g6, ou bien pousser son pion h en h6, ou effectivement pousser le pion en d5. Fin de l'attaque. Dame e2 est très passif : on rentre à la ma…
Optimisation moyenne de plusieurs critères
jeudi 03 novembre 2016 à 09h35 Il y a un point que tu n'abordes pas, c'est l'aspect chronologie : Si tu as par exemple 4360kg de viande, tu as 3 scénarios : -1- : tu dois tout utiliser, et donc tu vas devoir être tolérant su…
Calcul approché d'intégrales
vendredi 28 octobre 2016 à 21h53 Bonsoir. Côté 'mathématiques', rien à signaler. Et côté orthographes, quelques fautes : Nous l’avons testé sur la fonction ==> testée Nous l’avons testé sur la fonction cosinus et en di…
Exercices de logique
jeudi 27 octobre 2016 à 19h13 Exercice 4 : Oui, pourtant ce n'était pas simple. Exercice 5.1 : Oui Exercice 5.2 : x=y ==> x >= y 5.4 et 5.5 : Oui 5.6 et 5.8 : Non , réponse fausse 5.3 ... la réponse est donc…
Orientation professionnelle
mercredi 26 octobre 2016 à 00h42 Je pense que l'orientation professionnelle est quelque chose de très sérieux, et qui ne peut pas s'improviser sur un site internet. Je n'ai pas une expérience particulière en ce domaine, mais je cons…
Tri sur des mêmes structures de taille différentes
mardi 25 octobre 2016 à 23h54 Une remarque en passant, peut-être que je me plante complètement. Tu parles de tri. Donc, cette procédure d'échange, tu vas la lancer plein de fois. Si tu tries un ensemble de 1000 structures, tu …
Dominos !

Connectez les tous !

lundi 24 octobre 2016 à 14h25 Je n'avance pas très vite, mais j'ai l'impression d'être le seul à avancer ! J'ai fait un programme master, qui lance 4 versions de mon IA, avec des paramètres légèrement différents. Pour l'instan…
Interpolation en cloche
samedi 22 octobre 2016 à 17h59 De manière générale si tu as 3 points, tu dois avoir 3 variables. Avec 4 variables, il y a en général une infinité de solutions. Ici, avec la forme générale que tu as proposée, et avec les données …
Interpolation en cloche
samedi 22 octobre 2016 à 01h38 Il y a un point qui n'est pas clair dans ton message (voire plusieurs). Tu parles de 3 points, et aussi de plusieurs points. Quelles sont les contraintes, et quels sont les données que tu veux ap…
Interpolation en cloche
samedi 22 octobre 2016 à 00h28 La forme générale que tu proposes n'est pas la forme d'une cloche, il faut enlever le terme A1 * x. Et j'enlèverais aussi la constante A0, mais sur ce point, ça peut se discuter.
Composition de fonctions - Injection Surjection
dimanche 16 octobre 2016 à 20h47 La question peut se lire dans les 2 directions : connaissant certaines propriétés sur 2 fonctions f et g, que peut-on conclure sur gof : si les 2 fonctions sont injectives, gof est injective ; et si …
Équation complexe
dimanche 16 octobre 2016 à 12h12 Si tu multiplies les 2 membres de l'équation par z-1 (avec les précautions d'usage), puis tu passes tout du même côté de l'égalité, ça devrait aboutir assez vite
Calcul déperditions calorifiques cuve
samedi 15 octobre 2016 à 22h19 La température du ciel n'a pas d'effet. Ici, la température ambiante est de -15°. C'est la seule donnée nécessaire. Mais ma participation va s'arrêter là malheureusement.
Dominos !

Connectez les tous !

lundi 10 octobre 2016 à 20h47 Au rythme où j'ai commencé, j'aurai un truc au mieux en décembre, si le sujet m'amuse encore à ce moment là. Mais comme en plus l'aspect 'protocole de communication' m'ennuie au plus haut point, il e…