Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mercredi 18 mars 2020 à 23h18 > ... Sinon, je vois que pour la plupart, on s'accomode de nos minuscules espaces :p (à part @Breizh, qui du coup à plein de place pour mettre ses boites de mouchoirs !) Source:[pierre_24](https://z…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mercredi 18 mars 2020 à 17h27 ![Photo éditée](https://linx.breizh.pm/selif/my0f2i3a.jpg) On note que le câblage est habilement masqué par la tour et l'imprimante à droite, et le bordel à gauche (enfin…). [[secret]] | ![Pho…
Nom de domaine IPv6 uniquement ?
samedi 01 février 2020 à 21h50 Le support d'IPv6 est complet au niveau logiciel (sauf éventuellement quelques logiciels spécifiques et/ou obsolètes) et matériellement depuis bien avant 2012, en fait (même s'il y a dû y avoir quelq…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

jeudi 28 novembre 2019 à 00h52 Bon, j'ai trouvé comment logguer les valeurs de tous les capteurs régulièrement avec HWInfo, mais… le PC a pas voulu crash de la soirée… attendons la prochaine vague d'instabilité.
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mercredi 27 novembre 2019 à 19h18 Ah, j'ai mal lu. Je l'avais pas sous les yeux ça. Je vais essayer d'avoir l'info, mais les tensions y'a pas mal de capteurs (ou alors quasiment pas, selon si je suis sous Linux ou Windows), difficile…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mercredi 27 novembre 2019 à 16h27 Ouaip, tout était normal sur ce plan (je suis un peu un fou furieux du monitoring) au moment des crashs. Le GPU avait un peu chaud (70°C environ), mais c'est normal (j'ai déjà atteint des valeurs plu…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mercredi 27 novembre 2019 à 15h41 Bon, après réflexion, je sais pas si c'est vraiment le GPU. J'ai eu un crash avec juste Firefox d'ouvert. Je sais que j'ai déjà eu des instabilités à cause de la RAM (de la G.Skill 2133MHz conçue …
Renforcer un bureau fait sur mesure
mercredi 27 novembre 2019 à 13h51 Du coup j'ai mis deux cornières, une à l'avant et une à l'arrière. J'ai de plus laissé le pied, mais je l'ai mis dans l'autre sens et au fond. Le bureau tremblote un peu, mais on est loin de la courb…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mercredi 27 novembre 2019 à 00h30 Ça se pourrait, mais il est conseillé d'avoir une 500W pour ce GPU (qui consomme max 235W), et j'ai une 550W 80+gold. De plus, si j'en crois le capteur, au moment de la dernière coupure, la CG était …
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mardi 26 novembre 2019 à 20h32 Automation Empire. Sous Linux il tourne avec Proton. Vu la tête du jeu, je pense qu'il est juste mal optimisé. Par contre ça m'ennuie, je sais pas du tout quoi faire pour éviter que ma CG crash. C…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mardi 26 novembre 2019 à 19h56 Ah ! Je viens d'avoir le même crash sous Linux en jouant au même jeu. Ça a été bien plus long avant de se produire, mais je pense que c'est mon GPU qui tiens pas le coup… maintenant que j'y pense, c'…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mardi 26 novembre 2019 à 19h15 Sauf que j'ai pas de BSoD… et les dumps sont faits lors des BSoD. j'ai essayé de laisser le PC en l'état après crash pour voir si c'était un BDoS invisible (masqué parce que ça a crash au niveau de l…
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

mardi 26 novembre 2019 à 18h15 D'un côté ça ressemble à ce que je cherchais, de l'autre je suis pas plus avancé (ça me dit que ça probablement crash, mais ça dis pas pourquoi ça a crash…). En attendant, le jeu qui m'avais fait …
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

lundi 25 novembre 2019 à 23h08 CPU AMD Ryzen 5 2600X, GPU Sapphire AMD Radeon RX 590, RAM 2×8 Gio de DDR4 2133MHz CAS15 (je sais), stockage HDD WD Black 2 Tio. Besoin d'autre chose ?
Crashs à répétition lors d'une utilisation intensive (jeu) de mon PC

était « Logs Windows 10 »

lundi 25 novembre 2019 à 22h12 Bonjour, Mon Windows 10 Pro crashe régulièrement après une vingtaine de minutes de jeu, provoquant un écran noir (enfin, aucun signal vidéo, même) et les LEDs d'alerte CPU/RAM de la CM se mettent …
Changer le répertoire par défaut
lundi 25 novembre 2019 à 22h07 La commande initiale change l'emplacement du répertoire personnel sans déplacer les données (toutes les données restent dans l'ancien répertoire). En ajoutant `-m` ça va tout déplacer vers le nouv…
Changer le répertoire par défaut
lundi 25 novembre 2019 à 19h15 `man usermod` : ```man -m, --move-home Déplacer le contenu du répertoire personnel de l'utilisateur vers un nouvel emplacement. Cette option ne foncti…
Possibilité de charger une vidéos sur mon site
vendredi 22 novembre 2019 à 16h40 En tout cas je doute que Vimeo permette l'upload de vidéos à des personnes non inscrites. Après, je connais pas vraiment Vimeo. > Bonsoir j'aimerais savoir s'il est intéressant de mettre les vidé…
Lister tous les fichiers d'un dossier
vendredi 22 novembre 2019 à 10h27 Du coup, version corrigée : ```bash #!/bin/bash # Active l'option globstar pour pouvoir utiliser le ** shopt -s globstar # Parcours tous les dossiers, sous-dossiers et leurs contenus for …
Lister tous les fichiers d'un dossier
jeudi 21 novembre 2019 à 22h04 Ah ouais ? J'ai toujours changé l'IFS pour utiliser `*` ou `**` seul… un jour faudrait que je lise le `man` de Bash en entier :D
Lister tous les fichiers d'un dossier
jeudi 21 novembre 2019 à 21h45 Non non, je t'invites à lancer toi-même ma 3e ligne, tu verras :D Et en effet pour l'IFS. Donc `IFS=''`est équivalent.