Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 23h23 Parce que l’IPv6 étant l’avenir (troll inside, quoique), il est utilisé en premier. Du coup `localhost` est en priorité résolu en `::1`, et non `127.0.0.1`. Ceci dit ça doit dépendre de `/etc/hosts`,…
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 23h12 > comment tu sais qu'ils essayent de communiquer entre eux avec l'IPv6 ? `upstream: "http://[::1]:3000/login", host: "EXEMPLE.fr"` ::1 c’est le localhost IPv6. > Voici les rules pour l'IPv6 …
Iptables bloque mon reserve proxy Nginx
lundi 05 octobre 2020 à 22h54 Je t’invites à ajouter les lignes suivantes dans ta conf iptables : ``` -A INPUT -j LOG --log-prefix "[iptables-in] " -A OUTPUT -j LOG --log-prefix "[iptables-out] " ``` Si tu utilises Syste…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
jeudi 24 septembre 2020 à 00h17 Typiquement pour l'eau, entre un puits et la récupération d'eau de pluie, mes parents n'arrosent jamais à l'eau du robinet. Ils utilisent autant que possible le puits (vu qu'il n'est pas étanche con…
PC problème démarrage
vendredi 21 août 2020 à 18h55 Je confirme le bipeur est rarement intégré. Beaucoup de PC sont montés sans bipeur, alors que c'est un indicateur de diagnostique très pratique (mais le remplacent parfois par des LEDs de diagnosti…
obligation d'utiliser le service outlook, ça me gêne
samedi 15 août 2020 à 15h33 > Je pense me tourner vers **Thunderbird**, ça semble développer par mozilla firefox et si j'ai bien compris, je peux redirigier plusieurs boites mails vers mon Thunderbird une fois installé. > > …
Désinstaller la maj de qualité windows 10 KB4566782
jeudi 13 août 2020 à 17h40 Pour quelle raison souhaites-tu désinstaller cette mise à jour ? Je me rappelle avoir utilisé cet outil pour bloquer une mise à jour connue pour poser problème, mais je ne sais pas s'il permet de …
Le droit et la vente de voiture
lundi 10 août 2020 à 14h54 Je vois pas pourquoi tu pourrais pas la vendre du tout, la mienne ne pouvais plus rouler non plus. Surtout à un pro : c'est son taf de la réparer et la revendre, justement, je serais pas étonné qu'il…
Le droit et la vente de voiture
lundi 10 août 2020 à 14h35 Tu ne peux sans doute pas la vendre à un particulier, mais tu dois pouvoir la refourguer à un garagiste pour quelques centaines d'euros si elle est réparable, c'est ce que j'ai fait avec la mienne ap…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

vendredi 10 juillet 2020 à 23h09 Han. Tant de haine (attention spoiler). [[secret]] | Une mission demande d'anéantir la puissance militaire des pirates, sans alternative. Sauf qu'en grand pacifique pour éviter les guerres, j'ai …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 09 juillet 2020 à 11h13 Bon ben on va essayer de faire avec alors ^^
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 09 juillet 2020 à 02h12 Je vois, en effet les pilotes graphiques c'est encore un beau bazard… espérons que Vulkan fasse sa place et se stabilise. Après tout proton utilise Vulkan pour gérer DirectX avec le moins de perte po…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mercredi 08 juillet 2020 à 18h06 J'ai découvert HR dans ce bundle. Mais je l'ai acheté sur Steam finalement, parce qu'il le mérite et parce que les jeux du bundle ont pas de clef Steam. Mais bon. Excellent jeu, un peu long à déma…
PC tour qui refuse de s'allumer
mardi 07 juillet 2020 à 13h27 J'y ai bien pensé, mais une fois la tour démarrée il n'y aucun problème pendant des heures voire des jours c'est uniquement l'allumage le problème. De plus quand je coupe et remet le courant, les LED…
PC tour qui refuse de s'allumer
mardi 07 juillet 2020 à 12h32 Déjà fait. J'étais en version F31, j'ai monté les versions une par une, aucune n'a corrigé le problème, et actuellement je suis en F50 qui est la dernière. J'ai tenté un reset de la conf BIOS cela n'…
PC tour qui refuse de s'allumer
lundi 06 juillet 2020 à 21h16 Bonjour, La tour que j'ai depuis plus d'un an maintenant refuse parfois, depuis quelques mois, de s'allumer. Je ne parle même pas de booter : appuyer sur le bouton d'alimentation ne fait rien. Sup…
Linux, c'est pas très beau
mercredi 01 juillet 2020 à 18h56 Effectivement i3 seul ne gère pas la possibilité de placer des icônes sur le bureau, et en général les gens qui l'utilisent utilisent un lanceur à recherche (intelligente à auto-complétion et/ou hist…
Déplacer un volume logique vers un autre groupe logique

Migration vers un SSD plus petit que le HDD d'origine

jeudi 26 mars 2020 à 21h27 Du coup j'ai fait un coup de dd. Mon système et une partie de mon home sont sur le SSD, j'ai encore un peu de taf post-install à faire.
Déplacer un volume logique vers un autre groupe logique

Migration vers un SSD plus petit que le HDD d'origine

jeudi 26 mars 2020 à 18h08 LVM c'pour simplifier la gestion des partitions (redimensionnement, déplacement, etc). D'ailleurs, `pvmove` aurait pu être parfait si c'était pas déplacer tous les LVs du VG… M'enfin, du coup va p…
Déplacer un volume logique vers un autre groupe logique

Migration vers un SSD plus petit que le HDD d'origine

jeudi 26 mars 2020 à 16h43 Bonjour, J'ai acheté un SSD pour mon ordinateur, de 1 Tio. J'aimerais y migrer mon système (`/` de 32 Gio, `/boot` de 0,5 Gio), mais pas mon `/home` qui fait 1,4 Tio. L'installation actuelle es…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

mardi 24 mars 2020 à 19h50 Je me plante totalement, ou ton écran est posé sur un carrousel à diapos ? :O