Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Piste réaliste de gagner plus d'argent en travaillant, en plus du salariat
lundi 01 janvier 2024 à 21h37 Joue au Loto et/ou à l’EuroMillion. Ironiquement que je pense que t’as plus de chances de gagner une loterie que de réussir à changer tes revenus suffisamment pour avoir 900 k. Je veux dire, beauc…
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 23h07 Mon kit actuel était parfaitement compatible avec ma précédente carte mère et mon CPU, et il tournait à 2133 MHz, toute tentative au-dessus (avec XMP) plantait systématiquement. Sur la nouvelle mobo,…
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 20h46 Tu confirmes rien du tout vu que comme je l’ai dit, à l’usage ce n’est pas ce qui est **mesuré**. Graphs à l’appui, au pif une session de jeu du 26 mai dernier. ![Utilisation du GPU](https://fichi…
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 19h42 > OK... mais, après tout ce temps et ces changements, il aurait été intéressant de nous rappeler le reste de ta config' (notamment les marques et modèles du CPU, du ventirad CPU, de la carte mère et …
Configuration tour gaming
mercredi 14 juin 2023 à 00h49 Tiens, désolé pour le up, mais pour le suivi, le changement de carte mère a pas résolu le problème électrique que j’avais, du coup j’ai fait changer l’alim’ en garantie (et je pense que c’est elle qu…
Son surround sur deux canaux

« À l'ancienne »

samedi 18 mars 2023 à 11h08 J'ai compris entre temps, en cherchant du côté des manuels d'utilisation plutôt qu'en ligne : en fait, ces amplis utilisent la technologie Dolby ProLogic qui simule du surround à partir de stéréo… …
Son surround sur deux canaux

« À l'ancienne »

samedi 18 mars 2023 à 10h27 Bonjour, Pour diverses raisons, je dois utiliser un ampli assez ancien qui ne gère pas le HDMI, notamment en utilisant du RCA (les prises analogiques rouge et blanche). J'ai un câble jack 3.5 T…
Swap ou ZSwap ?
samedi 01 octobre 2022 à 18h20 Je vois qu’il y a eu plusieurs cafouillages entre zram et zswap… zram crée un périphérique en mémoire (compressé), qui peut être utilisé comme on veut. Le cas habituel, et celui dont il est questi…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 19h50 > Ça m'a vite gonflé par contre de devoir prendre une heure tous les 6 mois juste pour mettre à jour. Source:[adri1](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16300/une-distribution-linux-oui-mais-laqu…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 18h37 Autant j’ai la même expérience avec Arch, autant il y a d’abord un biais, on sous-estime la quantité et la difficulté de la maintenance parce que souvent elle nous paraît triviale et rapide (et souve…
Une distribution linux ? Oui, mais laquelle ?
dimanche 05 juin 2022 à 17h20 Du côté d’Ubuntu, je conseille plutôt Linux Mint, qui, je trouve, est généralement plus lissé (j’ai eu moins d’ennuis avec), même si Ubuntu reste effectivement un bon choix par défaut. J’ai entend…
Astral Shipwright

Un jeu de construction de vaisseau sur PC

dimanche 02 janvier 2022 à 19h06 > Le résultat est donc impeccable de près ou de loin (détail élevé, peu d'aliasing), et les performances sont excellentes (0.6ms pour la géométrie Nanite dans cette scène *sur une RTX 3070*, ce n'est…
Astral Shipwright

Un jeu de construction de vaisseau sur PC

lundi 06 décembre 2021 à 23h00 J’ai compris jusqu’ici que c’est une sorte d’Helium Rain 2, avec comme principale différence de gameplay le fait qu’on puisse faire des vaisseaux sur mesure, personnalisés (et non juste quelques upgr…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

mercredi 25 août 2021 à 20h20 > Quand je vois le prix de ces PC, et tout ça sans carte graphique dédiée, ça me fait halluciner... J’ai pas trouvé de comparatif pour les Intel, mais la partie graphique intégrée au CPU AMD du HP…
Configuration tour gaming
mardi 24 août 2021 à 20h47 J’ai reçu le Acer XV272UP ce midi, et je suis actuellement en train de l’essayer. C’est bien mieux que le AOC, et j’ai réussi à le régler de façon convenable sur les gris/noir et les couleurs. En Fre…
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 14h41 C’est vrai que je pourrais tester le G5. C’est juste que pas mal de tests et retours semblent dire qu’il est très mauvais… mais c’est vrai qu’au pire je peux le retourner. Je verrais, je suppose. L’a…
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 13h58 Pour le problème du scintillement aussi flagrant, peut-être que c’était un défaut, oui. Mais il est connu que les dalles VA tendent à avoir ce genre de problème, et je l’ai constaté sur mon écran act…
Configuration tour gaming
lundi 16 août 2021 à 10h20 J’ai tenté le AOC, et… j’ai été très déçu. Il a tous les défauts que la technologie VA apporte (scintillement en FreeSync, notamment, mais y compris en cas d’actualisation rapide de l’image sans Free…
Configuration tour gaming
lundi 09 août 2021 à 11h43 @CyberS@m : que pense-tu de cet écran ? https://www.materiel.net/produit/201912160020.html Les retours à son sujet sont plus glorieux que sur le Samsung (sur la plupart des sites, même si y’a pas …
Configuration tour gaming
samedi 31 juillet 2021 à 17h19 Bonne nouvelle, la nouvelle carte mère (je viens de récupérer ma tour réparée) arrive à faire tourner ma RAM à 2933MHz (max accepté par le CPU) sans provoquer de kernel panic. Ce n’est pas les 3000 a…
Configuration tour gaming
vendredi 30 juillet 2021 à 15h22 C’est pas faux. Mais j’ai déjà un « hub USB » externe, et de façon générale mon installation me donne un accès aisé aux nombreux ports à l’arrière de la carte mère, donc peu m’importe aussi. De plus …