- Kje,
Bonjour,
TL;DR: pour que les choses soient bien claires en avance, j’annonce que je ne me représenterai pas au rôle de president lors de la prochaine AG. Je reste à disposition pour aider à la transition si besoin.
Principales raisons :
- Je ne suis plus très actifs ces derniers temps: changement de travail et d’aspirations dans la vie sont les principales raisons.
- je ne suis pas d’accord avec les changements de responsabilités voulu par la communauté pour l’association (voir plus bas).
Lorsque le nouveau bureau sera élu, j’enverrai à mes frais tous les documents dont je dispose au nouveau président. Je suis aussi disponible pour toute action de ma part facilitant la transition.
Je suis prêt à aider si il est possible de changer de président plus tôt que prévu (démission, convocation de l’AG, etc.)
À titre personnel je ne pense pas que forcer l’association, via les statuts ou le règlement intérieur, à prendre des responsabilités changera quoique ce soit. Tous les membres du CA actuels ont le pouvoir de faire avancer les choses mais ne le font pas, je ne vois pas en quoi l’écrire changerai la motivation des membres du CA. À part peut être provoquer aucune candidature. Mais cela ne me regarde plus. Je m’étais engagé à récupérer un statut et les sous à l’association pour rembourser tout le monde et maintenir les serveurs. C’est chose faite même si ce fut long et non idéal. Dans tous les cas, la non implication du CA et du Bureau était pour moi une condition obligatoire à ma présence, il est donc temps de changer.
Je suis peu joignable ici mais mes coordonnées mails, tel, Hangout et autres sont largement connues des membres du CA, n’hésitez pas à me contacter par ces moyens si nécessaire. Plusieurs membres ici sont en contact avec moi tous les jours aussi.
Enfin, pour que ce soit clair, je m’exprime en tant qu’individu seul, le reste du bureau est libre de faire ce qu’il souhaite et je ne l’ai ni consulté ni prévenu de ce message avant de le rédiger (même si certains étaient déjà au courant par ailleurs).
Longue vie à zds et bonne chance au prochain président.