Recap' communautaire reloaded

a marqué ce sujet comme résolu.

Allez, une nouvelle tentative de relancer les Récap’ communautaires. Le premier et dernier date du 24 juin 2016, du coup en presque deux ans, je suis sûr qu’il y a de quoi en remplir un. N’oublions pas non plus que peu après, il y avait eu un essai pour en écrire un second. À l’époque, peu de volontaires, des débats sur ce qu’ils devraient inclure, et des délais pour attendre la sortie de ci ou la publication de ça. Le mieux étant l’ennemi du bien, un second Récap communautaire n’était jamais sorti.

Ici, je propose de chaque début de mois, créer un squelette d’article, que je mettrai en bêta. Chaque 30 du mois, je l’enverrai en validation. Le reste, je ne m’en porte pas responsable, il sera rempli avec ce que vous voulez y voir. Je peux soit vous ajouter en co-auteur, soit vous écrivez un petit paragraphe ici. Si l’article est court, pas de problème, on n’a pas besoin d’écrire un roman à chaque fois.

Pour le premier de ce renouveau, j’ai rempli un peu le squelette vu qu’on est déjà le 19, mais il reste du travail, pas d’inquiètudes !

C’était par ici pour le numéro 2 !

Le numéro trois est entamé ici.

Je suis partant pour participer à leur conception, mais j’aurais sûrement besoin de quelqu’un pour me guider, étant donné que je n’y ait jamais participé.

J’ai une question cependant : à ceux qui ont pouceverisé le sujet, pourquoi ne pas y prendre part ? La question n’a pas volonté à stigmatiser, mais bien à comprendre les raisons qui poussent les membres à s’impliquer si peu.

+0 -0

Personnellement je n’exclus pas d’y prendre part mais je ne m’engage à rien pour l’instant.
On verra ce WE si j’ai le temps …

En gros, manque de temps pour l’instant. Mais dans l’ensemble je pense que c’est surtout que ce sujet à été créer ce matin et que ce soir plus de personnes répondront.

+1 -0

Au niveau des forums clairement celui des langues actuellements attire du monde.

Au niveau de l’association il faudrait demander de publier le compte rendu afin de se baser sur quelque chose et ne rien oublier. Il devrait être disponible sur le dépot Github de ZesteDeSavoir.

Les membres de l’association ont pu constaté que mon attention était ailleurs lors de cet AG x’)

+0 -0

À titre spécial je pense qu’on peux prendre plusieurs projet de membre …

Je veux dire ça fait tellement longtemps qu’il n’y a pas eu de récap.

+1 -0

Hum, peut-être serait-il bon d’en garder pour les prochains ? Je veux dire, il n’est pas sûr qu’on ait un gros projet par mois à montrer ; je m’interroge d’ailleurs sur la pertinence de la mensualité, peut-être qu’un récap tout les deux mois serait préférable ?

+1 -0

Bon j’ai rempli la partie sur l’asso avec les infos que je trouvais importante sans aller trop dans le détail.

C’est assez difficile de faire le choix d’un seul projet. J’aurai tendance à en prendre plusieurs et de donner les nouveautés/avancées sur ces projets. Au prochain récap ça sera toujours l’occasion de donner des nouvelles des projets qui ont eu de l’activité entre deux récap’.

je m’interroge d’ailleurs sur la pertinence de la mensualité, peut-être qu’un récap tout les deux mois serait préférable ?

Titi_Alone

J’ai envie de dire, essayons la version mensuelle, et voyons ce que ça donne.

Bon j’ai rempli la partie sur l’asso avec les infos que je trouvais importante sans aller trop dans le détail.

Parfait ! Par contre, c’est secrétaire ou sécréteur, pas sécrétaire. Les intéressés nous diront auquel ils s’identifient :D

J’ai aussi ajouté Aabu, puisqu’il n’a pas pu le faire tout seul.

Pour la fréquence, j’y avais pensé, mais j’ai peur que 2 mois soient suffisament long pour que tout le monde oublie. Et comme dit précédemment, si c’est plus court, c’est pas forcément plus mal, si ?

Second récap’ envoyé en validation, 2 ans après le premier. Merci pour les contributions!

La suite, ce sera par là-bas. Dîtes-moi si ce n’est pas utile de continuer à tenir à jour ce message, vu que je communique déjà sur le forum des mises en bêta.

Je vais éditer le premier message aussi.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte