Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Répondu.

Concernant l'ordre du jour :

  • NPM - Quelles solutions pour stabiliser la MEP ?

Pas sûr qu'il y ait encore à dire là-dessus.

  • ZEP 17 - Que reste-t-il à faire ? (Si il y a eu la MEP 1.6, quels ont été les problèmes rencontrés ?)

Normalement rien – aucun problème de MEP.

  • ZEP 4 - Où en est l'intégration ?

OK pour ce sujet.

  • tox - Problèmes rencontrés et des solutions possibles

Le sujet sera réglé quand firm1 se décidera à faire la doc qui va bien.

  • documentation - Comment l'améliorer ?

Je ne suis pas certain qu'il y ait grand-chose à dire encore ici ? Mais on peut voir si c'est l'avis de tout le monde.

  • ZEP en général - Lesquelles doit-on prioriser ?

Comme d'hab : celles qui ont un développeur qui veut bien s'en occuper. On ne pourra jamais faire autrement de toutes façons.

  • GSOC 2015 - Comment ça se passera ? Comment on va s'organiser ?

OK pour ce sujet.

Personnellement je rajouterais bien 2 sujets :

  1. Comment on dépile les issues et les PR qui s'accumulent ? Là, j'ai 235 issues ouvertes et 35 PR en attente de merge… c'est beaucoup.
  2. Comment on peut fiabiliser Travis qui a la fâcheuse tendance à nous sortir des masses de faux négatifs ces derniers temps ?
  • NPM - Quelles solutions pour stabiliser la MEP ?

Pas sûr qu'il y ait encore à dire là-dessus.

Je pense personnellement que l'on a eu juste de la chance lord de cette MEP. En fait, nos dépendances ne sont pas en strict, ce qui fait que l'on ne sait pas quelles versions de nos dépendances et des dépendances de nos dépendances vont être installés. C'est assez problématique…

  • documentation - Comment l'améliorer ?

Je ne suis pas certain qu'il y ait grand-chose à dire encore ici ? Mais on peut voir si c'est l'avis de tout le monde.

Il reste quelques trucs à voir que j'expliquerai lors de la réunion.

Personnellement je rajouterais bien 2 sujets :

  1. Comment on dépile les issues et les PR qui s'accumulent ? Là, j'ai 235 issues ouvertes et 35 PR en attente de merge… c'est beaucoup.

Je suis d'accord.

  1. Comment on peut fiabiliser Travis qui a la fâcheuse tendance à nous sortir des masses de faux négatifs ces derniers temps ?

C'est en grande partie à cause de flake8 non ? M'enfin, on peut toujours en parler.

Source:SpaceFox

+0 -0

Le mardi 10 mars à l'air de convenir au plus de personnes possibles donc on part sur cette date ? L'heure du rendez-vous restant 20h et le lieu de canal #zds-meeting de SmoothIRC.


Voilà le planning mise à jour (dans l'ordre de priorité) :

  1. ZEP 4 - Où en est l'intégration ?
  2. Tickets et PR - Comment faire le nettoyage ?
  3. Travis - Comment le fiabiliser ?
  4. settings.py et settings_prod.py - Comment nettoyer les fichiers ?
  5. tox - Problèmes rencontrés et des solutions possibles
  6. NPM - Quelles solutions pour stabiliser la MEP ?
  7. documentation - Comment l'améliorer ?
  8. GSOC 2015 - Comment ça se passera ? Comment on va s'organiser ?

Ça vous convient ?

+1 -0

tox - Problèmes rencontrés et des solutions possibles

Nous connaissons déjà les problèmes et les solutions viendront quand firm1 fera une documentation à ce sujet. Je ne vois pas l'utilité d'en parler en Zest'Meeting.

documentation - Comment l'améliorer ?

L'améliorer, c'est fait. Il faut savoir si elle convient à tout le monde et s'il y a des process à mettre en place pour la maintenir.

GSOC 2015 - Comment ça se passera ? Comment on va s'organiser ?

Nous n'avons pas été retenu.

Pour le reste, je suis ok et je bloque déjà le 10.

Voilà le récapitulatif de la discussion :

  • ZEP 4 - Où en est l'intégration ?
    • il manque essentiellement le style des tutoriels et articles, la partie mobile et les sujets chauds
    • les sujets chauds n'étant pas prêts pour l'instant, on n'affichera que les derniers sujets créés avec le titre de "Dernier sujets"
  • /!\ Tickets et PR - Comment faire le nettoyage ?
    • il est demandé aux développeurs de faire 1 ou 2 QAs pour vider un peu la pile en attente
    • on mettra de temps en temps un sujet sur le développement dans la partie "A la Une" de la nouvelle page d'accueil
  • Travis & tox - Comment les fiabiliser ?
    • on doit les rendre très stables au plus vite
    • il faut que tox fonctionne avec Travis et en local
    • il faut documenter tox
  • settings.py et settings_prod.py - Comment nettoyer les fichiers ?
    • il faut remonter dans le settings.py toutes nos valeurs non secrètes par défaut
    • il faut nettoyer le settings_prod.py pour qu'il ne contienne que les valeurs secrètes
  • NPM - Quelles solutions pour stabiliser la MEP ?
    • il faut creuser calmement la solution dans un sujet dédié ou l'on débattra sur :
      • l'utilisation ou non de npm shrinkwrap
      • la solution pour ne pas builder en production
  • documentation - Comment l'améliorer ?

L'historique de la conversation est disponible ici ! ;)

Merci à tous ceux qui ont participé à ce Zest'Meeting de 2 heures !

+3 -0

Voici le lien pour le prochain Zest'Meeting. https://framadate.org/9o1wym82d767yqn6

C'est un peu organise au dernier moment, désolé. Les dates s’étalent entre vendredi soir et mardi soir (inclus)1. On essaiera de rester dans le rythme habituel de 1h30 (plus ou moins 15 minutes).

  • Les points du précédent ZM qui sont clos maintenant et donc probablement pas a évoquer :
    • Documentation : Je crois que la c'est beau !
    • Tox et Travis : Tout semble rentrer dans l'ordre selon des événements (très) récent (PR ce matin)
    • Tickets et PR : moins de 15 PR en cours, bien !

Voici l'ordre du jour :

  • Résumé des événements récents - Histoire que tout le monde soit synchro sur ce qui se passe globalement
    • Poste et responsabilité (vis a vis du projet, droits de merge/assignement/ticketage…)
      • Précision des taches du DTC et du CDP
      • Discuter des membres potentiellement intéressés pour les postes de second CDP et DTC
    • Update sur la gestion de GH (j’espère le sujet clos d'ici la #optimisme)
    • Mise en route de la v1.7 : Spacefox, un point sur ce qui s'est passé et les verrous a lever
  • Point sur les ZEP2 - Pour que chacun sache sur quoi bosse les copains

    • ZEP-4 : Page d'accueil. Situphen tu pourrais nous en parler ?
    • ZEP-5 : Markdown. Kje. Quelques mots pour rafraîchir la mémoire sur la situation (feedback)
    • ZEP-12: Refonte des tutos. Ca avance ! Pierre-24 et artragis temoignent
    • ZEP-23: API des MPs. Andr0 tu pourrais en profiter pour faire un retour sur l'API membre si c'est pertinent ? (feedback)
    • Bonus, API-11 qui repop : Interface de statistiques. Firm1 est chaud bouillant ! C'est ptet un peu tot pour en parler, mais si tu (firm1) veux partager qque chose alors vas-y. (feedback)
  • Les choses à venir - …et qui demanderont un peu de vigilance/gymnastique

    • Django 1.7 est la et 1.8 dans les cartons. Spacefox, des craintes a partager ?
    • Gros chantier Python 3. Comment on s'organise ?
    • Examens et Vacances, des choses a dire ?
  • Q&A, commentaires, jus de fruits pour se dire au revoir :)

Merci à tous !


  1. Je pars pour une semaine mercredi a mercredi. Et comme j'aimerais être la pour le ZM, ce dernier doit avoir lieu soit avant, soit après. 

  2. (Pour chacune des ZEP je suis déjà plus ou moins au courant de ce qui s'y passe. Si vous ne pouvez pas être la merci de me relancer par MP pour que je puisse faire un petit bilan a votre place pendant le ZM

+4 -0

J'aimerais rajouter 2 choses à l'ordre du jour :

  • Se mettre d'accord sur les rôles du CDP.
  • Discuter des membres potentiellement intéressés pour les postes de second CDP et DTC.

ZEP-23: API des MPs.

Il y a des choses plus urgentes pour l'instant. Je n'ai pas avancé dessus.

Andr0 tu pourrais en profiter pour faire un retour sur l'API membre si c'est pertinent

Je ne suis pas la meilleure personne pour en parler. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a 2-3 bugs remontés dans GitHub.

Bon vu que je ne serais probablement pas là, je peux faire mon point ici :

Bonus, API-11 qui repop : Interface de statistiques. Firm1 est chaud bouillant ! C'est ptet un peu tot pour en parler, mais si tu (firm1) veux partager qque chose alors vas-y.

Eskimon

L'idée est de sortir une spec qui colle au plus près du besoin des auteurs. Nous avons déjà une architecture générale qui semble satisfaire tout le monde, un sondage est en cours pour savoir quelles types de statistiques intéressent les auteurs. Je clos le sondage mercredi soir (si le PSG perd) ou jeudi matin (si le PSG gagne). Dans la foulée, s'en suivra quelques propositions de modèles de stockage des données, puis le choix des technos adaptées. Avec un peu de chance la spec sera terminée quand je serais pleinement dispo pour du dev courant.

Concernant la zep-5, le but est d'arriver rapidement a une utilisation de la nouvelle pipeline en prod pour la génération d'article, pour m'obliger a tout mettre au propre, documenté et publique. Le dépôt upstream de pandoc étant instable j'ai revert les derniers merges. Actuellement mon fork compile et fonctionne a peu pret. Je suis en train d'itérer sur tous les articles publiés pour corriger les soucis. Actuellement c'est surtout latex qui me fait des caprices. J'ai ces dernières semaines pas eu le temps d'avancer (le soir je bosse sur des trucs pour mon mariage) mais je devrais avoir plus de temps dans les prochaines semaines si tout va bien.

Arf, je viens de voir les dates ! Je ne suis pas du tout sûr d'être pendant ce Zest'Meeting mais j'enverrai mon topo sur la ZEP 4 à Eskimon si je ne peux pas venir. Peut-être que Sandhose pourra lui ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte