Vu que je ne serais pas là au ZM, je profite pour parler de ce point de désynchro user/profile.
Avant
Jusqu’à très récemment, les choses était faites de telle manière que dans le modèles de donnée, la clé primaire qui référence un utilisateur est la clé primaire de user et non celle de profile. C'est donc cette clé primaire qui est renseignée dans les tables de like/dislike, de post, de topic, du tutoriels, d'article, et même dans l'historique git des contenus. Ces tables sont ont donc des clés étrangères qui sont celle du modèle User de django.
Après
Maintenant, de ce que j'ai pu comprendre, il a été décidé depuis les passes de refacto de considérer la table profile comme étant la table centrale, et ce travail est parti de l'hypothèse que les clés primaires de la table User sont les même que les clés primaires de la table Profile. Hypothèse qui n'est pas vraie. Ce qui crée donc ce qu'on appelle aujourd'hui le problème de désynchro entre User et Profile.
Donc ma question (oui ce n'est pas la première fois que je la pose ) est la suivante :
Qu'est ce qui a motivé l'utilisation/l'exposition des clés primaires de Profile à la place des clés primaire User dans le module ?
Le problème de base me semble venir de là.