Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Comme je l'ai dit à Eskimon je pense avoir trouvé une solution assez simple et gratuite (ou alors pas chère). Le but est de lancer un build sur du Openshift auto-hébergé. Ainsi on a un sous-domaine pas PR et on peut lancer un rebuild à chaque commit. Je suis en train de voir si c'est vraiment jouable et si c'est pas trop gourmand.

+0 -0

Bah techniquement on a pas trop de contraintes de perf sur la preprod donc même si ça demande un peu de travail, c'est pas la mort. Suffit de limiter le truc a un seul build a la fois pour que les autres instances restent accessible.

Et puis bon on a pas 50 pr qui sont soumises en même temps.

Bon, j'ai oublié de le préciser, mais bloquez la date du mardi 09 décembre à 20h pour le Zest'Meeting.

L'ordre du jour sera le suivant (notez vos pseudos à coté des points):

  1. Retour sur la v 1.3 :
    • Ou est-ce qu'on a fait des efforts ?
    • En quoi les efforts ont été payant ?
    • Que reste t-il a améliorer pour les prochaines fois ? - Eskimon, Gustavi
  2. ZdS et son coté OpenSource :
    • L'internationalisation : bref rappel de ce qui a été fait et de ce que ça implique (spec, Traduction) - Eskimon, Tick, firm1
    • Les demandes extérieurs : comment on les accueille/traite (ex : la demande de vidéo auto-hébergée sur LinuxFr)
    • La documentation du projet : Ou en est-on dans notre processus de centralisation ? - gustavi
    • La mise à disposition de ZdS pour les développeurs : Script de setup, Docker, Fixtures, etc. - firm1, gustavi
  3. Organisation des ressources:
    • Les priorités de la v1.4
    • Etat des lieux des disponibilités des devs
    • Qu'est ce qu'on fait pour Noël ?

Merci d'avance à tous pour votre présence. Pour ceux qui ne pourront malheureusement pas être là, comme d'habitude, il y'aura des logs de la conversation.

ZdS et son coté OpenSource

Je soulève un point qui peut mériter reflexion : soit on envisager une page ou un sous domaine dédié au projet, pour présenter l'outil et y regrouper les points qui y sont liés ? (a court terme ou a long terme)

RAPPEL : le ZestMeeting #4 c'est déjà ce soir.

  • Heure de début : 20h 00
  • Durée estimée : 1h 30
  • Effectif estimé : 9 participants
  • IRC : SmoothIRC
  • Canal : #zds-meeting

N'hésitez pas à venir, même si vous n'êtes pas développeur et pensons à jeter un œil à l'ordre du jour avant d'arriver.

Il y'aura comme à l'accoutumée les logs de la discussion pour ceux qui n'ont pas pu être là.

Et le compte rendu

Bon, j'ai oublié de le préciser, mais bloquez la date du mardi 09 décembre à 20h pour le Zest'Meeting.

L'ordre du jour sera le suivant (notez vos pseudos à coté des points):

  1. Retour sur la v 1.3 :
    • Ou est-ce qu'on a fait des efforts : on a fait plus de comm, et les retours centralisés sur les fofos de la preprod on été pas mal. On a eu plus de QA comparé à la 1.2
    • Que reste t-il a améliorer pour les prochaines fois ? : on a un problème de communication sur ce qui a été testé ou non dans les issues.
  2. ZdS et son coté OpenSource :
    • L'internationalisation : on ne génère plus le fichier de traduction .po, uniquement lors des release. Ce n'est pas la peine de la régénérer à chaque fois.
    • Les demandes extérieurs : on redirige toute nouvelle demande vers le forum Suggestion.
    • La documentation du projet : Ou en est-on dans notre processus de centralisation ? Pas de nouvelle de la doc front, la centralisation de la doc back pure n'a pas avancée plus que ça. La doc du workflow est en cours de rédaction sous forme de tutoriel.
    • La mise à disposition de ZdS pour les développeurs : le script bash est en cours de tests et sera porté plutard, Andr0 regarde ce qu'il y'a a faire coté Docker, les fixtures automatique sont longues à charger, et gustavi bosse sur un système de déploiement automatique d'une PR de ZdS sur la preprod.
  3. Organisation des ressources:
    • Les priorités de la v1.4 : On veut faire sortir la ZEP-03, il ne reste plus que du polissage. Il faut décider du sort de la PR de la ZEP-04 (en attente de DTC)
    • Etat des lieux des disponibilités des devs : La majorité de nos devs (Situphen, gustavi, Eskimon, artragis, Sandhose) seront disponibles pendant les vacances.
    • Qu'est ce qu'on fait pour Noël ? : un habillage spécial noël pour la home page.

Merci à tout ceux qui étaient là.

Tient, on referait bien un Zest'meeting, non ? Je sais pas si ça branche les gens, mais pour garder la tradition, je propose le mardi 13 janvier (sinon je fait un doodle).

J'ai pas encore forcément d'idée du programme, mais je propose au moins 3 points :

  • L'après ZEP-03 : est ce que ça fonctionne, comment les utilisateurs le prenne, les éventuels points qui on coincés dans le dev', ce qu'il reste à faire, toussa. Comme c'est notre première ZEP ayant passée "toute les étapes", ça serait bien d'avoir un retour dessus pour voir comment on peut éventuellement "ajuster ça" …
  • Le reste des ZEP : ça a beaucoup bougé coté ZEP-04, un peu coté ZEP-12, énormément coté ZEP-17 mais ils sont timides, et on a des nouvelles ZEPs qui arrivent. Ce serait bien de faire un petit point là dessus. On peut également discuter de quelles ZEP ne bougent absolument pas et devraient éventuellement être "mises au frigo".
  • Workflow, MEP, toussa : sans entrer dans le débat houleux du cas NPM, un mini retour sur le comment c'est passé la mise en prod' de la v1.4 permettra d'y voir plus clair. Je souligne en particulier le fait que j'ai eu l'impression qu'il y a eux énormément plus de hotfix cette fois-ci, mais c'est peut-être juste une impression.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

(ah, et j'ai un point supplémentaire : est ce qu'on devrait pas éventuellement nettoyer nos PR ? Parce qu'on en a qui bougent absolument pas et qui ne bougeront probablement pas. DTC, c'est à toi).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte